Accéder au contenu principal

Avez vous besoin d'un humidificateur pour votre peau et vos cheveux?

Avec l'approche de l'hiver, l'air commence à devenir sec. En fonction de là où vous vivez, vous aurez probablement besoin d'ajuster le niveau d'humidité de chez vous. Si l'air est trop sec, vos sinus, votre gorge, votre peau et vos cheveux vont en pâtir.

La solution simple est de placer un bol d'eau sur le radiateur pour rendre l'air un peu plus humide et la solution la plus sophistiquée est de se munir d'un humidificateur portatif.

Le prix de ces appareils varient en fonction du type, de la taille et des différentes fonctions.

S'il y a trop d’humidité, les cheveux gonflent, les écailles se dressent et créent des frisottis. S'il n'y a pas assez d'humidité, l’électricité statique s’accumule et les cheveux deviennent statiques.

Pour celles qui ont les cheveux bouclés et qui sont nouvelles dans leur aventure capillaire, vous devriez savoir que les conditions climatiques ne sont pas à négliger et qu'ajuster une routine capillaire en fonction d'elles n'est pas une chose vaine.

Avec de l'expérience, en observant bien comment le climat agit sur
vos boucles, vous apprendrez à contrecarrer les effets néfastes et à maîtriser vos boucles (éviter frisottis, effet mouton, cheveux statiques et tous les autres problèmes que rencontrent les têtes bouclées).

Si je n'utilise pas un humidificateur pendant la nuit en cette saison, je me réveille non seulement avec la gorge et la peau sèches mais avec les cheveux effet paille-sèche, difficiles à démêler (pire si je n'hydrate pas ou hydrate mal mes cheveux avant d'aller me coucher).

Un humidificateur n'est pas nécessaire pour tout le monde. Vous en aurez probablement besoin d'un en fonction de là où vous vivez et de votre routine capillaire actuelle. Si vous vivez dans un endroit où l'air est sec ou vous utilisez un chauffage dans votre résidence, un humidificateur vous aidera à garder vos cheveux en bonne santé.

Vous allez constater par vous-mêmes les résultats: des cheveux plus doux, mieux hydratés, plus faciles à démêler donc moins de pertes et plus de rétention de cheveux. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu