Accéder au contenu principal

La routine détaillée de Dayane (avec photos)

Hier, j'ai eu l'agréable surprise de lire un e-mail de Dayane, une de mes plus fidèles lectrices depuis la création de mon blog. Dayane n'a jamais manqué de me faire part de ses connaissances et de ses expériences. Au cours de ces dernières années, nous avions eu des échanges constructifs en matière de soins capillaires que ce soit par email ou en commentaires du blog. Dayane est une personne formidable ayant une tonne de connaissances en matière capillaire mais aussi l'humilité d'écouter et d'apprendre. Elle est toujours prête à partager ses connaissances, ses progrès capillaires en détails accompagnés de photos. Si vous avez besoin de questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires.

Voilà son email (publié avec son aimable autorisation).

"Bonjour!!!
Voilà longtemps que je ne t'avais pas écrit!

J'espère que tu vas bien.
Comment se portent tes cheveux?
Les miens vont très bien.

Je continue d'en prendre grand soin, en gardant précieusement tes conseils
qui sont une mine d'or.

Figures-toi que j'ai offert ton livre il y a quelques temps à une cousine.
Je trouve que c'est un excellent cadeau et je pense le refaire car il aide
réellement les gens!

Je te mets quelques liens pour que tu vois ce à quoi ressemble mes cheveux
(étirés et dans leur état naturel).

Ta fidèle lectrice ;)


Pour que tu vois la différence de couleur (je fais un henné tous les 3
mois).

Avant: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251832IMG20141218134307.jpg
Après: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=112928IMG20150529142739.jpg

Cheveux lissés au fer:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195405IMG20150917142635.jpg

Et enfin le meilleur pour la fin, cheveux naturels sans aucun produit:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697677IMG2015113281054.jpg

Avec du produit pour activer les boucles (au choix, gel de lin, eco styler,
leave-in fait maison...):

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793711IMG201403311749211.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450915IMG201403311751191.jpg


Voilà ma routine :

SOIN QUOTIDIEN

Entre 2 et 4 fois par semaine: j'applique un produit hydratant, je scelle mes longueurs et masse mon cuir chevelu.

SOIN BIMENSUEL
Tous les 15 jours: je fais un cowash suivi d'un masque (ou l'inverse) et application d'un leave in.

SOIN MENSUEL
Une fois par mois: je fais un shampoing, précédé d'un prepoo, suivi d'un masque et d'un leave in.

SOIN TRIMESTRIEL
Une fois tous les trois mois: je fais un prepoo exfoliant suivi d'un shampoing clarifiant et d'un henné colorant (bien sûr suivi d'un leave in)

SOIN SEMESTRIEL
Tous les 6 mois: je coupe entre 3 et 5 cm après avoir soit étiré soit lissé mes cheveux.


* Lors des soins quotidiens, le nombre d'application des produits dépend: de la coiffure et de la texture du produit (vapo, lait, crème, sérum, huile, beurre, baume...)
* Lors des soins bimensuels, j'utilise en alternance, d'un mois à l'autre, un maque hydratant ou protéiné.
* Je porte des coiffures protectrices à 98% du temps, le reste du temps je fais des wash n go et profite de mes bouclettes.
* Mes soins restent les mêmes quelle que soit la coiffure, mais les produits sont juste dilués afin de faciliter l'application et le rinçage. La majorité des produits utilisés sont créés par moi même d'ailleurs.

Mes indispensables depuis des années:

- Pour la pousse: HV Carapate, HV Moutarde, HE Romarin, Macérât de Poivre dans de l'HV d'Olive, Biotine.
- Pour la douceur et l'hydratation des cheveux: HV Camélia, HV Coton, Guimauve (poudre/racine), Macérât de Carotte dans de l'HV de Coco.
- Pour gonfler les boucles et donner de l'élasticité: HV Brocoli, HV de Chanvre et de Baobab, Avoine (Eau, Gel), Graine de Lin.
- Pour renforcer les cheveux: Poudre d'Amla, Fleur d'Hibiscus, Lait de Soja, HV de Nigelle, Phytokératine, Beurre de Cacao, HE Ylang Ylang.


Si tu as besoin d'autres infos... Pas de soucis ;)
A bientôt Nicolette.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,Je m'appelle Tatiana. J'ai des cheveux qui se cassent et dont le milieux devient vide. Comment procéder pour y mettre fin. Merci de me répondre
Nicolette a dit…
Bonjour Tatania ... tu ne me dis pas assez sur ton problème, je ne peux pas en déterminer la cause ... que veux-tu dire lorsque tu dis que le milieu devient vide ... Va dans la catégorie "cheveux cassants" de mon blog et tu trouveras certainement des réponses.
Anonyme a dit…
Salut Nicolette,

Que veux dire HV ?
Nicolette a dit…
Salut ... HV: Huile végétale et HE: Huile essentielle. ;)
Unknown a dit…
Bonjour, votre lien pour votre huile Hair Growth Oil ne focntionne plus? quels sont les instructions pour cette huile. Merci
Unknown a dit…
Bonjour, le lien pour votre huile Hair Growth Oil ne fonctionne pas. Quels sont les instructions d'utilisation et si on veut se le procurer? Merci
Unknown a dit…
Bonjour,

le lien pour l'huile Hair Growth Oil ne fonctionne pas? quels sont les instructions d'utilisation et pour se le procurer.

Merci
Anonyme a dit…
Bonjour, le lien pour votre huile Hair Growth Oil ne fonctionne pas quels sont les instructions d'utilisation et pour se le procurer. Merci!

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu