Accéder au contenu principal

La levure de bière pour faire pousser les cheveux

levure de bière et cheveuxPour celles qui pensent à se faire pousser les cheveux, la levure de bière est un bon complètement à prendre régulièrement. La levure de bière contient des minéraux, oligo-éléments et un bon nombre de vitamines B (bonne pour la beauté des cheveux, de la peau et des ongles) incluant une très importante pour la croissance des cheveux: la biotine.

La biotine permet de fortifier les cheveux, les ongles et la peau. Une déficience en biotine entraine une chute de cheveux et des ongles fragiles et cassants. La biotine stimule la croissance du follicule pileux donc favorise la croissance des cheveux.

La levure de bière n'apporte que des bienfait à l'organisme. Vous trouverez la levure de bière en forme de paillètes, poudre ou comprimés. Faites une cure d'au moins 3 mois pour des résultats visibles sur vos cheveux, ongles et peau.

Commentaires

Anonyme a dit…
tu as oublier de dire le nombre de mois pour 1bonne cure de levure de bière.. Loulou
sylvie a dit…
La levure de bière est pour moi le seul complément alimentaire dont les effets sont notables rapidement sur les cheveux.
Et tu as raison, une cure fait vraiment du bien à tout l'organisme.
J'ai testé cette cure B-Force de l'Abbaye de Sept Fons http://www.quedubio.com/555-b-force-abbaye-de-sept-fons.html car pas onéreuse et j'en ai parlé ici http://blog.quedubio.com/2011/01/la-levure-de-biere-b-force-de-labbaye.html

Un mois a suffit pour voir les premiers effets.
Anonyme a dit…
Salut, j'ai 15 ans et mon problème à moi c'est que j'ai fait un carré pendant l'été alors que j'ai les cheveux hyper bouclés, donc ça fait que si je lissais pas, c'était moche. Et là mes cheveux ont un peu repoussé mais ils ne sont plus comme avant. Ils sont secs et abîmés. Je voudrais tester la levure de bière mais je sais pas si j'ai "l'age" et je voudrais avoir une "preuve". Si quelqu'un pouvais me montrer une photo de ses cheveux avant l'utilisation de la levure et après. Et je voudrais avoir vos impressions car je voudrais vraiment que mes cheveux repoussent et redeviennent aussi beau. bisous xoxo.
Laine a dit…
Hello anonyme de 15 ans,

Je ne suis pas une pro des cheveux, mais tu peux utiliser des huiles-
Moi, suite aux conseils de ce site j'ai utilisé l'huile de coco. Mes cheveux ont poussé, sont plus hydratés...Il y a aussi l'huile d'avocat.
Pourquoi ne pas les essayer aussi, en externe, et tu décideras si tu veux utiliser la levure de bière.
Anonyme a dit…
Bonjour.
Dites moi, la levure de bière a t-elle des effets sur la pilule ?
J'ai peur que cela diminu ma contraception.

Et pensez vous que les huiles sont plus efficaces ou non pour la pousse plus rapide des cheveux. ?
Merci par avance
Nicolette a dit…
Non, la levure de bière est un aliment et n'agit pas sur les contraceptifs. Les huiles peuvent aider à préserver les longueurs et peuvent stimuler les follicules au niveau du cuir chevelu, mais ne feront pas pousser les cheveux plus vite.
Anonyme a dit…
Merci Nicolette pour cette réponse.
Je vais commencer ça demain alors.
Est ce que je peux également faire les huiles sur mes cheveux ?
Ou bien il faut faire un traitement à la fois ?
Merci
Nicolette a dit…
La prise de la levure de bière est en cure interne et n'affectera pas ce que tu fais comme soin extérieur. Tu peux prendre tes compléments alimentaires tout en prenant soin de tes cheveux.
Nicolette a dit…
La prise de la levure de bière est en cure interne et n'affectera pas ce que tu fais comme soin extérieur. Tu peux prendre tes compléments alimentaires tout en prenant soin de tes cheveux.
Djawarl Salimatou a dit…
je suis Salimata, 13ans et je me demandais si la levure de bière à mon âge. En plus bientôt la rentrée des classes (1mois environ) et je me demande si la levure de bière aura un effet secondaire ou si mes cheveux (qui sont a la moitié de mon cou) auront beaucoup de centimètres en plus s'il vous plait... je veux une réponse merci Bisou ^-^ <3
Nicolette a dit…
Tu devrais poser la question à ta mère/un médecin car je ne connais pas ta condition médicale, je ne peux pas te dire si c'est bon pour toi ou non. Le mois prochain tes cheveux auront environ 1 cm de plus quelque soit les suppléments que tu prends, ne t'attends pas à une pousse de cheveux extra-ordinaire ... la levure de bière pourvoit des nutriments à tes cheveux pour qu'ils poussent dans des meilleures conditions, elle va contribuer à leur santé ... ils pourront paraître plus beaux, volumineux, brillants et plus résistants.
Djawarl Salimatou a dit…
Merci mais je me demndais si on peut associer la levure de bière et l'huile de ricin??
Merci d m répondre (('_'))<3
lina a dit…
bonsoir je voudrais savoir quelle est le meilleur entre la levure de bière ou le médicament forcapil pour faire pousser les cheveux merci de me répondre
lina a dit…
bonsoir moi aussi je voudrais savoir si on peut associer les deux
Nicolette a dit…
Les deux ont les nutriments nécessaires et aident.
Nicolette a dit…
La levure de bière est un aliment et c'est en cure interne, l'huile de ricin en traitement externe. L'un ne dérange pas l'autre ... vous pouvez utiliser les en même temps.
souzilouran a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
c laquel de levure quil faut prendre car il yen a plein :/
Anonyme a dit…
estce que je px faire une cure de levure de biere et de biotine en mm temps? Estce que cela aura des effet secondaire?

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu