Beaucoup de personnes veulent savoir comment faire pousser les cheveux rapidement. La pousse des cheveux est normale mais le stress, la maladie, l’environnement, les mauvais traitements, une mauvaise alimentation freinent la croissance des cheveux. Les cheveux doivent êtes nourris pour qu'ils ne se fragilisent pas et ne se cassent pas. Pour favoriser la pousse des cheveux, il y a des soins que l'ont peut faire à la maison (pas besoin de se ruiner en produits de soins et chez le coiffeur). Quelques recettes maison pour une bonne santé des cheveux.
Parmi les produits pas chers qui font des merveilles, il y a le lait de coco. Le lait de coco est un bon produit naturel qui empêche les cheveux de se casser, les nourrit et donc aide à stimuler leur croissance.
Vous pouvez les trouver en boite au supermarché (plus il est pur mieux c'est) ou vous pouvez le préparez vous-mêmes si vous avez des noix de coco.
Appliquez le lait de coco sur les cheveux comme masque capillaire et laissez reposer pendant la nuit. Faites votre shampoing le lendemain.
Pour la préparation de lait de coco frais:
1) Mettez du coco râpé dans une casserole d'eau et laissez cuire à feu moyen. Remuez régulièrement.
2) Réduisez la préparation à feu doux, laissez mijoter pendant 5 minutes. Remuez régulièrement. Ne faites pas bouillir.
3) Filtrez le mélange à travers d'un tamis ou d'un linge. Essayez d'extraire le maximum de coco possible.
4) Appliquez le mélange tiède sur les cheveux et laissez reposer toute la nuit. Lavez-les le lendemain.
5) Le lait de coco frais se conserve au moins 2 jours au réfrigérateur.
Commentaires
Merci pour le commentaire sur mon blog, j'avais oublié de te répondre, désolée, je valide parfois plusieurs coms en même temps donc du coup parfois j'oublie de répondre à certains.
Je suis d'accord avec toi certains témoignages ont l'air un peu trop beaux pour être vrais. C'est pour cela que j'ai mis un avertissement au début de l'article en disant de prendre cela avec beaucoup de pincettes car je ne voudrais pas que les gens pensent que c'est une solution miracle mais le but c'était aussi de montrer que ça peut marcher en récoltant de nombreux témoignages positifs.
Les résultats sont vraiment variables d'une personne à l'autre (c'est le cas de le dire!), et certaines risquent d'être fort déçues. D'autres ont la chance de voir leurs cheveux gagner pas mal de centimètres.
Après comment expliquer ces différences de résultats, je ne sais pas...
En tout cas merci pour ton commentaire sur l'huile de coco et ses vertus. Effectivement j'avais déjà entendu parler de ses vertus pour limiter la perte en protéines mais comme je n'avais pas encore vu le document scientifique qui le prouvait je ne voulais pas en parler sur mon blog. Entretemps je suis tombée sur l'étude en question et effectivement la science l'a vraiment prouvé.
Ah cette fois-ci ça marche pas de problème pour valider le com lol ;-)
J'ai lu tous les articles concernant l'huile de coco effectivement et je les trouve très bien documentés, appuyés sur des faits scientifiques.
Je trouve bien que tu aies mis en parallèle dans un autre article "les expériences" des autres avec le lait de coco. Ce qui fait, il y a "ce que dit la science" et les témoignages.
J'ai bien vu ton avertissement qui disait en quelque sortes que c'était des témoignages et qu'il fallait les prendre avec des pincettes. Vu ce que peut faire l'huile de coco, je crois qu'une personne peut préserver beaucoup de longueur mais comme tu dis il ne faut pas s'attendre à tes miracles LOL.
Si tu fais de nouvelles découvertes sur l'huile de coco, n'hésite pas à venir partager ...
Je ne pense pas que tu auras du mal à valider tes commentaires, tu n'auras plus de code à entrer, j'ai enlevé cette fonction LOL.
Bisous.
Les cheveux crépus n'ont besoin que de deux shampooing par semaine maximum sauf qu'avec le lait de coco on dépasse ce maximum. Alors comment combiner les deux ? Y a-t-il un moyen de remédier à ce problème ?