Accéder au contenu principal

Huile miracle pour faire pousser les cheveux plus vite

Beaucoup de personnes cherchent le produit miracle pour faire pousser les cheveux plus vite, un shampoing une lotion, une huile ou une gélule pour activer la pousse des cheveux.

Dans les grandes surfaces, on trouve ces produits qui promettent monts et merveilles, des shampoings et baumes accélérateurs de pousse et autres choses de ce genre.

Avant de vous jeter sur n'importe quel produit miracle, lisez bien les ingrédients pour voir quels sont les ingrédients actifs de ce produit, et faites vos recherches.

Il n'y a pas de produit miracle pour faire pousser les cheveux plus vite. Si vous avez une alimentation saine, faites du sport, buvez beaucoup d'eau, les résultats se verront sur votre peau et vos cheveux car vous donnez à votre corps ce qu'il lui faut pour mener à bien son travail.

Les soins doivent commencer à l'intérieur. Vous pouvez supplémenter votre alimentation en prenant des suppléments alimentaires ou vitamines comme la vitamine B par exemple.


L'objectif étant qu'ils arrivent à atteindre leur plein potentiel de croissance durant leur cycle de croissance et pour cela éviter qu'ils ne se cassent.

Comme les plantes, les cheveux poussent selon les lois de la nature. Mais comme une plante, il leurs faut prodiguer certains soins pour qu'ils ne se cassent avant d'atteindre leur potentiel de croissance.

Il y a des cheveux qui meurent, d'autres qui poussent suivant ainsi un cycle qui se répète. Le cycle capillaire est formé de 3 phases:

1) La phase de croissance (anagène) qui dure 2 à 5 ans, plus cette phase est longue, plus le cheveu s'allonge. La plupart des cheveux sur notre tête se trouvent dans cette phase. Il y a des personnes qui ont une phase de croissance plus longue que d'autres, ceci est déterminé par la génétique.

2) La phase d'involution ou de régression (catagène) qui dure 2 à 3 semaines environ: Les cellules du follicule cessent de se diviser, le follicule pileux se rétrécit, le cheveu cesse de pousser.

3) La phase de mort du cheveu (télogène) qui dure environ 3 mois. Le cheveu qui cesse de pousser meurt et est expulsé et donne la place à un nouveau cheveu ... et le cycle se répète.

Vous avez peut-être noté que certaines femmes lorsqu'elles sont enceintes ont une accélération de croissance de cheveux. C'est à cause du taux élevé d'oestrogène dans le sang présente pendant la grossesse. L'oestrogène prolonge la durée du cheveu pendant les 9 mois, au fait cette hormone permet au cheveu de rester dans sa phase de croissance. Mais après l'accouchement, la chute du taux d'oestrogène entraine une perte de cheveux importante.

Il est bon de prendre des vitamines ou suppléments surtout lorsqu'on sait qu'on a pas une alimentation saine et équilibrée et qu'il y a certainement des carences en quelque part. Mais si vous prenez des suppléments, assurez-vous en même temps d'éliminer ce qui cause la chute de vos cheveux comme les mauvais soins ... car vos efforts seront vains.

La solution pour favoriser la pousse des cheveux est de leur donner les nutriments essentiels pour qu'ils survivent pendant leur phase de croissance et éliminer tous ce qui favorisent leurs chutes (produits chimiques, manque de nutriments, détergents qu'on trouve dans la plupart des shampoings, excessive utilisation d'appareils électriques, soins inappropriés au type de cheveux, agressions de toutes sortes comme soleil, eau de piscine, eau de mer etc.)

Lire aussi:



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu