Accéder au contenu principal

La biotine pour les cheveux

La biotine est qui est aussi appelée vitamine H (H correspond à "Haar und Haut” qui signifie en Allemand "Cheveux et peau") est une vitamine hydrosoluble qu'on trouve dans le soja, le foie, le jaune d’œuf, le jus d'épinards, l'avocat, les flocons d'avoine etc. Une carence en biotine entraine une chute des cheveux, des problèmes de peau et des ongles en mauvais état.

La biotine améliore donc l'état des cheveux, de la peau et des ongles. Les personnes qui prennent des compléments de biotine remarquent que leurs cheveux et ongles deviennent plus épais et remarquent aussi une amélioration de l'état de leur peau.

La biotine joue un grand rôle dans la prévention de la chute des cheveux. Il n'y a aucun rapport scientifique qui prouve que la biotine fait pousser les cheveux plus vite mais il est prouvé qu'elle diminue la chute de cheveux.

Il n'y a aucun rapport scientifique qui prouve une quelconque toxicité même lorsque cette vitamine est prise sur une longue période de temps.

Le blanc d’œuf cru contient une protéine appelée l'adivine qui diminue l'assimilation de la biotine dans le corps. Cette protéine disparait à la cuisson.
Les déficiences en biotine sont rares vu que la biotine est une vitamine qu'on trouve facilement dans des aliments. Mais si vous notez ces différents symptômes: vos cheveux et ongles ont du mal à pousser, sont fragiles et se cassent, vous avez des problèmes de peaux (peau super sèche, rêche, fissures aux commissures des lèvres ...), insomnies, manque d'énergie, infections fongiques d'ongles fréquentes, chute de cheveux, dépression, léthargie ... il se peut que vous ayez une carence en biotine, voyez votre docteur.

Les comprimés de biotine sont vendus en pharmacie sans ordonnance et aussi en parapharmacie. Vous pouvez trouver la biotine associée avec d'autres vitamines aussi.



Vidéo: La biotine pour la croissance des cheveux




Lire aussi: 10 choses que vous devriez savoir sur les vitamines avant d'acheter.
La levure de bière pour faire pousser les cheveux.
Croissance des cheveux.


Commentaires

Anonyme a dit…
ta 1super blog!!
Anonyme a dit…
c loulou :) jtrouve que ta 1super blog enfin 1blog pour les cheveux bouclés! je lis avec soin tes conseil. merci
Anonyme a dit…
Puis-je te pozer quelques question sur la "pousse des cheveux" ???

:)
Anonyme a dit…
Alors je te raconte " ma routine " :)

jai les cheveux Bouclée, chatains ( pas clair , plutot foncé ) assez epais , mais pas gonflée et trop volumineu.
Je ne veux rien changer a la masse mais plutot a la longeur

Au mois de début Mai 2011 , Jai coupé mes cheveux de devant court ( un peux comme un carré long ) car il etait trés abimé devant . Il font 30 centimetre , et derriere ma longeur fait 50 cm . Jaimerais que ce que j'ai couper devant poussent un maximum pour que je puissent au moins les detaché cars les c'est IMPOSSIBLE ( a part si je met une pince et tien mes cheveux de devant en arriere , enfin bref).

Depuis que je les est coupés ( Mai 2011) ::
- Je me lave les cheveux tout les dimanches ( pour pas trop les abimées .
- Je ne me lissent plus les cheveux ,n'utilise plus de apareil electronique , plus rien !
- je me les attaches tout les jours, je les detache quelque fois . ( avec la pince ).
- je ne fais plus de tinture ,plus rien, apar aujourd'hui j'ai mis du henné nature qui sortira "acajou" ( c'est moi qui ta posté un comentaire sur le " hénné " enfin bref :)
- je met de l'huile d'olive + ail , une fois par semaine ( comme tu le conseils dans un article ).


Et vendredi 1 juillet le jour de la nouvelle lune jai tailler les pointes , pour allonger mes cheveux pour quil poussent plus vite, comme tu le conseils.

Voila j'adore tes conseils , trouve tu que avec cette routine mes cheveux vont pousser plus rapidement ? dois-je fair quelque chose de plus nessesaire.

Ce matin j'ai acheter une huile qu'une dame ma conseillé sa , s'apelle " huile magic " il ya' :
- Huile d'argan
-huile de tournessol
- huile de sesame
- huile de ricin
- huile de nigelle
- huile d'abricot
- huile de camomille
- huile d'amande douce
- huile de myrte
- huile de germe de blé : tout sa dans un seul flacon

je n'est pa utiliser pense-tu ke sa serai eficasse ? :)
Nicolette a dit…
Je pense que tu as ce qu'il te faut pour bien prendre soin de tes cheveux. Tu peux utiliser ton huile pour des traitements à l'huile chaude une fois par semaine avant ton shampoing. Tu fais réchauffer ton huile et tu l'appliques sur les cheveux en massant bien ton cuir chevelu. Tu mets en bonnet et tu laisses reposer pendant environ 30 minutes après tu laves. Le principe étant de garder les cheveux hydratés et nourrit pour qu'ils ne se déshydratent pas et ne se cassent pas. Rien ne fera tes cheveux pousser plus vite, tes cheveux poussent à une certaine vitesse qui est déterminée génétiquement. La seule chose que tu peux contrôler sont les soins internes et externes que tu dois faire pour qu'ils ne tombent pas ou ne se cassent pas avant d'avoir obtenu leur potentiel maximal de croissance. En plus des soins externes, la chose la plus importante pour des cheveux en bonne santé, est ton alimentation et ton hygiène de vie en général ... comme je te l'ai dit sur un autre sujet, si tes cheveux sont en bonne santé, ils pousseront sans problème ... ce qu'il te faut c'est de la patience.
Anonyme a dit…
D'accord , Merci beaucoup , t'est génial :)

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu