Accéder au contenu principal

Masque capillaire aux œufs et à l'huile d'olive pour des cheveux époustouflants !

Vous voulez des cheveux brillants, rebondissants et volumineux et vous avez déjà essayé plusieurs produits sur le marché sans succès. Pourquoi ne pas essayer de faire simple ? 

De nombreuses célébrités ne jurent que par ce secret de beauté-maison. Une recette avec deux ingrédients à bon marché: des œufs et de l'huile d'olive. Les œufs sont pleins de protéines qui aident à renforcer vos cheveux, tout en leur ajoutant de la texture, de la brillance et du rebond.

L'œuf seul est bon pour les cheveux, mais ajouter de l'huile d'olive c'est encore mieux. Les bienfaits hydratants de l'huile d'olive se marient bien avec les effets fortifiants de l'œuf. L'huile d'olive rend les cheveux doux, soyeux et lisses et empêche également la sécheresse du cuir chevelu.

Avantages du masque capillaire aux œufs et à l'huile d'olive:

- Renforce la tige capillaire et ajoute du volume à vos cheveux

- Encourage une croissance plus rapide des cheveux

- Réduit la chute des cheveux

- Hydrate les cheveux et les rend doux, brillants et sains

- Prévient les pointes sèches et abimées

- Ajoute de la définition et du rebond aux boucles

- Peut aider à lutter contre les pellicules et la sécheresse du cuir chevelu

L'œuf est une riche source de protéines, qui aident à renforcer nos cheveux. L'œuf rendra les cheveux plus résistants et plus volumineux, donc particulièrement bénéfique pour les cheveux fragiles ou abîmés. Aussi, le jaune d'oeuf avec son gras nourrit les cheveux en profondeur, améliore leur brillance et leur douceur. Donc, si vous avez les cheveux secs, cela vous aidera aussi. Le jaune d'oeuf contient également de la vitamine A, D, E, B12, de l'acide pantothénique, du zinc et de la biotine. Tout est fabuleux pour une croissance saine des cheveux.

De plus, si vous souffrez de calvitie, l’œuf est peut-être la clé pour favoriser la repousse des cheveux. Une équipe de chercheurs japonais a découvert que le jaune d’œuf de poule contient un «peptide de croissance des cheveux» qui peut stimuler les follicules pileux et améliorer la croissance des cheveux dans certains cas de perte de cheveux chez les femmes.

Ce masque a aidé une amie à faire repousser des cheveux perdus en raison de l'hypothyroïdie. Bien sûr, je ne saurais trop dire à quel point il est important de manger des légumes, des haricots et des légumineuses, mais appliquer un masque capillaire a ses avantages. Les cheveux de mon amie sont fins et ondulés et sur le côté sec. Ce masque ajoute du corps et de la texture à ses cheveux fins et les rend doux, brillants et lisses. Elle l'utilise chaque semaine pour entretenir et restaurer ses cheveux. 

 Jaune d'oeuf, blanc d'oeuf ou oeuf entier ?  

Cela dépendra de vos cheveux - qu'ils soient secs, gras, normaux ou mixtes.

Voici ce que chaque composant de l'œuf a à offrir:

Jaune d'oeuf = acides gras = ajoute de l'humidité et de la douceur aux cheveux

Blanc d'oeuf = protéine = ajoute force et texture à vos cheveux

Si vos cheveux sont secs, cassants, l'utilisation d'un masque capillaire au jaune d'œuf (sans le blanc d'œuf) est un excellent moyen de nourrir et fortifier vos cheveux. Et ceux qui ont les cheveux très gras peuvent fabriquer le masque avec du blanc d'oeuf, car il aide à éliminer l'excès d'huile des cheveux et à ajouter du volume et de l'épaisseur aux cheveux. Et si vos cheveux sont normaux ou mixtes, utilisez un œuf entier.

Recette du masque capillaire aux œufs et à l'huile d'olive

La façon simple de faire ce masque consiste à utiliser du jaune d'oeuf et de l'huile d'olive (selon la longeur de vos cheveux 1 ou 2 œufs mélangés simplement à de l'huile d'olive). Mais vous pouvez ajouter des ingrédients nourrissants et hydratants supplémentaires comme le miel, l'avocat, le yogourt ou le lait d'amande.

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

½ cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe de jus d'aloe vera (facultatif, donne de la définition et de la douceur)

¼ tasse de lait de coco (facultatif, ajoute douceur et brillance aux cheveux)

Mettre le jaune d'œuf, l'huile d'olive, le miel, etc. dans un bol et bien mélanger. Vous pouvez ajouter 2-3 cuillères à soupe d'eau pour diluer le mélange.

Si vous utilisez un avocat, écrasez-le / mélangez bien avant l'ajout.

Commencez avec les cheveux humides ou secs. Appliquez sur vos cheveux, de la racine aux pointes. Placez un bonnet de douche ou enveloppez vos cheveux avec une serviette pour éviter les dégâts. Laissez le masque pénétrer pendant 15 à 45 minutes.

Puis rincez-le. Utilisez de l'eau froide ou tiède (l'eau chaude fera cuire l'œuf dans vos cheveux). Ensuite, faites un shampoing léger et séchez vos cheveux avec une serviette.

Vous pouvez appliquer votre revitalisant sans rinçage préféré à ce stade. Il aidera à sceller l'humidité et lorsque vos cheveux seront secs, ils seront doux et brillants et vibrants.

À quelle fréquence appliquer ?
 une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu