La porosité des cheveux est un facteur clé pour bien hydrater les cheveux. La façon dont la cuticule de vos cheveux se pose et s'ouvre est un facteur déterminant de la porosité.
Que signifie faible porosité ?
Les cheveux ont une faible porosité lorsque la cuticule des cheveux est bien tassée et plate. Les cheveux à faible porosité ont du mal à absorber l'humidité.
Connaître la porosité de vos cheveux aide à améliorer la sélection des produits. Il aide à créer une routine capillaire simple adaptée à vos cheveux.
Vos cheveux sont-ils toujours secs, peu importe la fréquence des soins ?
Remarquez-vous que de l'eau perle au-dessus de vos cheveux ?
Si vous avez répondu « Oui » à l'une de ces questions, voilà de bons conseils qui vous permettront d'obtenir plus facilement l'hydratation que vous recherchez.
Comment traiter les cheveux à faible porosité ?
Clarifiez vos cheveux
Les cheveux à faible porosité ont tendance à accumuler des détritus de produits, ce qui entraines des cheveux secs et tristounets. Utilisez un shampooing clarifiant pour éliminer l'accumulation et rebooster la vitalité de vos cheveux.
Soins profonds avec chaleur
Il est important d'ouvrir un peu votre cuticule pour revitaliser vos cheveux en profondeur. En utilisant la chaleur, les couches de cuticules se soulèvent afin de permettre que l'intérieur de vos mèches soit hydraté.
Utilisez des crèmes hydratantes à base d'eau
Les crèmes hydratantes à base d'eau sont meilleures pour vos cheveux. Regardez l'étiquette de vos produits, l'eau doit être le premier ou deuxième ingrédient.
Ne pas utiliser d'huiles lourdes mais des huiles légères.
Les huiles lourdes restent sur les cheveux et ne sont pas complètement absorbées au-delà de la cuticule. Il va à l'encontre de l'objectif de rétention d'humidité et d'adoucissement des cheveux. L'huile de coco, l'huile de ricin et l'huile d'olive sont les huiles de support lourdes les plus couramment utilisées dans les produits capillaires. Ce seraient des huiles à éviter.
Les huiles légères telles que l'huile de noyau d'abricot, l'huile d'argan, l'huile de pépins de raisin et l'huile d'amande douce sont idéales. Si vous aimez l'huile de noix de coco mais que vous détestez la lourdeur, une option beaucoup plus légère est l'huile de noix de coco fractionnée, qui est une version modifiée de l'huile de noix de coco dont de nombreux acides gras ont été retirés. L'huile de jojoba est une huile de poids moyen et fine pour la plupart des cheveux à faible porosité.
Commentaires