Accéder au contenu principal

Hot Head: ma nouvelle acquisition pour mes soins profonds

Je ne suis pas une très grande fan de casques ils ont toujours été pour moi une torture ... je les trouve encombrants et j'ai horreur de placer des choses lourdes (pour moi, les casques le sont) sur ma tête car j'en ressors toujours avec un mal de tête. En plus, je n'aime pas le fait que je ne puisse pas faire grand chose à part lire un magazine, lorsque je suis sous un casque. C'est pour cette raison que j'opte pour les bonnets chauffants.

Tout au long de mon blog, je parle de soins profonds. Pour les nouveaux lecteurs, un soin profond est un soin hydratant et nourrissant qui doit se faire au moins une fois par semaine. Il est important d'effectuer des soins réguliers pour assurer une santé maximale. L'introduction de la chaleur est importante pour permettre aux cuticules de s'ouvrir pour laisser pénétrer les soins à l'intérieur de la fibre.

J'ai trouvé le "Hot Head" sur Etsy. Etsy est un site commercial où les vendeurs sont des artisans, tout ce qui est vendu est fait à la main. Vu que je suis du genre à encourager les artisans surtout les femmes entrepreneurs, j'ai décidé de me procurer ce bonnet chauffant "Hot Head" qui a a beaucoup de revues positives.

Je n'ai pas été sollicité par la compagnie pour faire cette revue ... je suis juste satisfaite par ce produit. J'ai déjà écrit cette vendeuse pour lui dire comment j'étais satisfaite de son produit et pour l'encourager dans son entreprise ...

Je fais rarement des revues, si je prends le temps d'en faire une c'est parce que le produit en question a eu un impact positif dans ma routine capillaire et je souhaite partager mon impression avec mes lecteurs.

Qu'est-ce que Hot Head?

Le Hot Head est un bonnet chauffant créé par une coiffeuse-styliste professionnelle. Ce bonnet est très pratique pour les soins profonds, il offre les mêmes résultats qu'un traitement de qualité  au salon: cheveux doux, brillants, bien nourris et faciles à coiffer.

Comment ça marche?

Le bonnet Hot Head est rempli de poches de graines de lins qui vont générer de la chaleur lorsqu'il est réchauffé au micro-ondes. Le bonnet est en tissus, lavable (avec eau chaude et détergent doux, nettoyez les tâches à la main) et réutilisable, en plus il est réversible (pour les coquettes qui veulent changer de look).

Il suffit de placer le bonnet pendant 1 minute et demi au micro-ondes et la chaleur reste pendant environ 30 à 45 minutes. L'élastique du bonnet doit se retrouver vers le haut lorsque vous mettez au micro-ondes (comme sur la première photo du blog) et il est indiqué de laissez 1 minute et demi ... personnellement, je mets un peu moins de minutes car 1 minute et demi c'est trop chaud pour moi.

Un lot de bonnets en plastique  jetables ou réutilisables, est fourni avec le bonnet. Je vous conseille d'utiliser le bonnet en plastique pour servir de barrière entre les soins et le bonnet. En utilisant un bonnet en plastique, les soins ne seront pas directement en contact avec le bonnet en tissus donc cela vous évitera de laver votre bonnet après chaque soin.

Au final ...

J'aime beaucoup ce bonnet. Le premier jour de son utilisation, je l'avais réchauffé à 1 minute et demi comme c'était indiqué dans le guide d'utilisation, mais j'ai trouvé que c'était trop chaud pour moi donc j'ai réduis le temps par la suite. Le bonnet reste chaud un bon moment (30 à 45 minutes), donc il n'est pas vous n'aurez pas à réchauffer une seconde fois au cours de votre soin car il faut en moyenne 15 à 20 minutes pour que le soin pénètre bien en profondeur. Il n'y a pas de fil électrique, donc on peut marcher partout et faire autre chose pendant que le soin repose. La chaleur est bien distribuée sur toute la chevelure. En plus, niveau esthétique, les bonnets sont très présentables (vous ne risquerez pas de traumatiser le facteur si vous ouvrez la porte avec ce bonnet sur la tête). Il y a différents modèles, j'ai choisi celui-là ... les bonnets sont tous réversibles.

Voilà l'adresse de sa boutique sur Etsy.
Recherchez sur Youtube: "Hot Head reviews" pour plus de revues.





Commentaires

Anonyme a dit…
Super ta revue, un grand merci car cela a vraiment attisé ma curiosité, c'est le type de produit que je recherche depuis loooongtemps ;) je vais de ce pas consulter le site!
http://cafealavanille.wordpress.com/
Tangle Teezer a dit…
Sympa le "Hot Head", je ne connaissais pas du tout les bonnets chauffants, c'est très ingénieux ! je vais aller voir sur etsy pour m'en procurer un ! merci pour ta review.

Bonne journée
Je vais testé, le côté droit de mes cheveux ou je dors et toujours plus abimé que le côté gauche!
ce côté pousse moins bien, car les pointes sont plus cassantes.
Je ne savais pas qu’il y avait une solution!
Valérie Ezelis a dit…
Très intéressant ! Ce serait l'ideal pour m'éviter d'acheter un serviette turban pour le soin préshampoo.
Je raconte mon expérience sur mon blog, j'espère qu'il te plaira -> http://vavasle.blogspot.com/

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu