Accéder au contenu principal

Entrevue avec la blogueuse Andra

Voilà une petite entrevue avec la charmante blogueuse Andra. N'hésitez pas à visiter son blog Hair Beauty Care après la lecture de cet article.

 Je te remercie Andra d'avoir accepté de répondre à ce questionnaire et par la même occasion, nous enrichir avec tes connaissances.


  1. Peux-tu présenter ton blog ?
Mon blog a pour nom ‘‘Hair Beauty Care’’, il a pour but le partage, l’information et l’échange sur tout ce qui concerne les cheveux défrisés.

  1. Depuis combien de temps l'as-tu créé ?
Mon blog existe depuis Avril 2013, date du début de mon aventure capillaire, et la page Facebook ‘‘Andras Hair’’ depuis janvier 2014.

  1. Pourquoi l’as-tu créé?
Je l’ai créé dans le but de partager mon aventure capillaire, contribuer à lever les mythes qui existent sur les cheveux noirs (ils ne poussent pas, il faut faire si ou ça pour qu’ils poussent…) et monter qu’il est bien possible de gagner en longueur, volume… même après le traitement chimique (défrisage) qu’ils ont subi, tout dépend de l’entretien qu’on leur donne.

  1. As-tu les cheveux au naturel ou sont-ils traités chimiquement ?
Mes cheveux sont crépus de nature mais je les défrise depuis l’année 2006.

  1. Pourquoi ce choix ?
Je me suis faite défrisé les cheveux en 2006 parce que je ne savais pas vraiment comment prendre soin de mes cheveux crépus, les coiffer était devenu presque qu’une torture. Apres le défrisage, l’erreur que je commettais et que la plupart des femmes commettent est de ne pas donner aux cheveux les soins nécessaires qui permettront de les reconstruire après le défrisage. Le défrisage est un traitement chimique à effet irréversible qui modifie le cheveu, si des soins adéquats ne leur sont pas apportés de façon continue, ils se cassent et on aura toujours l’impression qu’ils ne poussent pas pourtant ce n’est pas le cas.
Aujourd’hui je dirai que je me défrise les cheveux car j’aime bien les avoir lisses et beaux, et je les aime tels quels.

  1. Quelle est ta routine capillaire en ce moment ?
-         Une fois par jour : J’hydrate mes cheveux avec une crème ensuite je scelle avec une huile végétale légère.
-         Une fois par semaine : Un soin complet,
Avant shampoing (pre-poo) à Shampoing à Masque hydratant/protéinéà Après shampoing sans rinçage (leave-in)à Hydratation avec une crème. Je mets beaucoup d’accent sur l’utilisation des produits faciles à trouver et les produits naturels.
-         Une fois par mois : Un soin avec la poudre de henné
-         Défrisage : Apres 16 semaines

  1. Pour toi quelles sont les principales problématiques que rencontrent les personnes aux cheveux bouclés, frisés et crépus ?
Les principales problématiques que rencontrent les personnes ayant mon type de cheveux sont:
-         Les cheveux cassants : Cette situation a pour cause majeure le déséquilibre entre le niveau d’hydratation et de protéines des cheveux défrisés. Le manque d’hydratation régulière et les mauvaises pratiques capillaires favorisent la casse.
-         Le choix des produits adéquats : Vu la large gamme de produits présents sur le marché, trouver le produit qui nous convient n’est pas souvent évident.
-         Idées reçues, mauvaises pratiques capillaires 

  1. Peux-tu donner au moins 3 conseils aux personnes ayant ton type de cheveux?
-         Connaitre ses cheveux, s’instruire abondamment sur le sujet afin de savoir exactement quoi leur apporter comme soin.
-         Faire des soins réguliers : Soins hydratants (élasticité, souplesse)  sans oublier les protéines (force,  vigueur). Le but étant de trouver le juste équilibre entre protéines et hydratation.
-         Adopter de bonnes techniques capillaires: Espacer au maximum les défrisages,  protégez vos cheveux pendant la nuit en dormant avec un foulard en soie, privilégiez le peigne à larges dents pour les démêler…


Commentaires

Bravo pour l'interview Andra ! je vais allez jeter un oeil a ton blog tu m'as donné envie !
kerastase a dit…
félicitation pour ton interview, bienvenue sur la blogosphère !

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu