Accéder au contenu principal

Le Green House Effect (GHE) pour la croissance des cheveux

Il y a différentes méthodes utilisées pour stimuler la croissance des cheveux. Une des méthodes la plus efficace que j'ai notée en lisant et en visionnant des témoignages dans les forums, blogs et YouTube est la méthode "Green House Effet" (GHE).

En ce qui concerne les méthodes pour stimuler la croissance des cheveux, il faut avoir l'esprit ouvert et expérimenter différentes méthodes. Beaucoup de personnes me demandent des produits miracles, moi je crois plus aux méthodes.

C'est normal d'être un peu sceptique, ce qui est grave c'est d'être complètement fermé et de tout rejeté avant même de faire des expérimentations.

Si vous recherchez des solutions et méthodes pour stimuler la croissance de vos cheveux, il vous faut une connaissance de base sur la science du cheveu et expérimenter certaines choses. Il n'existe pas UNE solution miracle dans ce domaine. Il n'y a que des hypothèses basées sur des observations (qui ne pas être expliquées par des théories scientifiques) puis ces hypothèses sont testées pour aboutir à une conclusion. C'est cela adopter une démarche scientifique.

En ce qui concerne le sujet "qu'est ce qui fait pousser les cheveux?", à mon avis, il est souhaitable d'adopter une démarche scientifique: observez  (faites des recherches), émettez une hypothèse (conduisez une expérimentation sur vous-même) et tirez une conclusion (partagez avec les autres).

Dans certains forums, les filles adoptent une démarche scientifique pour déterminer les méthodes efficaces qui contribuent à la croissance des cheveux, lorsqu'elles lancent des "hair challenges". Les challenges consistent à se focaliser sur UNE seule  méthode sur un certain nombre de mois et faire part des progrès et observations. L'observation finale est le plus souvent commentée avec des photos "Avant" et "Après" à l'appui. La méthode Green House Effect est l'une des méthodes les plus efficaces que j'ai rencontrée jusqu'à ce jour.

Qu'est que le Le Green House Effect (GHE)?

Cette méthode Geen House effect (en Français: la méthode effet de serre) est originaire de the Real Queen Regimen.  Elle consiste à créer de la vapeur sur le cuir chevelu et cheveux à partir de la température corporelle en laissant un bonnet en plastic en -dessus des soins profonds pendant des heures. Contrairement au baggy qui met l'accent sur les cheveux, le GHE met l'accent sur la stimulation du cuir chevelu.

Le principe du GHE est de créer un environnement propice , pendant 6 à 8 heures, où de la vapeur est créée grâce à la température du corps, pour augmenter la circulation du sang, et  aider le sébum à circuler plus facilement, ce qui devrait en théorie aide à stimuler la croissance des cheveux.

On se focalise uniquement sur le cuir chevelu. Appliquer une huile est facultatif mais conseillé juste pour lubrifier un peu et nourrir la peau. L'hypothèse étant que la température corporelle réchauffe les éléments contenus dans le soin. Le même mécanisme de régulation de température appliqué en agriculture, dont le nom "effet de serre".

Cette méthode n'est peut-être pas une révélation pour certaines mais l'est pour d'autres. Tout au long de mon blog,  je recommande cette méthode pour stimuler le cuir chevelu avec l' application d'une huile de croissance, sans donner de nom à la méthode et sans même savoir qu'un nom existait. Il faut toujours montrer de la persistance et de la persévérance avec les méthodes pour aboutir à des résultats visibles.

Il existe des filles qui avaient des problèmes de croissance de cheveux qui ont obtenu une chevelure à la Pocahontas, en mettant en place une méthode comme celle-ci. Alors n'hésitez pas à expérimenter!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu