Accéder au contenu principal

Herbes, huiles et autres ingrédients pour la croissance des cheveux

Normalement, les cheveux poussent en moyenne de 1.27 cm, pour éviter qu'ils se fragilisent et se cassent avant d'avoir la chance d'atteindre sa croissance maximale, il est nécessaire de leur fournir les nutriments nécessaires. Je vous conseille de faire un masque capillaire ou bain d'huiles une fois par semaine pour bien nourrir les cheveux en profondeur.

Ils en ressortiront plus beaux, plus brillants, plus doux, plus sains et vigoureux ... ce qui favorise leur croissance.

Dans un ancien article, je vous ai donné des recettes-maison pour avoir de beaux cheveux. Ce sont des recettes simples, économiques et efficaces.

Voilà quelques ingrédients et leurs vertus.

1) Le miel: Le miel est riche en vitamines et minéraux, et présente des avantages merveilleux pour la peau et les cheveux. Le miel est un hydratant et émollient.

2) Huile de basilic: Bon pour les cheveux gras, lutte contre la chute des cheveux.

3)
Huile de romarin: Favorise la circulation de sang dans le cuir chevelu.

4) Huile de jojoba: est similaire au sébum, qui est sécrétée par les glandes sébacées de l'homme pour lubrifier et protéger la peau et les cheveux. L'huile de jojoba empêche les cheveux de devenir cassants et ternes.

5) Huile d'avocat: adoucit la peau et les cheveux grâce à ses propriétés hydratantes.

6)
Huile de coco: est l'une des meilleure huile pour nourrir les cheveux. Il contribue à la croissance des cheveux. L'huile de coco combat les pellicules, les poux et les lentes, même lorsque votre cuir chevelu est sec. Il est un excellent pour les soins des cheveux, il réduit la perte des protéines dans les cheveux. Elle est très bonne pour nourrir les cheveux abimés. Les bienfaits de l'huile de coco sur les cheveux.

7) Huile de lavande: Huile apaisante bonne pour les problèmes de peau (démangeaisons du cuir chevelu, pellicules ...) et perte des cheveux.


Commentaires

eleonore a dit…
Bonjour Nicolette!

Je commence à bien connaître votre site (et mes cheveux vous disent merci!) mais aujourd'hui, à l'heure de mon bain d'huile (c'est peut être pour cela ^^) je me demandais à quoi sert vraiment l'huile en pre-poo et pourquoi ne le ferait-on pas après le shampoo? Merci d'avance

p.s: en fait depuis le temps que j'en fait des bains d'huile et bien j'aimerais savoir qu'est ce que cela apporte aux cheveux concrètement à part les "nourrir"
eleonore a dit…
Merci beaucoup Nicolette.
eleonore a dit…
Nicolette! Au secours !
Je t'explique mon problème: mes cheveux sont longs (plutôt lisse/ondulés) et dégradés. Mais j'ai un gros pb, en fait les cheveux plus longs de ma chevelure sont en bonne santé sans fourches puisque je les coupe 1 fois tous les 3 mois mais les cheveux de longueur moyenne, ou meme les plus courts se cassent et ont plus de fourches. Comment faire, sachant que je voudrais voir mes cheveux pousser en longueurr?
olivialu a dit…
slt Nicolette,

qd tu dis huile de romarin, c'est l'huile essentielle ?
je n'ai pas encore vu d'huile végétale.

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu