Accéder au contenu principal

Le MSM pour faire pousser les cheveux


1) Le MSM est une source naturelle de souffre. Les ongles et les cheveux cassants sont dus parfois à une carence de souffre.

2) On trouve du MSM en faible quantité dans certains aliments comme les légumes verts et les fruits. Certaines personnes qui prennent des suppléments de MSM notent une croissance rapide de leurs cheveux et de leurs ongles. Le MSM est reconnu scientifiquement pour favoriser une croissance rapide des cheveux.

3) On trouve le MSM sous forme de suppléments en poudre ou gélules ou en association avec d'autres vitamines pour la croissance des cheveux et ongles.






A lire aussi:

Vous pouvez aussi acheter le MSM online sur http://www.iherb.com: Utilisez le code VIQ643 pour une réduction de $5 sur votre commande si c'est la première fois que vous commandez sur ce site.



Commentaires

Anonyme a dit…
excuse moi mais ou peut t'on trouver du MSM j'aimerai bien en acheté
merci d'avance ton blog est géniale enfete
Nicolette a dit…
Tu peux en trouver là où on vend des suppléments alimentaires, vitamines etc. dans les para-pharmacies par exemple. Je ne peux pas de donner de marque précise ni d'adresse exacte car je ne sais pas dans quel pays tu vis ... moi, je vis aux USA.

Tu peux aussi commander online, mais fais attention lorsque tu achètes tes vitamines online, fais bien tes recherches.

J'ai trouvé une ancienne discussion sur le forum de doctissimo qui pourra certainement t'aider: http://forum.doctissimo.fr/sante/calvitie-cheveux/achetez-sujet_156465_1.htm

J'espère que tu y trouveras ton compte ... et merci pour le compliment à propos de mon blog.
alex a dit…
Hello!
C'est encore moi :)

Je suis interessée par le MSM (j'ai les cheveux à la moitié du dos mais je veux qu'ils soient plus longs) mais le problème c'est que je dois passer par ma mère pour avoir ces choses-là, et que dois-je lui dire pour qu'elle veuille bien m'en acheter ? merci.. surtout que c'est à la pharmacie.. :/
cynthia a dit…
bonjour pour la recette avec la glycerine, conseilles tu le msms en poudre ou en liquide?? car en liqide iherb est en rupture de stock merci
Nicolette a dit…
Si tu me parles de la recette dans le vaporisateur, oui tu peux utiliser la poudre ... le MSM fond dans l'eau.
cynthia a dit…
OK Merci beaucoup c'est gentille, je vais passer ma commande sur iherb, bon dimanche à toi!
Anonyme a dit…
Bonjour Nicolette, c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu et suivi certains de tes conseils, notamment l'utilisation de l'huile ayurvédique.moi qui ai les cheveux cassants et des plaques sur le cuir chevelu dès que je suis stréssée au boulot, cette huile avait bien marché dans les premières semaines. Mais est ce que c'est l'huile de coco que je n'utilisais jamais avant ou autre chose, mais mes cheveux sont à nouveau cassants, les longueurs désaipaissies...:-( Trop de protéines? pas assez d'hydratation? je ne sais plus quoi penser!j'envisage de boire du gel d'aloe vera liquide enrichi en MSM de la marque américaine "forever living"+ application de gel d'aloe enrichi en MSM sur le cuir chevelu contre ces plaques. Qu'en penses-tu? toi qui vis aux USA, connais -tu cette marque? je te remercie deja pour ta réponse et les conseils que tu pourrais me donner.
Anonyme a dit…
Bonjour Nicolette,
c'est anonyme du message du 12 juillet 2012, concernant l'utilisation du MSM de Forever living, en interne et en application locale. Pas de réponse de ta part. Qu'en penses tu, s'il te plait? merci d'avance
Nicolette a dit…
Je ne connais pas cette marque. Peux-tu m'en dire plus?
Anonyme a dit…
Bonjour,
Il s'agit d'une marque américaine, qui vend ses produits uniquement par des distributeurs indépendants.Tous leurs produits ont pour base principale l'aloe vera, et d'autres composés (en fonction des problèmes que tu souhaites traiter). Parmi leurs produits, je pensais prendre de l'aloe vera liquide ( qui peut être bu)enrichi en MSM (Dimethyl Sulfone, sur leurs emballages) et, comme j'ai de la desquamation sur le cuir chevelu + perte de cheveux, je pensais utiliser une de leur crème, toujours à base d'aloe + MSM, pour traiter le cuir chevelu. j'ai supposé que c'etait l'huile de coco contenue dans l'huile ayurvédique qui pouvait être à l'origine du désépaississement de mes cheveux. Je voulais donc trouver le problème dans ma routine et m'orienter vers d'autres produits, d'où cette option avec les produits Forever living.Ton aide sera donc la bienvenue! merci pour tes conseils
Nicolette a dit…
La desquamation du cuir chevelu + perte de cheveux peuvent avoir une cause médicale, d'où la nécessité de prendre rendez-vous avec un dermatologue. Cela peut-être causé par l'utilisation de produits trop agressifs. Fais des rinçages au vinaigre de cidre pour rééquilibrer le pH de ton cuir chevelu et enlever des résidus, pour voir si cela change quelque chose. Les produits à base d'aloé vera et MSM sont bons pour la peau, je ne connais pas cette marque spécifiquement, mais je sais qu'ils ne te feront pas de mal et peuvent améliorer ton problème. Je ne pense pas que l'huile de coco soit responsable du désépaississement de tes cheveux mais si tu penses qu'elle ne convient pas à tes cheveux, autant arrêter. Si le vinaigre de cidre n'améliore ton problème, prends un rendez-vous avec ton dermatologue car la cause peut ne pas venir des produits mais peut être le symptôme d'une condition plus sérieuse (vu que la desquamation est accompagnée d'une perte de cheveux).
Anonyme a dit…
Comme j'opère des changements dans ma routine, je vais associer l'utilisation du vinaigre de cidre, pour voir ce que cela donne+ aloe vera+MSM. Et s'il n'y a pas d'amélioration, effectivement, rendez vous chez le medecin. Merci Nicolette pour tes conseils.
Anonyme a dit…
bonjour ,
je trouve ce composé dans les produits Forever Livings Products dans leur pommade, et même mélangé avec leur jus d'aloe vera (aloes bardansis ) et cela est très efficace , mélangé avec la bee propolis pommade.Pourtant j'ai des cheveux crépus et fournis
Anonyme a dit…
bonjour j'aimerais savoir pendant combien de temp doit on utiliser le msm.et si on est entré dans la phase de chute en utilisant le msm peut on réentrer dans la phase de pousse
Anonyme a dit…
c est quoi le msn

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu