Accéder au contenu principal

Feuilles de cari (curry) et huile de coco

Le cari est une plante médicinale qui pousse en Inde et au Sri Lanka et a de nombreux bienfaits. Il est utilisé en Inde en cuisine et aussi dans les soins capillaires. Le cari a la réputation de renforcer les racines et d'encourager la croissance de cheveux plus sains et plus robustes et ainsi empêcher la perte de cheveux. Il est aussi utilisé pour lutter contre le blanchissement prématuré des cheveux. Les femmes du Sud de l'Inde ont utilisé les feuilles de cari depuis des siècles ainsi que d'autre plantes pour la croissance de leurs cheveux. Vous trouverez les feuilles de cari dans des boutiques asiatiques.

Voilà une recette d'une huile de cari faite à base d'huile de coco que vous pouvez utiliser pour vos soins capillaires.

- La méthode la plus simple est de faire bouillir des feuilles de cari dans de l'huile de coco jusqu'à ce que les feuilles deviennent marrons. Laissez refroidir l'huile puis embouteillez.

- La méthode la plus longue pour de meilleurs résultats:


1) Prenez deux branches de feuilles de cari.
2) Enlevez les feuilles
une par une.
3) Nettoyez-les
avec de l'eau et laissez sécher à l'air. Assurez-vous qu'il n'ya pas de teneur en eau sur les feuilles.
4) Broyer les
feuilles pour en faire une pâte.
5) Prenez
deux cuillères à café de pâte de feuille de cari.
6) Faites bouillir 118 ml d'huile de coco sur feux doux
.
7)
Après deux minutes, ajoutez la pâte de cari dans l'huile.
8) Lorsque de la fumée sort de l'huile
et que la
pâte s'assombrit, éteignez le feu
9)
Laissez refroidir l'huile.
10) Tamisez et embouteillez.

Commentaires

Victoria a dit…
Ca a l' air interressant, mais il n' y a pas de risque de coloration des cheveux ?
Nicolette a dit…
Peut-être que tu confonds avec la poudre de curry? La poudre de curry telle qu'on la connait est un mélange d'épices grillées dont le curcuma qui lui donne la couleur jaune. Les feuilles de cari n'ont pas de pigment jaune. Lorsqu'elles sont utilisées dans les soins capillaires elles font revenir la pigmentation naturelle des cheveux, elles contiennent un pigment naturel qui permet de préserver la couleur naturelle des cheveux, c'est pour cela qu'elles sont utilisées pour traiter l'apparition prématurée des cheveux blancs.
Victoria a dit…
Exact c' est ce que j' avais compris. ^^
Par "elles font revenir la pigmentation naturelle des cheveux", tu veux dire qu' elles éradiqueraient un reste de lawsonia ou ça ne marche pas en cas de coloration ?
Nicolette a dit…
Non, les feuilles de cari ne marchent pas en cas de coloration. Ce que je veux dire est que les feuilles de cari contiennent des nutriments qui fortifient les follicules et les réparent. Ce qui a pour conséquence que les mélanocytes se remettent à produire des pigments s'ils ont arrêté de le faire prématurément (avant l'âge de 35 ans environ).
Gisele a dit…
je peux donc utiliser du curry?
Nicolette a dit…
Tu veux utiliser du curry pour quoi?
Gisele a dit…
comme masque pour cheveux, est ce que ça m'apportera les même bien fait que les feuilles de cari?
Nicolette a dit…
Comme j'ai dit plus haut, les feuilles de cari n'ont rien à voir avec la poudre de curry. Les deux sont utilisées en cuisine indienne pour assaissoner les plats. La poudre de curry est un mélange de différentes épices et ne contient même pas de feuille de cari.
Anonyme a dit…
Dit moi ce produit peut faire pousse les cheveux par ce que j'arrive pas a faire pousse mes cheveux surtou devant .Sa va fontionner si je fais sa.
Widad a dit…
Coucou ma belle ! Puis je utiliser des feuilles de curry (curry leaves) sechees car en France on a du mal à en trouver ! J'en ai acheté chez Velan et j'ai fais des decoctions dans de l'huile de coco qui est devenue toute verte après plusieurs semaines ! Et sur les cheveux j'adore c'est autre chose ! Ça t'es déjà arrivé d'utiliser les feuilles sechees même si c'est mieux les fraîches ! Et où peut on trouver des fraîches en France ? Merci pour ta réponse ! Bisous super ton blog je le suis depuis longtemps mais je ne Poste Jamais !
Nicolette a dit…
Salut Widad,
Oui, tu peux utiliser les feuilles séchées de la plante ... maintenant tout dépend de la qualité de celles que tu as achetées.
Anonyme a dit…
Bonjour les filles je perds mes petits cheveux de devant et je suis tombee ds mes recherches sur cet article donc j ai achete les feuilles séchées et de l huile de coco pour faire la decoction. Ma question c est est ce que je peux y ajouter de l huile de moutarde et de l huile d amla car se sont 2 huiles stimulantes aussi pour le cuir chevelure. Merci
Nicolette a dit…
Oui, tu peux ajouter les huiles stimulantes que tu veux ... c'est une recette que tu peux accommoder.
Anonyme a dit…
Je peux mélangée avec du henné
Merci
Anonyme a dit…
Bonjour l'huile de coco c'est en qu'elle quantité ainsi que pour les feuilles ?

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu