Accéder au contenu principal

Soins cheveux bouclés


Préparez vous mêmes vos masques capillaires.
Les cheveux bouclés ont besoin plus d'hydratation que les cheveux lisses. Voilà quelques recettes simples, économiques et naturelles que vous pouvez concocter à la maison. Faites un soin hydratant profond une fois par semaine.

Mélangez les ingrédients dans un mixer, appliquez sur les cheveux et laissez agir pendant une demi-heure ou une heure, certains masques capillaires peuvent rester toute la nuit. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude ou bonnet chauffant.


1ere recette

1 avocat
1 boite de lait de coco
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2ème recette

1 avocat
3 cuillère à soupe de mayonnaise
Huile d'olive
Miel

3ème recette

Huile de coco
Lait de coco
Miel
Beurre de karité

4ème recette

2 oeufs
2 cuillère à soupe de beurre de karité
2cuillère à soupe de miel
½ banane
1cuillère à soupe d' aloe vera (optionnel)

Instructions:
1. Mixer au blender tous les ingrédients pendant 30 secondes.
2. Appliquer le mélange sur les cheveux en massant légèrement.
3. Couvrir les cheveux avec un bonnet en plastique ou une serviette et laisser agir pendant 10 minutes.
4. Rincez complètement.
5. Lavez vos cheveux comme d'habitude.
6. Mettez le reste au réfrigérateur. Peut rester 7 jours au réfrigérateur.

5ème recette

1 Avocat
1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce
1cuillère à soupe d'huile de coco pur
1 cuillère à soupe de vitamine E (huile)
1 banane
Moins d' 1/4 de tasse d'eau

6ème recette

Faites un masque capillaire avec un avocat, du jus de citron et du miel. Enveloppez dans un sachet en plastique et laissez agir pendant la nuit.

7ème recette

Dans un blender, mélangez:

1 avocat
½ tasse d'huile d'olive
1 œuf entier
1-2 cuillère à soupe de miel
quelques gouttes d'huiles essentielles de lavende

8ème recette

Pour cheveux abimés.

1 tasse de mayonnaise (température ambiante si possible)
1/2 tasse d'huile d'olive
3 jaune d’œufs

Laisser agir pendant 20-30 minutes puis rincez.

9ème recette

1 petite jarre de vraie mayonnaise
1/2 avocat.
Laissez agir 20 minutes.


10ème recette

1 cuillère à café d'huile pour bébé
1 jaune d’œuf
1 tasse d'eau.

11ème recette

Huile de coco
2 œufs
Huile d'avocat
Glycérine

Commentaires

Anonyme a dit…
dit moi, est ce que le fait d'utiliser le fer a lisser tous les jours peut freiner voir stopper la croissance du cheveux et favoriser l'apparition de fourche? Vraiment je te félicite, je suis fascinée par la qualité des info que tu donnes et ta vrai connaissance sur notre type de cheveux ^^ je visite presque tous les jours ton site pour bien lire les conseil que tu donnes et toutes tes bonnes astuces pour des cheveux en pleines santés. Moi je suis sûre qu'en suivant tes conseils je verrai largement mes cheveux atteindre leurs potentiel maximum et ainsi avoir une bonne croissance sans qu'il se casse. en plus j'ai bannie une bonne fois pour toute le fer à lisser pour les laisser vivre et s'épanouir.. Loulou
Anonyme a dit…
Bonjour,

je trouve ton site super. j'ai les cheveux crépus. je voudrais savoir quel est le dosage des ingrédients pour la 11eme recette stp. merci
Nicolette a dit…
1 à 2 cuillères à soupe de chaque huile et de glycérine(selon l'épaisseur et la longueur de tes cheveux). S'il en reste, garde au réfrigérateur pour une autre application.
Rania a dit…
salut Nicolette!
tout d'abord toutes mes felicitantions !ton site est gorgé d'informations j'adore tes conseils,j'y trouve toujours des reponses à mes questions
mais cette fois ci y'a une question qui me trotte la tete depuis un bon bout de temps dont je n'ai trouvé de réponse

voilà:les soins hydratant profond une fois par semaine,fait maison tu les mets dans des cheveux propres lavés (apres le shamppoing)pendant quelques heures ,mais apres que dois-je faire,le rincer avec de l'eau ou relaver avec un shampoing?
j'ai peur de faire un faux pas,donc j'espere que tu pourras répondre à ma question
je te remercie d'avance
Nicolette a dit…
Merci Rania pour le compliment.

Je te recommande de rincer à l'eau froide pour éviter d'utiliser du shampoing une deuxième fois. Un shampoing enlève la saleté et les huiles, par conséquent risque de t'enlever une partie du soin. Tu peux utiliser un shampoing si vraiment après le rinçage à l'eau, tu trouves tes cheveux trop gras et tu veux enlever l'excès de gras.

Il y a des personnes qui font leur soin profond avant le shampoing pour ne pas à avoir à relaver. Même si je trouve que c'est plus logique de faire le soin profond après, je trouve cette approche acceptable.

Vu que le but du jeu étant de garder les cheveux hydratés et bien nourris, adopte la méthode que tu juges la plus pratique et la moins contraignante pour toi.
Rania a dit…
oh merci Nicolette!pour les soins j'essaierais de ne mettre la quantité que mes cheveux pourront absorbés
je n'esperais pas une réponse aussi vite de ta part,je t'en suis vraiment reconnaissante.
apres mettre informé pendant 6 mois au sujet des soins capillaires j'ai la ferme intention de commencer une routine et chouchouter mon corps
surtout qu'avec les plages et la chaleur ils ne sont pas vraiment magnifiques^^
je t'encourage à continuer ton travail dans ce blog,tes conseils sont vraiment tres enrichissantes.
Anonyme a dit…
bonjour nicolette
jaimerais savoir le dosage exact pour la recette 3 stp
Anonyme a dit…
bonjour nicolette je voudrais s avoire pour la rectte 8combien de fois je doit le faire par jour ou par semaine
Anonyme a dit…
bonjour nicolette je voudrais s avoire si tu a une recette pour mes cheveux boucler il son pas naturelle mes j ai fait une permanente et il son sec abimer et apais voilas j espere que tu repondras a ma question merci d avance
j AI 25 ans je m appel melissa
Nicolette a dit…
Bonjour Melissa,
Il te faut faire des masques restructurants (soins protéinés) régulièrement ... si tu veux des recettes-maison, regarde dans ma liste celles qui contiennent des oeufs.
tropicale a dit…
Bonjour,
depuis quelques jours je lis votre blog et j'avoue que il y en a des conseils!! aujourd'hui j'ai fait un masque à base d'avocat et mayonnaise et j'ai laissé 2h sous un bonnet de pluie après j'ai fait mon shampooing comme d'habitude. Résultat, mes cheveux ne se mêlent plus comme avant quoi que il en reste ce qui se trouve à l'arrière mais ils sont plus restructurés et brillants pas terne comme avant et les boucles sont plus dessinés qu'avant merci pour tes conseils!! Tropicale
Nicolette a dit…
De rien. L'avocat est très nourrissant, je suis contente de ton expérience positive.
tropicale a dit…
depuis déjà 2mois je fais tous les soirs un bain d'huile avec huile de coco mélangé avec de l'huile d'amande douce, huile d'argan et huile d'amla mes cheveux deviennent plus souple et plus facile à démêler mais mes pointes de cheveux sont toujours fourchus et ternes. Peux tu me donner un conseil pour remédier à ça?
Nicolette a dit…
J'ai toute une catégorie sur "comment prendre soin des pointes?". Clique-ici
Anonyme a dit…
Bonjour une petite question se sont tous des soins hydratant régénérant ? ou ils ont d'autres caractéristiques?? (manque de brillance, meilleur lissage, etc par exemple....)
Nicolette a dit…
On peut dire que ce sont des soins hydratants, nourrissants et régénérants car ils contiennent au moins 1 ingrédient qui a des propriétés émollientes, fortifiantes (par exemple, l'avocat et le lait de coco apportent un peu de protéines qui fortifient). Aussi, ils vont apporter douceur, brillance et vont faciliter le démêlage.
Anonyme a dit…
parce que voilà mon problème au mois de janvier-février j'ai fait un défrisage chimique (énorme erreur de jamais faire) on m'a dit qu mes boucles reviendrai dans un mois 9 mois après j'attends qu'elle revienne j'ai les cheveux secs je voudrai quelque chose qui régénère au max pour favorisé la pousse et les boucles lequel est le mieux??
Nicolette a dit…
Tes boucles ne reviendront pas sur la partie défrisée ... le défrisage modifie la structure chimique de la kératine et détruit l'élément responsable de l'ultrastructure du cheveu. Autrement dit, tu ne verras plus tes boucles sur la partie affectée. Les repousses seront intactes, elles vont onduler mais la partie défrisée, non. Il n'y a pas de solution miracle pour faire pousser les cheveux, si tu les soignes bien sans les aggresser et que tu mets en place une bonne routine capillaire, tu réussiras à préserver de la longueur. Parcours mon blog pour t'informer plus.
Anonyme a dit…
merci beaucoup pour ces infos donc n'importe quel masque pour moi tant que ça nourri au max
Anonyme a dit…
peut-on garder un masque au frais quelques jours voire quelques semaines ou faut-il les faire au fur et à mesure? merci
Nicolette a dit…
Tout dépend des ingrédients dans ta recette (par exemple, les oeufs dans la recette ne peuvent pas se conserver plus de 2 jours) .. personnellement, je ne conserverais rien pas plus de 5 jours/1 semaine et comme je ne fais qu'un masque par semaine donc je ferais la recette pour juste une application. Si tu fais pour plus d'une application, il est mieux de mettre le reste au freezer. Mais il y a des recettes-maison qui peuvent se conserver jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur, tout dépend des ingrédients.
Winn' a dit…
Ahhh ton blog il est tt simplement GENIAL :) pil poil qd je cherchais des soins hydratants faits maison

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu