Accéder au contenu principal

Comment préserver ses boucles pendant la nuit?


Vous savez tout autant que moi que dormir avec des cheveux bouclés n'est pas si évident que cela. Si des précautions ne sont pas prises avant d'aller se coucher, les risques de se réveiller avec les cheveux en pétard, secs et qui frisottent sont très élevés.

Pour avoir un look plus glamour au réveil, il est nécessaire d'adopter une routine de nuit pour préserver ses boucles intactes.

Aussi, certaines méthodes sont utilisées pour préserver les coiffures  plus longtemps comme les wash-n-go, bantu knots, twist-outs et braid-outs.
Voilà quelques astuces pour un réveil plus glamour:

1) L'hydratation

Hydratez et protégez vos cheveux avant d'aller dormir en appliquant un leave-in (après-shampoing sans rinçage).

2) Dormez sur du satin!

Utilisez du satin: foulard, bonnet et/ou oreiller. Le satin préserve mieux la beauté et l'hydratation des cheveux bouclés.

3) Choisissez un style de coiffure

De grosses tresses/nattes et des choux pas très serrés peuvent aider à préserver les boucles,

4) Essayez la méthode pinapple

Cette méthode est très utilisée chez les personnes aux cheveux bouclés. Les explications sont données dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour Nicolette !

Je connais la technique du pinapple mais elle ne correspond pas du tout à mes cheveux :( Dès que je me réveille, mes cheveux tiennent debout et je suis obligé de les mouiller pour qu'ils aient une bonne tenue...

Je me demandais si tu connaissais la cure de sébum ? ça consiste à ne pas laver ses cheveux un certain moment (~ 1 mois), juste de les brosser pour enlever les saletés et de les mouiller de temps en temps... Apparemment, cette cure permet de renforcer/nourrir/embellir les cheveux etc. Et je me suis dis que puisque les cheveux bouclés manquent de sébum, ça leur ferait peut-être du "bien" une cure comme celle-ci ? Surtout que je voudrais en profiter car en ce moment j'ai les cheveux courts donc ça sera plus facile pour moi.
Voilà j'ai hâte d'avoir ton avis, bisous.
Nicolette a dit…
Je n'ai pas entendu parler de la cure de sébum mais j'ai entendu quelqu'un (pas un expert) parler de cette théorie pour faire pousser les cheveux de type crépus car il est dit que ce le cuir chevelu des cheveux crépus sécrètent moins de sébum que les autres types de cheveux ... cette personne expliquait qu'en laissant le sébum s'accumuler pendant un temps en évitant de se laver les cheveux, les cheveux se fortifiaient. Je ne suis pas encore tombée sur une étude prouvant cela. Je sais qu'il y a des gens qui peuvent tenir un mois sans se laver les cheveux, d'autres ne peuvent tenir plus d'une semaine. Il faut savoir qu'avec l'accumulation du sébum, il y a aussi accumulation de poussières et de polluants venant des produits et tout cela peut obstruer les pores et causer à la longue des racines atrophiées et perte de cheveux ... sans compter un risque de prolifération de bactéries et de fongus au niveau du cuir chevelu.

Il y aussi des gens qui ne se lavent les cheveux qu'avec de l'eau (pas shampoings, après-shampoings etc.) ... ils trouvent leurs cheveux plus beaux.

Brosser les cheveux enlève la saleté visible, au niveau du cuir chevelu il y a tout ce petit monde que l'on ne peut voir qu'au niveau microscopique.

Niveau hygiène, ce n'est pas quelque chose que je conseillerais ... mais comme je l'ai dit avant, il y a des gens qui se lave les cheveux 1 fois par mois comme il y a des gens qui se douchent une fois par semaine ... chaque personne a ses raisons.
Elyana a dit…
Merci pour tes conseils car tous les jours je fais le coiffure pour mon cheveux a cause du dormir apartir de cette soirées je suites tes conseils une après une merci autres fois
Anonyme a dit…
Bonjour ! Pourrais tu m'indiquer où je pourrais trouver ce genre de foulard pas chère ?

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu