Accéder au contenu principal

Entrevue avec Bine du blog Hair Challenges.

Je vous présente Bine, du blog Hair challenges.

Peux-tu présenter ton blog?
Bonjour, Bine du blog Hair Challenges, sur le blog je parle de mon aventure capillaire, je partage des idées de masque, coiffures pour les cheveux crépus. C’est un lieu où je parle également de produits naturels que l’on peut utiliser sur ses cheveux.

Depuis combien de temps l'as-tu créé?
Cela va faire 3 ans que j’ai lancé mon blog, c’est fou comme le temps passe vite !

Pourquoi l’as-tu créé?
J’avais envie de tenir un journal capillaire pour mes soins hebdos. Au début, je lançais différents challenges capillaires pour motiver les filles. J’en ai profité pour parler des produits que j’utilisais, donner mes impressions, donner des idées de coiffures protectrices et parler de mes envies de coiffures.

As-tu les cheveux au naturel ou sont-ils traités chimiquement?
Mes cheveux sont au naturel mais ils ont été traités chimiquement avant de débuter mon blog.

Pourquoi ce choix?
J’en avais marre d’avoir les cheveux qui tombaient après avoir défrisé du coup je me suis dit stop !!! Je préfère avoir les cheveux au naturel car mes cheveux sont fins et ils se fragilisent avec le défrisage. J’ai opté pour le naturel car il correspond plus à ma personnalité. Les coiffures avec les cheveux crépus me correspondent mieux mais ça ne m’empêche pas de porter des perruques.

Quelle est ta routine capillaire en ce moment?
Ma routine capillaire est assez simple, je suis en mode flemmarde en ce moment. Pre poo avec une huile que j’ai sous la main. Soin maison sous steamer, démêlage aux doigts puis shampoing en barre. J’utilise des infusions de plantes en dernière eau de rinçage.

Pour toi quelles sont les principales problématiques que rencontrent les personnes aux cheveux bouclés, frisés et crépus ?
La pousse des cheveux : Tout le monde ne sait pas encore que le cheveu pousse naturellement. Ils pensent qu’il existe une recette miracle pour accélérer la pousse. Seule une bonne routine permettra de retenir ces longueurs.
La casse des cheveux : il s’agit de l’une des plus grandes problématiques que l’on retrouve pour la plupart des personnes qui décident de commencer leurs routines capillaires et celles qui l’ont déjà d’ailleurs !! Je pense que le temps de se constituer une bonne routine correspondant à nos cheveux peut entre-temps engendrer de la casse.

Problème de tempes : la traction des mèches ou coiffure trop serrées peut engendre des problèmes d’alopécies. Beaucoup de personnes se retrouvent avec les tempes dégarnies.

Peux-tu donner au moins 3 conseils aux personnes ayant des cheveux naturellement bouclés, frisés et crépus?
Profitez de vos cheveux.

Une routine se construit avec le temps.


Ne devenez pas Product Junkie !!

Commentaires

kerastase a dit…
Une nouvelle curiosité à aller voir, merci pour cette interview !

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu