Accéder au contenu principal

Cheveux plus longs ... le guide


Mon blog contient plus de 250 articles et j'ai fait de mon possible pour rendre la navigation facile, mais je crois qu'il y a des gens qui veulent une information qui va "droit au but" et ne veulent pas chercher parmi des centaines d'articles. Une question que je reçois plusieurs fois par jour est "Comment faire pousser les cheveux plus vite? donne-moi une recette".

Dans mon livre électronique, je réponds à cette question avec plus de détails. Ce livre est un guide qui vous montrera pas à pas comment augmenter le potentiel de croissance de vos cheveux et de retenir la longueur. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai pas acheter des produits chers ... j'ai été une product junkie toute ma vie et mes cheveux ont commencé à pousser à leur plein potentiel lorsque j'ai compris qu'en terme de soins capillaires les connaissances sont plus précieuses que les produits.

Combien co
ûte le livre?

Le livre électronique ne coûte que 5 Euros que vous pouvez payer avec PayPal, j'ai voulu qu'il soit abordable pour tout le monde.

Ces 5 dollars m'aident à couvrir les frais d'hébergement et les frais occasionnés par le système de paiement automatique que j'utilise. Aussi, c'est un moyen pour moi de collecter des fonds car je donne toujours un pourcentage de mes ventes à une œuvre de charité qui m'est à cœur.

En plus, je vous donne l'opportunité de faire de l'argent avec mon livre (55% par vente) si vous le recommandez et que quelqu'un l'achète en utilisant votre lien: j'explique tout ici. Vous pouvez promouvoir votre lien sur Facebook, votre chaine YouTube, votre blog, Forums (si c'est permit), mettre en signature de vos E-mail etc. Mais s'il vous plait ne spammez pas les gens (je tiens à ma réputation online LOL). Vous pouvez copier et utiliser l'image du livre si vous le désirez ainsi que sa description pour le promouvoir.

Vous avez toujours l'opportunité de vous faire rembourser le livre s'il ne vous plait pas. Vous avez 60 jours pour réclamer vos 5 Euros.

Vous voyez, nous sommes tous gagnants!

Où acheter le livre?

La présentation du livre est ici. Si vous avez des questions à propos du livre, n'hésitez pas à les poser dans la boite de commentaires ci-dessous.

Commentaires

Farah a dit…
J'ai acheté ton livre, merci de partager tes connaissances.
Anonyme a dit…
Merci d'avoir condensé tes articles très instructifs, j'ai acheté de suite.

Fanelia
Bronzage a dit…
J'ai acheté ton livre, ya tout les sujets pertinents traiter pour obtenir des cheveux plus longs
Anonyme a dit…
Bonsoir,
Je suis tomber par hasard sur ton site et j'aime vraiment tout. Merci beaucoup d'ailleurs pour tout ces précieux conseils
Seulement j'ai un petit problème, en effet je me suis toujours dis qu'acheter les produits les plus chers rendraient mes cheveux plus beaux, erreur.
Mon problème majeur est que je n'arrive pas à connaitre la nature de mes cheveux et je ne sais donc pas ce qu'ils veulent comme produits.
Pourrais-tu me conseiller pour connaitre et comprendre mieux mes cheveux?
Bisoux à toi
Je suis tomber sur ce site par le biais de Google et je te remercie pour celui-ci.
Je vais rapidement me procurer ton livre il m'a l'air super intéressant et complet.

Merci encore
Anonyme a dit…
je suis allé a une clinique du cheveu a paris pour analyser mon cheveu,mon cuir chevelu est très sec et les produits vendus dans cette clinique reste cher l'huile essentielle a mettre au coucher avant le shamppooing reste cher voir 68e. alors maintenant que j'ai découvert ce blog je pense pas me ruiner chez eux même si l'accueil fut très sympa.
NANO a dit…
Bonjour Nicolette ,
Je découvre tout juste ton blog et j'ai une question .Pourquoi n'as-tu pas une version papier de ton ouvrage ?
Anonyme a dit…
Bonjour Nicolette

Merci pour ce blog très intéressant.

J'ai acheté ton guide que je trouve très bien;

J'ai déjà commande les produits dont tu parles comme maxi hair et gro-out.

Bien que je l'ai lu deux fois je ne suis pas arrivée à dégager une routine surtout qu mes cheveux ne sont pas bouclés. J'ai les cheveux plutôt lisses, gras aux racines, un peu secs au pointes(fourchues) et très fragiles. j'en ai perdu beaucoup ces dernières années et ils se sont beaucoup affinés; Je suis incapable de dire s'ils manquent d'hydratation : je n'ai pas compris le test. Quand j’étire un cheveu mouillé il s'allonge puis rétrécit un peu mais ne prend pas vraiment sa forme initiale; Des fois il finit même pas se casser; par contre le cheveu sec ne se casse pas facilement. Je pense qu'ils n'ont pas besoin de protéines même si je ne fais rien de spécial pour ça. Je ne sais pas si ça veut dire qu'ils manquent d'hydratation ou pas.
Je ne sais pas non plus comment préparer une solution hydratante si je dois les hydrater. Tu donnes plein de recettes mais il n'y a pas les doses surtout pour l'eau. J'ai peur d'affaiblir mes cheveux davantage et de les agresser en mettant un liquide où il y'a trop d'eau.
C'est dommage parce ton guide est quand même très bien fait et je suis sure que celles qui ont les cheveux secs frisés ou boucles pourront en tirer beaucoup de profit;

Est ce que tu pourrais me donner une idée de la solution que je pourrai utiliser quotidiennement? Enfin si je dois hydrater car dans mon cas je ne sais même pas si je dois hydrater tous les jours ou juste quand je fais un shampoing.
Je ne sais pas non plus si je dois quand même faire un masque protéiné au moins une fois par mois.

Pardon pour ce long commentaire et merci d'avance.
Nicolette a dit…
Merci beaucoup pour ton intérêt. Même si tu as les cheveux raides, l'hydratation est importante. Les cheveux ne doivent pas restés secs autrement ils se fragilisent et se cassent. Lorsqu'ils manquent d’hydratation,ils sont secs, difficiles à discipliner et s'emmêlent vite ... tu voies sur l'apparence et au toucher.

La quantité d'eau dans les recettes dépendent de la longueur des cheveux et de la consistance que tu veux donner à ton masque. L'eau ne va pas affaiblir tes cheveux ... et n'agressera pas tes cheveux si il y a une sorte de graisse (huile) dans la recette. Lis mon article sur l'hyper-hydratation pour mieux comprendre .

Tu devrais porter une attention toute particulière aux pointes car les pointes sont la partie la plus âgée et doivent être chouchoutées. Lis mon article sur la voilà une vidéo (en Anglais) où la fille teste différents endroits de ses cheveux (car elle pense qu'il y a des endroits plus abîmés que d'autres) ... plus les cheveux vont bas dans le verre et plus ils sont abîmés, autrement dit ceux qui restent (flottent)à la surface sont sains ... C'est une méthode-maison lorsqu'on a pas les moyens de se payer des tests de laboratoires.

Le cheveu étiré est pour testé l'élasticité du cheveu, vu que ton cheveu testé ne s'est pas cassé, il n'a pas subi des dommages qui ont affecté le cortex du cheveu.

Le guide est aussi pour les cheveux raides car il est basé sur ma connaissance de la science du cheveu (il n'y a pas une science du cheveu raide et une science du cheveu bouclé) , les cheveux bouclés ont juste besoin de plus d'information car ils ont plus de mal à retenir les longueurs.

Dernière chose, tu m'as dit que tes cheveux se sont affinés beaucoup durant ces dernières années ... est-ce du au fait que tu as du mal à retenir ta masse de cheveux? Le problème de cheveux qui s'affinent peut être une condition médicale (hormonal, carence en fer etc.) pour laquelle je ne suis pas qualifiée pour conseiller. Tu devrais voir un docteur pour cela. Si tes cheveux s'affinent à cause d'un manque de fer (anémie), Maxi-Hair ne va pas t'aider car il ne contient pas de fer ... le fer doit être prescrit par un médecin en cas de déficience car il ne doit pas être pris à la légère. Autrement, Maxi-Hair est un bon complément qui vont fortifier tes cheveux.

Par contre si tu penses que tu perds des cheveux parce que tu ne sais pas les préserver, mon guide et mon blog vont t'aider.

Nicolette a dit…
Quant à établir une routine, j'ai donné pleins de recettes car les produits commerciaux ne conviennent pas à tout le monde, certaines personnes sont sensibles et ont besoin d'un meilleur contrôle sur ce qu'elles mettent dans leurs cheveux ou pas etc. ... mais, tu peux trouver de bons produits hydratants pour les cheveux sur le marché ... tu peux utiliser un "conditioner" après-shampoing sans rinçage. Le but est d'hydrater et en même temps protéger la tige capillaire (soleil, air, pollution et autres éléments ) comme on fait pour la peau.

Dernière chose, à moins que tes racines grasses ne viennent d'un problème hormonal, la plupart du temps ce genre de problèmes se règle en équilibrant l'alimentation.

J'ai essayé de te donner le maximum d'éléments de réponses, si tu as d'autres problèmes ... n'hésite pas.
Anonyme a dit…
Merci beaucoup Nicolette.

Je suis vraiment très contente d’être tombée sur ton site et sache que j'ai deja commence l'aventure grâce à toi.
maintenant j'ai espoir de retrouver mes cheveux d'avant . En tout cas j'ai arrêté de croire que c'est du à l'age ou à je ne sais quelle fatalité.

Mes cheveux se sont affines pour plusieurs raisons : j'ai subi beaucoup d'operations , pendant des années j'ai ete anémique très longtemps, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui , j'ai fait n'importe quoi en alimentation y compris un jeune de 7 jours, j'ai ete végétalienne , végétarienne ou rien du tout. Quand j'y pense c'est un miracle que je ne sois pas chauve aujourd'hui. A bien y réfléchir c'est surtout la mauvaise alimentation qui a détruit mes cheveux et non pas les anesthésies.

J'attendais ta réponse pour savoir si je dois me faire ma lotion et vaporiser mes cheveux tous les jours. Maintenant je sais que je peux le faire moi aussi sans craindre de graisser ou d'agresser les cheveux. Je la prépare des demain.
J'ai commande mes produits et je les attends impatiemment. La je viens de faire un masque pre poo avec huile de noisette pour les racines et huile de coco pour les longueurs. c'est grâce à toi que je sais maintenant la différence entre nourrir et hydrater et quand est ce que je dois le faire. .
Je viendrai régulièrement sur ton site car j'apprends toujours des choses avec tes excellents articles et aussi tes réponses aux commentaires. J'ai passe des heures la dessus.
C'est toujours très enrichissant. Et bien sur je n’hésiterai pas à te solliciter si j'ai une question.Merci beaucoup pour ta proposition et merci d’être aussi gentille et généreuse.

ps: concernant mes cheveux apres tout ce que j'ai lu sur les sites je ne sais meme plus s'ils sont gras ou juste normaux. En fait les racines commencent à graisser qu'à partir du troisième quatrieme jour. Je ne sais pas si c'ets normal, s'ils sont vraiment gras ou si c'est juste qu'ils ont besoin d’être laves tous les 5 jours au lieu d'attendre dimanche comme je le fais.
Nicolette a dit…
Merci pour le complément d'informations et pour l'intérêt que tu portes à mon blog.

En ce qui concerne ton alimentation, je pense que tu devrais faire une bilan sanguin pour voir où tu en es, où tu as des déficiences, car la plupart des problèmes capillaires viennent de l'intérieur. Prends bien soin de ton corps (alimentation, stress, sport, sommeil)et certains problèmes disparaitont d'eux-mêmes...

Avec un bilan sanguin ton médecin déterminera si tu auras besoin d'une supplémentation en fer ou pas ... je sais que tu m'as dit que tu n'es plus anémiée mais on ne sais jamais ... J'ai écrit un article sur "carence de fer et pertes de cheveux" et une lectrice qui souffrait d'anémie m'a dit qu'elle a retrouvée sa masse de cheveux après que son médecin lui a prescrit une cure en fer.

En ce qui concerne les racines grasses, essaie d'augmenter la fréquence de tes shampoing.

Pour trouver la bonne routine, il suffit de procéder par élimination ... si ce n'est pas le nombre de shampoings, c'est probablement qu'il y a quelque chose dans ton shampoing qui agresse ton cuir chevelu et tes glandes sébacées réagissent à l'agression en produisant plus de sébum ... par conséquent tu as un cuir chevelu sensible. et qu'il te faut faire attention au choix de tes shampoings.

N'hésite pas à me faire part de l'évolution de ton aventure.

Bisous.
Anonyme a dit…
coucou nicolette ton blog est très intéressant merci encore pour tes conseils.j'ai cependant un souci. Je suis au Cameroun et j'aimerais acheter ton livre mais je n'ai pas de carte visa. comment puis-je m'y prendre?N'y a-t-il pas moyen de procéder autrement (par western union par exemple)? stp stp ne me dis pas que c'est impossible j'attends ta réponse avec impatience!!! merci d'avance.
Nicolette a dit…
Tu peux aussi payer avec PayPal ... si tu ne peux pas, contacte-moi en message privé sur ce blog ou via ma page Facebook, et je vais t'arranger cela.
Anonyme a dit…
Bjr
J aimerai bcp savoir quel huile faudrai utilisé pour fair pousser mes cheveux
isabo a dit…
bonjour nicolette,
je suis tres intéressée par ton livre mais je n'ai pas de e-book
pour le lire, comment puis-je faire?
Nicolette a dit…
Un ebook est un livre électronique en pdf que tu peux lire sur ton ordinateur si tu as adobe reader installé sur ton ordinateur. Tu peux le télécharger si ici tu ne l'as pas encore
Anonyme a dit…
Anonyme15 novembre 2012 12:24

Bonjour Nicolette

Ce n’est pas la première fois que je vous écris. Je suis l’auteur anonyme du message du 15 novembre 2012 12:24

Si vous vous rappelez, je vous ai remerciée pour votre guide mais ai déploré le fait que les recettes données pour l’hydratation quotidienne ne soit pas plus précises en terme de dosage. J’ai aussi regretté que le guide soit surtout adressé aux femmes ayant des cheveux afros.

Vous m‘avez assuré que vos conseils valait pour tout type de cheveux et que je le dosage n’est pas si important pourvu que les ingrédients soient présents.

J’étais sceptique ayant les cheveux fins gras aux racines, secs aux pointes.

Je viens vous écrire aujourd’hui (4mois plus tard) pour vous dire mille mercis.

Vous avez sauvé mes cheveux d’une mort certaines.

Avant de vous lire je ne savais pas comment les soigner. Je suis née avec des cheveux abondants épais lisses même s‘ils ne sont pas tout a fait raides. A force d’opérations chirurgicales et de produits chimiques, j’en ai perdu beaucoup mais surtout ils étaient devenus rares incoiffables fins ni bouclés ni raides.

Ne sachant plus comment les dompter depuis trois ans j’ai une 20 aine de lissages brésiliens. J’ai fini par ma retrouver avec trois cheveux sur le caillou et pour espacer les lissages j’ai carrément pense à un lissage permanent.
Heureusement je suis tombée sur votre site et votre livre plein de précieux conseils.

J’ai acheté de l’huile de coco que je lave parfaitement avec un shampoing à l’oeuf et à la bière.
Inutile de vous dire que mes cheveux adorent ce masque moi qui n’osais plus faire de masques à l’huile vu qu’ils asséchaient mes cheveux et les graissaient sans les soigner.

Mais ce qui a révolutionné ma chevelure c’est bien l’hydratation.

Les poudres ayurvédiques ont couronné le tout et m’ont donné des cheveux plus épais et carrément raides.

Mais déjà avant que je ne commence les masques de poudres, le vaporisateur a donné à mes cheveux une brillance et une douceur incroyables. J’étais à la fin de mon nieme lissage et habituellement à ce moment là , ils sont rêches secs comme de la paille.

Quand ma sœur m’a revue après un mois à utiliser le vapo tous les soirs avant de me coucher, elle m’a demandé si je venais juste de refaire mon lissage.

Fini les pointes sèches, fini les racines grasses. Je ramasse mes cheveux la nuit et aussi souvent le jour en chignon. Je ne les lave que par devoir et pour faire les soins mais je pourrai les garder 10 jours et même plus sans les laver.

Ils n’ont jamais été aussi brillants et aussi lisses et presque complètement raides. . Si j’avais un lissage permanent, je pense qu’ils seraient tous tombés.

Quand je suis arrivée ici tout ce que je cherchais c’est le moyen de gagner en épaisseur et en longueur. Puis une fois que j’aurais une bonne masse, j’irai les lisser définitivement.

Ils n’ont pas énormément poussé mais ils ont radicalement changé de texture.

Finis les lissages brésiliens, fini le séchoir, et vive le naturel. C’est du travail tous les dimanches mais qu’est ce que ça en vaut la peine !

Et quand j’y pense je trouve que la nature fait bien les choses. Si leur texture était restée la même j’aurais certainement été amenée à utiliser le séchoir en attendant de leur faire subir des traitements chimiques qui n’auraient fait que les affaiblir davantage.

Finalement, la nature a compris mieux que moi où était la priorité. Il me fallait d’abord des cheveux sains pour que je puisse enfin les laisser respirer et pousser.

Dans le post qui suit je vais vous donner la recette de mon vapo magique qui est surtout de votre inspiration. Si ça vous intéresse, vous pouvez le mettre dans votre excellent guide à l’attention de toutes celles qui ont les cheveux fin et gras.

Je le mets sur les longueurs et je peux assurer que ça ne graisse pas les cheveux. En fait ils boivent ça exactement comme le ferait une plante, preuve qu’ils avaient cruellement besoin d’hydratation.

Mille mercis. Je vous dois beaucoup et encourage tout le monde à lire votre précieux guide.
Anonyme a dit…
Rebonjour Nicolette

Comme promis je vous donne ma recette. Vous êtes libre de la mettre dans la discussion appropriée ou encore de l‘ajouter dans votre guide.

Cette lotion hydrate merveilleusement les cheveux fins ou épais sans les graisser.

J’en applique sur mes longueurs mouillées pour sceller l'hydratation dès que je sors de mon bain.

Et les autres jours, juste avant de me coucher ,je mouille mes longueur et ma frange en froissant mes cheveux entre mes doigts , et j’insiste sur les pointes.

Ensuite je brosse et ramasse mes cheveux en chignon ou je les tresse.

Le matin, ils ont tout absorbé. Je me réveille avec de très belles ondulations. Si je les ai tressés, je me réveille avec des cheveux raides comme des baguettes.

Recette : (ingrédients chez aromazone)

une tasse eau minérale : 90ml
2 gouttes hydratant complexe
5 gouttes protéine de soie
1 cuillère à café aloe vera
6 ml de glycerine
1 pshit huile noisette ou jojoba
1 goutte extrait pépin raisin pour conservation
1 goutte acide lactique pour obtenir une solution acide

Je n’aurai jamais trouvé ça sans vous. Alors merci.


Nicolette a dit…
Merci de partager ton témoignage avec nous. Je suis heureuse de savoir que le guide t'a aidé.
Nicolette a dit…
Merci de partager cette recette. Je l'ai publiée ici.
Anonyme a dit…
Bonjour.

J'aimerai avoir un petit conseil pour mes cheveux.

ya environ 1mois j'ai fai un defrisage ce qui a bien detrui mes cheveux devant j'ai fait des traises et j'ai fait plusieur soin j'aimerai qu'il soit tous de la meme longeurs ce qui n'est pas le cas quesque je pourais fair pour qu'il pousse plus vite ?

Merci
CATHY a dit…
Nicolleta bonjour,

En cherchant tout autre chose sur Google, et par les chemins de traverses de l'informatique, je me suis retrouvée sur "les 8 huiles essentielles"...
Jadis accroc à l'aromathérapie, j'ai poursuivie, et voilà 3h que je te lis par le biais de réponses, conseils, questions, PASSIONNANT !!!
Je suis bluffée par tant de souci du détail, de précisions et méticulosité. Assurément, un Dr es Hair, n'aurait pas mieux fait, loin s'en faut. J'ai été d'autant plus captive que ce problème de
cheveux m'interpelle, me harcèle même, depuis environ 3 mois. Un trimestre qui aura vu 60 % de mes cheveux, s'évader par le truchement de la brosse. J'ai bien sûr commencé à penser "produits"
puis plus judicieusement, équilibre organique...
CATHY a dit…
Dans l'année qui a précédé, et en l'espace de 10 mois, j'ai perdue ma maman, puis retrouvé mon époux pendu dans le garage ! Nous étions sur le point de déménager, j'ai assumé seule. Papiers,
inhumations, déménagement, et re 7 mois plus tard car pour moi seule, c'était trop grand et cher. Et là, tellement écrasée par les problèmes financiers, re. Un ami m'a proposé d'occuper gracieusement une maison où vivait sa maman, ce qui est très généreux. Mais une fois encore, je vis en autarcie, donc je dois seule me charger de refaire des cartons destinés à rester fermés, car la future maison est minuscule et empreinte d'une autre présence. Je ne me lamente pas, il fallait expliquer. Préalablement affectée de douleurs crâniennes chroniques et quotidiennes, qui depuis 4 ans m'ont valu une Invalidité à 80 %, et depuis 15, 225mg de morphine/jour, j'ai subi ces chocs sans broncher, mais en état de survie.
CATHY a dit…
Ecrasée de douleurs physiques et psychiques, je déambule depuis 1 an, comme un zombie. A me l'entendre sans cesse répéter, je suis passée de rien, à m'obliger à grignoter sans faim, des broutilles le soir. Tout d'abord ébahie par cette chute de cheveux si abondante, j'ai mis quelques semaines à faire le retour arrière indiqué et le constat qui s'imposait. Sans désir ni carburant pour l'animer, la machine corporelle ne m'a pas lâché. Mais ce qui en résulte à tous égards, est consternant ! A défaut d'être jeune, j'ai néanmoins pris 10 ans en tous points. Mais le seul élément rétif dans ce rouage détraqué, aura été le cheveux ! J'ai les cheveux, racines et pointes (sans le moindre pellicule), secs, très ! Je suis restée 6 mois sans les laver, nul n'y croyait, et rien n'y paraissait ! Je me faisais une couleur par an, j'ai bien sûr cessé. Et ils ont continué à pousser... Tant, que cet hiver, à la taille, je les ai rabattu de moitié. Mais l'épaisseur elle, s'est dévoilée. J'ai des chats persans et des chiens à poils longs, dont les robes s'étiolent périodiquement. Mais désormais, on voit davantage mes cheveux dans la maison et sur moi, que les poils ! Tout ceci pour t'expliquer à quel point je me suis abreuvée tant de tes compétences, que de la manière limpide et méthodique avec laquelle tu les dispenses toutes si généreusement. C'est remarquable ! J'ai pu ainsi constater, qu'il en avait résulté un cd bock, (j'en ferai l'acquisition sitôt ma carte bleue sortie du rouge) ce qui se justifie amplement ! En te lisant d'ailleurs, je me suis remémorée une recette ancestrale pratiquée jadis dans le pays où je suis née (l'Algérie), pour les cas de plaques d'alopécie soudaine... Cela m'a ulcérée, car à l'âge de 20 ans, j'ai eu ma première (d'autres sont réapparues au fil du temps) plaque d'alopécie, traitée à l'Hôpital Saint Louis à Paris, sans me souvenir un instant de cela. Bien qu'elle soit un peu "étrange", mais efficace, je la noterai une prochaine fois, au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un. Mais là, bien que je me sois un peu égarée, je tenais surtout à te dire tout le respect que ma inspirée ta rigueur exemplaire (jamais, pas une seule fois tu ne te substitue à la médecine !) et à te saluer pour la qualité d'un tel éclairage qui aura profité à beaucoup, et c'est super ! Mais pour parler de TOI, 2 questions me tenaillent : quelle est la nature de tes cheveux ? Et au gré de quelles circonstances, as tu été amenée à te pencher aussi radicalement sur les capricieux problèmes de cheveux ? Si tu voulais me répondre, j'en serai ravie... Pour autant bien sûr, que je parvienne à retrouver comment je suis arrivée sur ce relais questions/réponses ? J'ai beaucoup décroché de l'informatique depuis 3 ans, et j'avoue que Blog/facebook et consorts, sont de parfaits inconnus pour moi ! Shame... Mais j'ai enregistrée le guide sur mon marque pages, donc, avec un peu de chance, je retrouverai. Grand merci à toi, tout ce que j'ai lu, ne peut que te faire honneur.
Nicolette a dit…
Merci Cathy de prendre le temps de nous partager tout cela. J'espère que tout va beaucoup mieux dans ta vie actuellement ... tu as beaucoup de courage et je crois que tu as les ressources en toi-même pour pouvoir tout surmonter. Tous tes compliments me vont droit au cœur et je te remercie de prendre le temps de t'exprimer ... si tu ne retrouves pas ton guide, contacte-moi et je t'enverrai un autre. Bisous.
Béatrice a dit…
Je n'ai pas encore acheté le livre, je voudrais juste savoir s'il est question d'avoir les cheveux plus longs de façon naturelle, ou s'il est aussi traité du tissage brésilien par exemple ?
Nicolette a dit…
Oui de façon naturelle ... je ne traite pas de tissage ou autre.
Agathe a dit…
Bonjour Nicolette,
Je serais intéressée pour acheter l'ebook sur les cheveux plus longs, mais comme je ce serais la première fois, lol, je suis un peu perdue, hi, hi... Il se lit en pdf ou il faut un logiciel spécial ? Merci d'avance pour votre réponse.
Nicolette a dit…
Oui c'est un pdf. Il te faut le logiciel Adobe reader pour le lire.
Anonyme a dit…
Salut nicolette, je suis plongé dans ton livre et ouah, je n'ai pas de mots pour décrire la joie que j'ai et le plaisir que j'ai à lire ce livre. Tu m'as énormément aidé dans la compréhension de mes cheveux crépus, depuis que j'ai découvert ton blog et que j'ai changé mes habitudes alimentaires et de soins, mes cheveux vivent. Honnêtement ta générosité et ton investissement m'a énormément aidé , un grand merci,

Mskremisse
Anonyme a dit…
Merci Nicolette pour ta disponibilité et ce beau travail. Est ce que tu vas faire un livre pour le blog sur les soins de la peau? Si c'est le cas j'ai hâte de le voir.

Bonne continuation, et encore merci pour tout

Moona
Nicolette a dit…
De rien moona. Je n'ai pas encore de projets pour le blog "soins de la peau" ... peut-être un jour, qui sait? ...
sylviane a dit…
C'est par hasard que je suis arrivée sur votre blog. Et j'en suis enchantée. Je le trouve vraiment très intéressant. D'ailleurs, j'ai immédiatement acheté votre livre. Merci pour tous vos excellents conseils.
P.S. : un blog sur les soins de la peau serait également une très bonne idée, je trouve.
sylviane a dit…
C'est par hasard que je suis arrivée sur votre blog. Et j'en suis enchantée. Je le trouve vraiment très intéressant. D'ailleurs, j'ai immédiatement acheté votre livre. Merci pour tous vos excellents conseils.
P.S. : un blog sur les soins de la peau serait également une très bonne idée, je trouve.
Nicolette a dit…
Merci Sylviane. J'ai un blog pour les soins de la peau. C'est ici
Anonyme a dit…
Bonjour, Il serait possible de le telecharger non pas sur ordinateur mais sur un smartphone ?
Anonyme a dit…
Je n'ai que 14 ans .. Ma mère ne veux pas que j'utilise sa carte pour payer ce livre qui m'intéresse vraiment beaucoup :( Sinon j'aime beaucoup ce site merci pour tout tes conseils!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu