Accéder au contenu principal

Comment les hormones affectent vos cheveux?

Vous vous êtes certainement demandé pourquoi vos cheveux changent au cours de votre vie. Pourquoi vos ondulations changent ou pourquoi vous les perdez? Pourquoi vos cheveux ne sont pas les mêmes que lorsque vous étiez enfants? Pourquoi après votre accouchement vos cheveux ont changé de texture: vous avez perdu des boucles ou vous en avez retrouvé. Pourquoi pendant votre grossesse, vos cheveux poussent rapidement et après l'accouchement, ils tombent? Pourquoi la texture de vos cheveux changent après la ménopause?

Il y a beaucoup de facteurs qui vont affecter la texture et la beauté de vos cheveux: humidité, taux de stress, alimentation, traitements chimiques etc. Un facteur très important est le niveau d'hormones. Le niveau d'hormones va affecter la quantité et la qualité de vos cheveux. Un déséquilibre hormonal va affecter la croissance et la beauté de vos cheveux.

La texture des cheveux est directement connectée aux hormones qui sont régulées par les glandes thyroïdes. Une chute de cheveux peut provenir d'un problème lié à la thyroïde.

Les pillules contraceptives sont aussi à considérer surtout si vous avez des cas de  pertes de cheveux dues à des problèmes hormonaux dans votre famille. Il y a des femmes qui sont hyper-sensibles lorsqu'il y a des changements hormonaux dans leurs corps. Si vous pensez être de celle-là, parlez-en à votre docteur lors d'une prescription de pillules contraceptives. Car selon la pillule prescrite, il peut avoir des chutes de cheveux pendant la prise de la pillule et même pendant des mois après l'arrêt de la pillule. Certaines pillules, par contre, peuvent aussi aider au traitements d'alopécies. Tout est une question d'équilibrer les hormones.

Par conséquent, un bilan hormonal est à considérer en cas de perte de cheveux. Parlez-en à votre médecin.

La croissance et la beauté des cheveux a beaucoup à voir avec l'alimentation, la gestion du stress et les hormones.


Commentaires

kerastase a dit…
Je n' avais pas fait le rapprochement entre ma pillule et mes pertes de cheveux, grâce à ton article je vais en parler à mon medecin, merci Nicolette.
Helpme a dit…
Bonsoir,
Je suis en hypothyroidie et il s est avéré que mes cheveux sont devenus crepus ( une des raisons qui ma pousser à consulter et à décélé l hypothyroidie), serait tu comment l hormine va modifier la texture?comment recuperer sa texture ( j ai un dosage équilibré mais toujours pareil question symptomes)?,désolé si j ai pas été bien claire.
Merci

Ps: la couleur a elle aussi changé ( avant quasi blond maintenant chataint foncé)

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu