Selon une étude publiée en 1991 dans le "British Journal Of Dermatology", les cheveux pousseraient plus vite en Eté et au Printemps et plus lentement en Hiver. Cette étude a été menée sur des hommes mais la conclusion s'applique aux femmes. La conclusion ne s'applique pas aux enfants, car ils ont une activié hormonale différentes à celle des adultes, avant la puberté. Les cheveux poussent plus vite en Eté et au printemps, cela est dû à une plus forte activité hormonale et un métabolisme qui travaille plus vite durant ces saisons.
En Automne, c'est tout à fait normal de perdre des cheveux, ces cheveux ont de toutes les façons, terminé leur cycle de vie. Ne vous inquiétez pas, cela dure à peu près 3 à 6 semaines. En principe, cette chute ne devrait pas aller au-delà de 6 semaines.
Que devrais-je faire contre ma chute de cheveux en Automne?
De même qu'au changement de saisons comme Automne et Hiver, vous pensez à prendre des vitamines pour fortifier votre organisme contre les allergies et les grippes, de même vous devriez penser à prendre des suppléments alimentaires pour fortifier vos cheveux car ils sont beaucoup moins résistants pendant cette période. Et s'il le faut ,faire quelques changements dans votre routine capillaire.
Alors, ne vous inquiétez pas car ce ne sont pas des cheveux qui se cassent mais des cheveux qui doivent partir. Vous ne pouvez pas changer les saisons mais vous pouvez changer vos habitudes pour qu'elles ne vous affectent pas. Vous ne pouvez rien contre les cheveux qui ont déjà fini leur cycle de croissance mais vous pouvez faire quelque chose pour la croissance plus rapide de nouveaux cheveux. Gardez de bonnes habitudes, en pratiquant un sport, en mangeant bien, en réduisant votre niveau de stress. En faisant cela, vous booster votre métabolisme, ce qui stimule mieux la croissance des cheveux.
Commentaires