Accéder au contenu principal

10 choses que vous devriez savoir sur les vitamines avant d'acheter

vitamines pour cheveux
Une alimentation saine et équilibrée devrait vous fournir ce qu'il faut pour que votre corps fonctionne bien. Les vitamines ne sont pas des pilules magiques qui garantissent de long cheveux, de long ongles, une belle peau et une bonne santé. Si vous avez des carences alimentaires, en prenant des vitamines, vous noterez certainement une croissance de cheveux, des ongles et une amélioration de l'état de votre peau si vous aviez des carences alimentaires, mais la prise de vitamines ne devrait pas remplacer une alimentation saine et équilibrée. Il est alors préférable d'améliorer son alimentation et d'avoir une bonne hygiène de vie pour assurer une bonne croissance des cheveux. Lisez: Quels sont les nutriments indispensables pour avoir de beaux cheveux.

Avant de vous précipiter pour acheter des vitamines notamment des vitamines pour faire pousser les cheveux, il y a un certain nombres de choses que vous devriez savoir concernant les vitamines et les suppléments alimentaires.

1) L'industrie des vitamines et suppléments alimentaires est une industrie qui rapporte des billions de dollars par an, par conséquent, ceux qui fabriquent les vitamines et autres suppléments ne sont pas concernés par votre santé en priorité.

2) Méfiez-vous des publicités accrocheuses. Faites vos recherches avant d'acheter et demandez toujours conseil à votre médecin.

3) N'achetez pas vos vitamines n'importe où, dans n'importe quel pays, le système de contrôle de leur fabrication et commercialisation n'est pas pareil. Il y a dans des pays où il n'y a pas de contrôle du tout.

4) Toujours demander l'avis de son médecin. Ce n'est pas parce que les vitamines peuvent s'acheter sans prescription médicale que cela veut dire qu'elles ne sont pas néfastes pour la santé. Évitez l'auto-médication. Ne mettez pas votre santé en péril inutilement.

5) Les femmes enceintes ou allaitantes doivent éviter de prendre des vitamines, excepté les vitamines pré-natales que le médecin leur a prescrites. Les vitamines pré-natales sont suffisantes. Une surdose de vitamines est néfaste pour la maman et le bébé.

6) Certaines vitamines peuvent avoir une mauvaise interaction avec d'autres médicaments et l'association peut créer un effet toxique. C'est pour cela qu'il faut TOUJOURS demander l'avis de votre médecin.

7) Ne prenez pas des suppléments et vitamines sur une longue durée de temps et en très grande quantité.

8) Aucune vitamine ne peut remplacer une alimentation saine et équilibrée. Augmentez votre consommation en fruits et légumes, il est mieux d'obtenir ses vitamines par le biais de l'alimentation.

9) Beaucoup de vitamines vendues en comprimés ne se dissolvent pas dans votre corps une fois absorbées, elles restent dans votre corps et ne servent à rien. Achetez des vitamines qui ont un label de qualité reconnu dans votre pays quitte à payer un peu plus cher ou préférez des vitamines sous forme de paillètes, liquide, gélules et lisez bien l'étiquette.

10) Respectez les recommandations mentionnées sur l'étiquette comme la durée de prise, la dose, date d'expiration et l'endroit où placer les vitamines pour qu'elles ne perdent pas leur efficacité. Encore une fois: toujours informer votre médecin de vos projets de prendre des vitamines et suppléments et posez lui des questions.



Commentaires

A a dit…
Bonjour, je voudrais avoir une précision :
7) Ne prenez pas des suppléments et vitamines sur une longue durée de temps et en très grande quantité.

Qu'entendez-vous par une longue durée de temps ? Merci.
Nicolette a dit…
Une durée de temps supérieure à la période nécessaire ou prescrite par un médecin. Il y a des vitamines qui ne doivent pas être pris sur une longue période de temps. Toujours demander l'avis d'un médecin.
Anonyme a dit…
Bonjour. Que penses tu des vitamines Maxi Hair de Country Life vendus.entre autre sur iherb? En as tu eu des échos?
Nicolette a dit…
Ce sont des vitamines que je compte tester bientôt pour voir si elles ne seraient pas une bonne alternative à Hairfinity (pour les gens qui ne peuvent se permettre Hairfinity). Je pense que ce sont de bonnes vitamines (en fonction des ingrédients), il me reste juste à les tester.
Anonyme a dit…
Merci d'avoir répondu.
Je voulais commander Hairfinity mais bon après avoir comparé les ingrédients et SURTOUT les prix mon choix s'est vite dirigé vers Maxi Hair que je compte commander en début de mois prochain.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait prendre ce genre de multivitamines sans faire de pause sur une longue période. Je me demandais si en faisant comme ça le corps n'allait pas s'habituer aux vitamines et donc ne plus réagir.
Je voulais faire une cure de 3 mois puis des pauses et de 2 mois entre les cures.
eleonore a dit…
Bonjour Nicolette! Je viens à vous aujourd'hui car je prends des vitamines (chvx,ongles,peau contenant du MSM etc.) et il n'y a que 60 comprimés (2 par jour) alors que je suis partie pour faire une cure de deux mois donc est-ce que lorsque la boîte est finie je peux en racheter pour un mois de plus? Merci!
Nicolette a dit…
Oui, et tu peux même en acheter une d'autres si tu veux prolonger ta cure. J'espère avoir répondu à ta question.
Anonyme a dit…
et pour les produits nutricap?

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu