Accéder au contenu principal

Chute de cheveux saisonnière: quand devrait-on paniquer?

En Automne, vous avez peut-être dû remarquer que vous avez une perte de cheveux plus importante: beaucoup plus de cheveux dans votre peigne, en plus vos cheveux semblent pousser au ralenti par rapport à l'Eté. Avant d'accuser la qualité des produits capillaires que vous utilisez en ce moment ou de vous accusez vous-même pensant que vous faites quelque chose de mal dans votre routine capillaire, sachez qu'il existe une telle chose que "les chutes d'Automne".

Selon une étude publiée en 1991 dans le "British Journal Of Dermatology", les cheveux pousseraient plus vite en Eté et au Printemps et plus lentement en Hiver. Cette étude a été menée sur des hommes mais la conclusion s'applique aux femmes. La conclusion ne s'applique pas aux enfants, car ils ont une activié hormonale différentes à celle des adultes, avant la puberté. Les cheveux poussent plus vite en Eté et au printemps, cela est dû  à une plus forte activité hormonale et un métabolisme qui travaille plus vite durant ces saisons.

 En Automne, c'est tout à fait normal de perdre des cheveux, ces cheveux ont de toutes les façons, terminé leur cycle de vie. Ne vous inquiétez pas, cela dure à peu près 3 à 6 semaines. En principe, cette chute ne devrait pas aller au-delà de 6 semaines.

Que devrais-je faire contre ma chute de cheveux en Automne?

De même qu'au changement de saisons comme Automne et Hiver, vous pensez à prendre des vitamines pour fortifier votre organisme contre les allergies et les grippes, de même vous devriez penser à prendre des suppléments alimentaires pour fortifier vos cheveux car ils sont beaucoup moins résistants pendant cette période. Et s'il le faut ,faire quelques changements dans votre routine capillaire.

 Alors, ne vous inquiétez pas car ce ne sont pas des cheveux qui se cassent mais des cheveux qui doivent partir. Vous ne pouvez pas changer les saisons mais vous pouvez changer vos habitudes pour qu'elles ne vous affectent pas. Vous ne pouvez rien contre les cheveux qui ont déjà fini leur cycle de croissance mais vous pouvez faire quelque chose pour la croissance plus rapide de nouveaux cheveux. Gardez de bonnes habitudes, en pratiquant un sport, en mangeant bien, en réduisant votre niveau de stress. En faisant cela, vous booster votre métabolisme, ce qui stimule mieux la croissance des cheveux.

Commentaires

recette tomate a dit…
C'est comme les feuilles, les cheveux tombent une fois l'Automne arrivé ! Personnellement de septembre à décembre je fais une cure de Fer, de Magnésium et des compléments alimentaires Oenobiol contre la chute de cheveux. C'est un coktail qui non seulement m'aide à surmonter les premières températures froides, mais aussi la fatigue et mes cheveux prennent un coup de jeune !

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu