Accéder au contenu principal

4 recettes à base de beurre de cacao pour les cheveux secs

beurre de cacao
Vous connaissez certainement les bienfaits du beurre de karité pour la peau et les cheveux, mais il y aussi d'autres beurres que vous pouvez utiliser pour vos cheveux secs, comme le beurre d'avocat, le beurre de mangue, le beurre de cacao etc.

Si vous avez les cheveux hyper-secs, n'hésitez pas à utiliser les beurres qui ont des propriétés émollientes et hydratantes.

Je vous donne 4 recettes à base de beurre de cacao que j'ai testées moi-même.
Vous pouvez les utiliser en soins profonds à rincer, pour sceller l'hydratation ou les utiliser en produits de coiffage (par exemple, pour vos twist-out, braids-out ect.). Vous pouvez les utilisez aussi pour la peau.Conservez votre produit dans un bocal propre. N'hésitez pas à ajuster les ingrédients selon la consistance désirée, le beurre durcit à une certaine température mais fond facilement dans la main.

Le beurre de cacao est disponible sur Aroma-zone.


Instructions: Faites fondre le beurre de cacao au bain-marie. Mélangez-le au fouet ou au mixer et ajoutez les autres ingrédients graduellement tout en mixant.

Recette 1: Beurre de cacao et gel d'aloe vera.

- 170 grammes de beurre de cacao
- 4 cuillerées à soupe de gel d'aloe vera

Recette 2: Beurre de cacao, huiles végétales et essentielles

- 226 mg de beurre de cacao
- 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce
- 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba
- 4 gouttes d'une huile essentielle de votre choix.

Recette 3: Beurre de cacao et beurre de karité

- 25 g de beurre de karité
- 25 g de beurre de cacao
- 4 gouttes d'une huile essentielle de votre choix.

Recette 4: Beurre de cacao, huiles végétales et essentielles

- 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'huile de coco.
-
2 cuillères à soupe d'huile de coco.
-
2 cuillères à soupe d'huile d'avocat.
- 25 g de beurre de cacao
- 4 gouttes d'une huile essentielle de votre choix.



Commentaires

Encore et Toujours Moi. a dit…
Salut !
c'est Encore et Toujours Moi, rien à voir avec cet article, mais aurais tu des recettes de gel fait maison pour plaquer les cheveux ?
@bientot !
J'ignorais que l'avocat avait des effets positifs sur les cheveux car d'habitude je n'utilisais que le beurre de karité. J'essaierai de faire cette recette pour comparer les résultats.Merci pour la recette.
Anonyme a dit…
salut! merci beaucoup pour tes articles, on y trouve de très bonnes informations utile.bravoo!! j'ai une question un peu particulière.je fais chaque semaine un bain a base d huile de coco( j ajoute d autre huiles) je dors avec et le matin, j applique un masque protéine(avocat-oeuf-lait de coco) sans rincer l huile que j ai deja sur la tete. je laisse poser le tout quelques heures et je fait enfin mon shampoing suivit d un apres shampoing.
en tout cas jusqu ici, mes cheveux supporte bien.
mais je veux savoir si il faut absolument rincer le bain d huile avant d appliquer le masque et faire par la suite un autre shampoing.
perso je trouve que c'est trop de tralala pour moi!! surtout que je suis très occupée a la maison.
qu en pense tu.
Sissi a dit…
Bonjour,

Très bonnes recettes et surtout simples, avec des produits faciles à trouver. Le plus simple, c'est souvent le mieux ! Merci pour ces recettes et toutes les infos !

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu