Accéder au contenu principal

Tutoriel: comment transformer les cheveux de votre Barbie en cheveux afro?

Si vous êtes fans de ma page Facebook, vous avez certainement vu les photos des jolies Barbies noires avec des cheveux naturels crépus que j'ai posté. La plupart de ces poupées sont des poupées qui ont subi un make-over de la part de leur propriétaire. Celles qui ont créé ces coiffures ont toutes été inspiré par un tutoriel de base qui circule dans les communautés afro-américaines online. Les barbies noires utilisées sont en général les barbies les moins chères (entre $6 à $12) vendues avec des cheveux raides et longs, mais avec un type de cheveux caucasiens, qui ne ressemblent en rien à des cheveux frisés ou crépus naturels.

Vous pouvez acheter une Barbie qui a subi un make-over, elle peut coûter en moyenne 50 dollars (par exemple, il y a ce site qui en vend) ou vous pouvez en créer une vous-même  ... et je vais vous montrer comment.

Pfff ... pourquoi faire cela?


Pour ceux ou celles qui trouverait mon article vain et inutile, je dois rappeler une chose: la poupée n'est pas
 un jouet banal, un jouet quelconque, un jouet anodin dans la vie d'une enfant. La poupée, puisqu'elle ressemble à un être humain, est l'objet auquel la petite fille va s'identifier en premier. La poupée est un outil qui va permettre à votre petite fille de grandir et de développer son imagination ... donc, à développer certains concepts dont celui de la beauté. Une Barbie représente pour la petite fille la beauté ... si parmi ses Barbies, une petite fille aux cheveux naturels crépus a une Barbie qui lui ressemble, cela l'aidera non seulement à se familiariser avec différent types de beauté mais aussi cela l'aidera beaucoup dans le développement de son estime de soi.

Ce qu'il vous faut

- Une Barbie (pas chère)
- Un bol d'eau bouillante
- Des cures-pipes (dans les rayons loisirs et créations/activités manuelles en grande surface).

Comment faire?

1)
Coupez vos cures-pipes en 2 (car ils sont trop longs par rapport aux cheveux de Barbie) et formez-les en V.
2) Posez le bas du V contre le cuir chevelu de Barbie. Vous devez enrouler une petite mèche de cheveux séparée en deux autour d'un V. Enroulez-les en ziz-zag autour des deux parties du cure-pipe en V (voir la vidéo). Séparez les cheveux en plusieurs autres mèches et faites ainsi sur toute la chevelure.
3) Une fois, que vous avez terminé, plongez la tête de Barbie dans de l'eau bouillante pendant 10 secondes.
4) Laissez les cheveux sécher pendant une nuit entière (certaines personnes les cures-pipes pendant 2 jours).
5) Lorsque les cheveux sont secs, enlevez les cures-pipes.
6) Enlevez les parties raides, séparez-les boucles avec les doigts et donnez libre cours à votre créativité pour trouver des styles de coiffure afro.

Tutoriel en vidéo



Commentaires

Encore&ToujoursMoi a dit…
Over cool !
mimi a dit…
terrible, j'aurais jamais penser faire cela.
Mais j'adore je crois que ce week-end ca va être seance coiffur afro avec ma fille.

Bises
C'est Cris :) a dit…
Genial !

J'aimerais le faire pour moi mais l'au bouillante bof haha.
Sinon, moi j'utilise du papier journal. J'enroule chaque petite meche dessus, je fais un noeud et le lendemain une sacrée touffe :)
Alfinete a dit…
Pour faire des boucles sans fer, même sur des cheveux lisses, pas la peine de faire comme Barbie (qui a les cheveux en fibres synthétiques, c'est pour ça que ça marche super bien sur elle), on peut s'humidifier les cheveux, les enrouler sur des bigoudis, des papillotes ou des chaussettes et attendre toute la nuit : les boucles durent trois à quatre jours ! Idem pour les ondulations, sauf qu'on les fait avec des tresses, cheveux humides. ;)
YAYA NUBIENNE a dit…
Quel est ton type de cheveux ?

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu