Comment faire soi-même un traitement aux protéines?
Si votre budget vous le permet, vous pouvez faire un traitement en salon, ou acheter les produits et appliquer vous-même. Autrement, appliquer des recettes grand-mères qui sont aussi efficaces.
Voilà 4 recettes grand-mère dont l’œuf est l’ingrédient principal à cause de sa grande teneur en protéines. Utilisez deux œufs si vous avez de longs cheveux.
1) Mixez les ingrédients dans un bol.
2) Appliquez sur cheveux essorés - Divisez les cheveux en section et répartir sur sur toute la chevelure
3) Recouvrez avec un bonnet en plastique/bonnet de douche (un sachet en plastique fera l'affaire aussi) - le but étant de capturer un peu de chaleur pour ouvrir les follicules ... Ne pas utiliser d'appareils électriques.
4) Laissez agir pendant 30 minutes - Rincez avec de l'eau froide.
Première recette:
1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge
1 jaune d’œuf
1 tasse d'eau tiède
2ème recette
1 jaune d’œuf
1 cuillère à soupe de miel
1/2 cuillère à café d'huile d'amande douce
3ème recette
1 jaune d’œuf
1/2 tasse de yaourt nature
4ème recette
1 œuf
3/4 tasse de mayonnaise
1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge
Faites un traitement aux protéines si vos cheveux sont abimés en alternance avec un soin hydratant une fois par semaine (1 soin protéines toutes les 2 semaines). Ensuite, lorsque vous voyez une amélioration, espacez jusqu’à réduire à un traitement par mois (il y a des personnes qui font deux par mois).
Lire mon article: Maintenir l'équilibre protéines- hydratation de vos cheveux
Commentaires
les pointes sont brulees et seches comment faire pour qu'ils soient plus beau ?
Et j'ai une autre question comment faire pour que mes cheveux poussent plus vite sans rajout extention...
Merci d'avance pour les reponses qui me seront envoyer !
Tu trouveras toutes tes réponses dans ce blog puisque son objectif est de t'apprendre à prendre soin de tes cheveux bouclés.
Pour commencer, lis cet article : Comment prendre soin des cheveux bouclés?
A ta question, comment faire pousser les cheveux plus vite, lis ceci.
Je tiens à vous féliciter pour votre SUPERBE site, j'y viens régulièrement pour puiser vos conseils formidables.
Aujourd'hui,j'ai donc une question : après le traitement aux protéines (aux oeufs) faut-il faire un shampoing ? (ou le fait-on avant?)
J'en profite aussi pour demander votre avis sur ma routine capillaire. J'ai des cheveux qui m'arrivent à la poitrine, ils sont mi-ondulés mi-lisses, ni trop épais ni trop fin. Donc j'utilise : shampoing ph neutre sans paraben etc.., après shampoing ou masque et huile de palme sur les longueurs 30 minutes ou plus.
De plus, je coupe mes pointes toutes seules mais du coup, je trouve qu'elles ne sont pas très nettes. Et je n'ai absolument pas envie de les couper. Oh et j'oubliais je prend de la levure de bière en gélules. Merci pour tous vos conseils.
En ce qui concerne mes pointes, certaines pas toutes sont fourchues c'est pour ça que je les coupe légèrement. Mais vaut-il mieux privilégier après-shampoing (à chaque fois qu'on se lave les cheveux)ou bien un masque a le même résultat ? je nourrit mes pointes à l'aide d'un creme nivea quand je me brosse les cheveux et sinon j'utilise un spray nourrissant protecteur à la fin de chaque shampoing mais je n'en ai plus et la produit de marque que je veux n'est pas disponible pr le moment, alors dois-je me rabbatre sur l'après shampoing ? quelles différences au niveau du résulat ? Merci encore.
Tu peux faire le traitement aux œufs avant ton shampoing. Il te faut faire un soin hydratant et nourrissant après-shampoing car tes cheveux seront "rêches" à cause des protéines et dévitalisés à cause du shampoing. Tu as le choix entre un après-shampoing à rincer ou un après-shampoing sans rinçage ... la marque n'a pas d'importance, choisis ce qui marche pour toi ... du moment où il nourrit, hydrate, fortifie, aide au démêlage et rend les cheveux plus contrôlables. Le soin après-shampoing va "ramollir" les cheveux que les protéines ont durcis, ainsi tu respectes l'équilibre protéines-hydratation. Lorsque tu appliques tes soins, insiste sur les pointes. Hydrate et nourrit tes pointes (aussi avant d'aller te coucher le soir) avec de l'eau et de l'huile végétale que tu mets dans une petite bouteille spray (ce sera aussi efficace que ton spray nourrissant). Eau (pour hydrater) et huile végétale (pour nourrir et lubrifier) sont suffisantes pour prendre soins de tes cheveux ... si tu veux acheter ton produit de marque c'est ton choix, mais pour le moment tu as ce qu'il faut pour t'occuper de tes pointes. (coupe celles qui sont fourchues et protège les autres comme je te l'ai dit).
Si tu as un une petite bouteille spray vide, tu peux faire un brumisateur en mélangeant 1 cuillerée à café pour un verre d'eau (peut-être moins d'huile si tu as des cheveux fins), c'est bon pour plusieurs applications. Tu secoues bien le mélange. Lorsque tu appliques, tu auras un hydratant pour tes cheveux (l'eau) et une huile qui va se déposer sur la tige pour sceller l'hydratation à l'intérieur du cheveu.
Si tu n'as pas de bouteille spray, tu n'as qu'à enduire les pointes avec de l'eau, puis les enduire avec de l'huile. L'eau va hydrater tes cheveux et l'huile va se placer sur la tige pour sceller l'hydratation dans les cheveux, et protéger la tige capillaire.
J'ai les cheveu de type 4 (très crépu est tant mieux ;) ) qui m’arrivaient en bas de la nuque juste avant les épaule. Étant la seul fille à la maison on ne ma jamais appris a m’occuper de mes cheveux. Ma mère me tressait et me du la pommadais les cheveux.
Je suis anémie depuis mes 10ans et je prend environ tout les 4ans un traitement ferrique de 3mois.
Mais depuis 2009 je ne prends aucun traitement (intolérance complète aux médicaments ferrique).
En 2008 une amie à la famille (avec une très haute opinion d'elle même) avais décidé de prendre "soin" de mes cheveux. Mais j'ai découvert après 1ans son carnage (cheveux abîmés, cassant et en chute).
De plus elle avait défrisé mes cheveux (première foi depuis ma naissance) ce qui n'avait eu aucun effet la première foi, puis une seconde foi 6mois après qui ma brulé le devant de mon cuir chevelu (elle n'avait pas prie mes "haiee sa brule enlève sa vite" au sérieux).
Depuis, mes cheveux on incroyablement chuté (trou à l'arrière) et m'arrivaient en bas des oreilles.
Ma mère à très rapidement prie en charge mes cheveux (tresse habituel et pommade cheveux) se qui à poussé mes cheveux jusqu'à la mâchoire.
Maintenant mes cheveux stagne, le cuir chevelu est incroyablement sec, mes longueurs sont doux sauf le milieu qui avait incroyable chuté, et enfin la partie brûlé n'a plus repoussé.
J'ai commencer ce mois ci ma routine capilaire. je vaporise tous les jours de l'eau mélangé à de l'huile d'olive sur mon cuir chevelu et mes longueurs. Je mes du beurre de karité, et la pommade beurre de karité de DOP, je porte une coiffure protectrice (vanille). Je lave mes cheveux une foi par semaine ou 1fois toutes les 2 semaines avec du helden shoulders pour mes pellicule (depuis l'utilisation de ce shamppoing mes démangeaisons et pellicules se sont bien calmé) suivi du DOP karité.
Une fois par moi j'utilise l'après shampooing DOP.
J'ai réalisé cette semain un masque (jaune d'oeuf, eau de source beurre de karité, huile d'olive), que j'ai laissé reposé toute la nuit.
Ce masque a incroyablement asséché mon cuir chevelu.
Je fais un broshing environ 2 fois par ans pour voir l'évolution de la pousse.
(Désolé pour la longue lecture) Je voudrai de vos conseil a fin de mettre en place une bonne routine capilaire, diminué l'asséchement (qui avant le "masacreé était doux), facilité la pousse notament sur la parti frontale qui depuis la brulure n'a plus repoussé, ou très peu repoussé.
J'aimerai éviter le BIG SHOP.
Le co-wash et le clarifiant au vinaigre est-il envisageable pour moi??
Je tiends à vous remercier d'avance, et je suis consciente que vous ne pourrai peut-être pas m'aider.
MERCI DOCTEUR (lol)
Il y a beaucoup de personnes avec des cheveux de ton type, qui ont eu une histoire capillaire plus ou moins comme la tienne avant de commencer leur aventure capillaire. Si tes cheveux poussent sur la partie brûlée, même si c'est très lentement, cela veut dire qu'il y a de l'espoir, cela m'aurait inquiété si cela ne repoussait pas du tout. Vu que c'est réparable, tu peux stimuler la repousse en massant avec un produit. Lis mon dernier article sur les produits Gro-aut, ils ont une huile (hair growth oil)contenant du MSM et biotine (des ingrédients dont je parle souvent dans mon blog)et autres ingrédients actifs. Je l'avais recommandé à mon amie(type 4c) (en m'appuyant sur les ingrédients que cette huile contient). Elle avait des tempes dégarnies et des "trous" ... elle a eu des repousses rapides en faisant des massages réguliers avec cette huile.
Le problème le plus important, pour moi, dans ton cas est ton alimentation: vu que tu ne peux plus suivre ton traitement féerique, il est essentiel que tu pourvoies à ton corps du fer par le biais de ton alimentation si tu veux voir tes cheveux pousser et repousser. Le manque de fer est l'un des facteurs responsable d'une croissance ralentie des cheveux et de perte des cheveux chez les femmes, dans certains cas. Lis mon article sur la carence en fer et la chute de cheveux. Mets en place un bon régime alimentaire riche en fer. Tu peux aussi faire des jus de légumes pour traiter l'anémie.
En traitement externe, je t'aurais conseillé de faire le Big Chop. Lis mon article: Peut-on vraiment réparer les cheveux abimés?
Mais comme tu ne veux pas faire le BC, il te faudra gérer deux textures de cheveux (les repousses + la partie abimée qui est poreuse), parfois cela peut causer beaucoup de frustration. Si tes cheveux sont vraiment poreux, ce sera difficile de trouver de bons "soins" (au fait, tout ce qui fera ne sera que temporaire).
Tu ne m'as pas dit vraiment si tu as renoncé définitivement au défrisage, mais lis l'article: du défrisage au naturel
A force de lire tes articles je me suis rendu compte que mes cheveux n'était pas si abimé que ça malgré le carnage et cela grâce à ma mère.
J'ai également aprie beaucoup sur moi même et j'ai constaté que de mon côté je ne fessais rien pour eux, entre brossage à la sauvage et boycott de la pommade (pardon mes ma mère acheté des pommades avec une odeur insupportable). Mes repousses étaient donc présente mais donné la sensation de stagne à cause du brossage qui arraché les autres cheveux.
J'avais oublié de vous préciser que j'utilise JAMAIS de produit chimique, pour la simpple est bonne raison que je trouve les cheveux crépus charment, j'aime.
Je mettais défrissé les cheveux uniquement parce que j'en avais marre de resté des journées entières assise du matin jusqu'au soir sur une chaise inconfortable (on a toutes connu ça)pour une coiffure.
Comme je l'avais dit la première fois ça n'avait pas pris mes la deuxième fois ça ma brulé.
J'ai retiré mes vanilles et je constate que ce mois ci, ils ont un peu poussé, ils sont doux(sauf le cuire) et brillant. Mes cheveux sont a faible posporisé (désolé mais j'ai oublié le nom et son écriture), donc je vais favoriser les soins à bain marines.
Mon alimentation ne change pas mon anémie car elle est du à mes règles très abondantes. Plus j'ai de fer et plus elles coulent et moins j'ai de fer et moins elles coulent (je sais mon organisme et complexe et bisare. Je doit consulter le médecin pour trouver un traitement supportable.
Jusqu'à là je n'avait pas fait de lien avec mes cheveux car malgré ma carence, ils étaient fort, doux et poussé assez rapidement jusqu'au carnage.
A titre d'information, j'ai 20ans (2011), le carnage à eu lieu il y a 3 ans (2009).
Avant 2009 ils étaient jusqu'en bas de la nuque (avant les épaules), pendant et après le carnage ils m'arrivé aux oreilles et depuis la prise en charge de ma mère, il "stagne" aujourd'hui à la nuque (comme une coupe carré).
La partie bruler (frontale) pousse très lentement.
A l'aide de ton site je vais continué l'analyse de mes cheveux et je vais tester des soins pour trouver le bon)
J'ai peur d'essayer le co wash et le clarifiant au vinaigre.
Désolé mais je ne suis pas encore familiarisé avec le jargon capillaire, je ne comprend pas termes "rêche" "poreux" "terne" "fourchu" malgré les articles que j'ai lu.
Ton site est très utile BRAVO numéro 1 MERCI POUR NOUS TOUTE
Tous abord chapeau para el sito lol franchement félicitation
Bon comme la damme du haut je suis un peu près sur le même cas. Il y a 3 ans je me suis défrissé les cheveux pour la première foi arff. Moralité cuir chevelu frontale brulé et derrière trou. Depuis le tout a repoussé sauf le devant. IL est dégarni et on voie encore les traces de brulures.
Je recherche un soin naturel, fait maison pour activer la pousse dans la partie brulé. Mes cheveux sont hyper crépu, à faible porosité et naturel (rien de chimique, pas de brushing et de fer)
Thinks
Merci d'avance pour ta reponse
Il n'existe pas une routine qui convienne à tout le monde: l'objectif d'une routine est de maintenir la beauté et la longueur de tes cheveux (éliminer ou réduire la perte de cheveux le plus que possible, éliminer la cause des cheveux cassants ect. ) en les nourrissant et en les hydratant, en plus elle doit permettre de garder ton cuir chevelu propre.
Ce n'est pas le nombre de produits qui comptent, et ce que font les autres importent peu à moins d'être une source d'inspiration. Ta routine doit être personnelle. Ce qui compte est que l'objectif soit atteint avec la routine que tu t'es établi. Si tu es satisfaite avec ta routine garde-la ...
Les soins externes, c'est pour la beauté et l'apparence extérieure. Si tu veux vraiment faire quelque chose pour tes cheveux: mange équilibré, élimine le stress, pratique une activité physique, repose-toi bien lorsqu'il le faut, bois une bonne quantité suffisante d'eau par jour ... en plus, en faisant tout ceci, cela réduira ton budget beauté-santé.
Je me suis défrisé les cheveux après 4 mois de coiffure protectrice, j'ai fait suivre mon défrisage d'un soin protéiné que j'ai garder 5h (trop long) car mes pointe sont totalement sèche et rêche dois-je les couper ou il est possible de rattraper le coups en apportant certains soins si oui lesquels stp
Merci
Compliment pour ton blog très riche en conseils et très bien expliqués ! Bravo !
J'ai une petite question concernant les soins ci-dessus :
Y a t-il une différence à faire un soin sur cheveux secs que sur cheveux mouillés et essorés comme tu le préconises ?
Je pose cette question car je préfère de loin les faire sur cheveux secs, surtout en hiver...
Merci !
Par contre, je ne sais pas ce qu'est un "leave-in", je l'ai vu écrit un peu partout sur ton blog, mais sans trouver d’explication... J'ai sans doute mal cherché !!
J'ai les cheveux bouclés mais très fins, si je fais ce leave-in, ils vont être tout plats... enfin je crois !!
Merci à toi.
Depuis que je te lis, c'est à dire 4 jours (LOL), j'ai fait un rinçage au vinaigre de cidre.
Je compte en faire au thé noir mais il faut que j'achète un AS car tu dis que ça rends les cheveux rèches. J'ai une petite perte de cheveux en ce moment et j'aimerai l'estomper voire l'arrêter...
Je me suis fais mon spray avec de l'eau et mon huile ayurvédique (encore selon ta recette) de maka.
Cela fait seulement 2 jours que j'en mets sur mes cheveux.
Quel est ton seul produit après ton shampoing ?
Merci !
Mes cheveux sont un peu comme les tiens, pas de problème de cuir chevelu, la croissance est normale. Ils ne s'emmêlent pas. Je fait du henné depuis une bonne trentaine d'années avec les soins appropriés pour ne pas rendre mes cheveux secs. Je n'ai jamais de fourches non plus.
En ce moment j'ai une perte importante (à mes yeux) mais je suis en ménopause et je pense que c'est lié. J'ai un peu perdu mes boucles par manques de soins. Je ne suis pas nouvelle dans mes soins capillaires, disons que je me suis un peu oubliée depuis environ 1 an et demi.
Grâce à toi, je vais reprendre du poil de la bête !! LOL
Oui c'est moi sur la photo qui date déjà de 5 ans car aujourd'hui mes cheveux sont plus longs et moins bouclés, mais je vois que déjà après quelques jours de soins mes boucles reviennent... je suis trop contente.
Je pense que ma chute est passagère car comme dit juste avant, après quelques soins je trouve qu'ils tombent moins.
Je n'utilise jamais de chaleur sur mes cheveux ni de produits chimiques. Seulement le henné.
Quand à l'alimentation, je suis végétarienne depuis près de 30 ans. Je consomme bio, un peu de mon jardin et également des plantes sauvages comme l'ortie, bonne pour les cheveux.
Ancienne prof de yoga et de gym, pas de problème pour l'activité physique que je pratique tous les jours ainsi que la marche car j'habite en pleine nature, en moyenne montagne.
Je pensais bien faire du rinçage au thé noir, mais il me faut un AS car tu dis que ça rend les cheveux rèches.
Merci encore à toi !
j ai lu tout vos conseils mais je voudrais vous posez une question il y a des blogs ou on dit qu'il faut évité le shampoing et se laver les cheveux avec un après shampoing que pensez-vous.J'ai les cheveux naturels cela va faire deux ans que je ne me défrise plus.
c est depuis novembre que je suis abonnee a tes posts et ton blog.j adore le fait que tu te base sur des faits scientifiques parceque c est plus logique et convaincant, vraiment je t admire.sur youtube ca m embrouille franchemn...
ca fait deja quelques mois(de novembre 2011 a ce jour) que je garde mes cheveux naturels.bon j ai taille un peu au debut les bouts defrises.j en ai encore mai je ne me sens pas prete a porter des cheveux de 10cm lol en plus qu ils ne st pas touffus.j ai lu aussi ton article sur la routine capillaire et j ai vraiment decider de me prendre en main parceque je sai exactemn ou commencer et comment.
puisque mes cheveux(crepus)sont cassants, trop sec,mn cuir chevelu demange,j ai prefere pour un debut reduire la casse et nourrir mes cheveux et soigner mn cuir chevelu.
pour y pallier, j ai fait le wkend dernier un pre-poo(huile d amla)suivi d un massage capillaire coe tu recommandes + shampooing + apres shampoing + traitemn proteine(jaune d oeuf,2cas miel,1cas glycerine, 1cas huile de sesame)+rincage et apres shampoing. le traitement parceque j avais des tonnes(LOL) de cheveux qui tombaien chaque foi que mes doigts passaient seulemn dans mes cheveux. maintenant je les trouve un peti peu plus forts. un peu petit peu pcq j sai que ca ne va pas durer 2 semaines. et comme je voulai aussi nourrir mes cheveux j ai enchaine avec un soin d huiles vegetales:d amla,d olive,d amande douce et de coco que j ai laisse poser environ 2h30 ,rince et apres shampoinne.le resultat est ils sont doux moux j adore koi.
mais je ne sai pas ce que tu en penses. je comptais refaire ce traitemn le week end prochain.
merci pour tes conseils
Les protéines ne restent pas longtemps dans les cheveux, c'est pour cela qu'il faut renouveler le traitement au moins toutes les semaines ou deux semaines. Les protéines fonctionnent comme des "patchs" qui vont colmater les brèches qui sont sur des cuticules endommagées par trop de produits chimiques, abus en toute sorte ... ces protéines partent après quelques shampoings ... Si tu sens que tes cheveux sont assez forts et que tu n'en perds pas une tonne, c'est bien ... autrement ajoute un autre produit fortifiant dans ta routine, qui contient des protéines comme un leave-in (après-shampoing sans rinçage) ... En ce qui concerne ton cuir chevelu sec, tes cheveux cassants et secs, c'est typique j'ai les gens qui ont le même type de cheveux que toi: tu peux y remédier en partie en améliorant ton alimentation.
depuis quelque mois je paire mes cheveux je fais des defrisage une fois par mois car je un gros cheveux et la repouse fais tres mal bref le je veux plus que mes cheveux ce casses que puis_je faire et quel produit je peu utilise pour les proteges et les faire pousse merci
les recettes que tu cites doivent-elles être suivi à la lettre où je peux par exemple rajouter 1 cuillère de miel au mélange:
1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge
1 jaune d’œuf
1 tasse d'eau tiède
Merci d'avance
En ajoutant du miel, tu ajoutes un émollient et humectant, ce qui va apporter douceur et hydratation en même temps ...
Et merci pour toute ces heures de travail que tu nous consacre.
Les explications sont claires et facile à comprendre!!! félicitation d'avoir crée ce site et merci pour toutes les femmes, avec nos problèmes capillaires.
Merci pour ton site, il est vraiment très instructif.
ça fait plus de deux ans que mes cheveux ont arrêtée de se pousser ( ils sont à peu près au milieu du cou; avant ils frôlaient les épaules). Il faut dire que je suis une fille ''très tissage'' je laisse mes cheveux respirer un jour avant le prochain tissage.
En septembre 2011, j'avais arrêté les défrisant et je me tissais donc, tous le temps la tête sas entretenir mes cheveux. En décembre 2012, j'ai repris à me défriser pour le mariage de ma sœur et depuis lors j'en ai fait un autre en mars 2013 et j'ai bien coupé les pointes.
J'ai maintenant décidé de les entretenir comme il faut. Je suis vraiment motivé; car ils ne poussent pas. Avant je croyais que les tissages faisaient pousser les cheveux...
J'ai donc, commencé avec la levure de bière cette semaine (2 comprimés 3 fois par jour)
et la semaine passée j'ai fait mon premier masque ( huile d'olive, beurre de karité, un œuf et une crème de soins Motions). J'ai dormi avec toute la nuit et j'ai lavé mes cheveux au petit matin, déché et j'ai fait un bain d'huile à l,aide d'une crème hydratante et réparatrice d'olive Oil.
J'ai mis un tissage la journée d'après. ¨ca fait donc, quasi une semaine que j'ai mon tissage.
J'ai parcouru depuis hier pas mal d’articles sur ton site. et ce que je veux vraiment comme résultat c'est : Des cheveux en santé et longs (au moins aux épaules).
Mes questions sont donc les suivantes :
-devrais-je arrêter les tissages pour un temps?je pourrais faire des nattes en alternance pour protéger mes cheveux..
-faut'il en plus de mon masque acheter des huiles et si oui quelle serait d’après toi les meilleures compte tenu de ma situation. Il y en a tellement et j'aimerais pour un premier temps cibler celle les plus essentielles.
-Quelle routine adoptez puisque je viens de commencer?
-à quelle fréquence faut-il appliquer un masque
-et à quelle fréquence faut-il appliquer des huiles.
Je te remercie d'avance pour tes conseils et je m'excuse de la longueur de mon message.
Au plaisir de te lire,
Cindy
Ceci dit, si tu commences une aventure capillaire dans le but d'avoir des cheveux plus sains et retenir plus de longueur, tu devrais t'occuper sérieusement de tes cheveux naturels, apprendre à te familiariser avec tes cheveux, apprendre à les hydrater etc. ... tu n'arriveras pas à faire tout cela si tu fais tissages après tissages ... et en laissant tes cheveux naturels à l'air pendant seulement un jour entre deux séances de tissages.
Laisse les tissages pour un moment et considère l'état de tes cheveux et de ton cuir chevelu et établi-toi une routine capillaire ... va dans ma catégorie "guide pour débutants" et recherche l'article "comment établir une routine capillaire".
Les tissages peuvent être considérés comme un style de protection, mais peuvent ne pas convenir à tout le monde (les personnes aux cheveux fins ont tendance à avoir de mauvaises expériences avec).
Dans ton cas, tu n'as pas réussi à retenir de la longueur donc forcément tes cheveux cassent en quelque part ... va dans la catégorie "prendre soin des pointes" ... si tes pointes s'effritent, tu ne verras pas tes cheveux s'allonger.
En ce qui concerne la fréquence de tes soins, c'est selon la condition de tes cheveux et leurs besoins. Pour un shampoing, il t'en faut au moins un par semaine ... essaie de faire un masque/soin profond au moins une fois par semaine ... tu peux utiliser les huiles en soin avant-shampoing (pre-poo) ou dans tes masques maison etc. la fréquence de leur utilisation dépend de tes besoins. Parcours mon blog pour plus d'infos.
J’avais des cheveux bouclés avant de faire un lissage il y a un mois… je voudrai savoir après combien de temps mes cheveux redeviendront comme avant ?? Parce-que je regrette vraiment ce lissage ; mes cheveux sont secs et abimés.
Le soin protéines (que tu peux aussi acheter en magasin)a pour objectif d'ajouter des protéines et est fait moins régulièrement ... 1 fois toutes les 2 semaines ou 1 fois/mois selon les besoins (j'ai toute une catégorie sur les protéines).
merci pour ta réponse
autre question, que penses tu des produits kérastase? merci par avance.
Mercii