Accéder au contenu principal

Les produits Fariba b. (experte du cheveu frisé)

Je reçois de temps en temps des gammes de produits spécifiques pour cheveux bouclés de la part de compagnies que je n'ai pas sollicitées. Aujourd'hui je vais commencer à les présenter sur mon blog pour mes lectrices qui recherchent de bons produits de salon pour cheveux bouclés. Je ne reçois aucune compensation en faisant cela.

J'ai reçu 6 produits de la gamme HydraR'Force de la compagnie Farida B. et cela fait au moins 3 semaines que je les utilise juste pour tester pour mon blog.
Toutes les gammes Fariba b. sont développées, fabriquées et conditionnées en France.


La gamme HydraR'Force de Farida B.


Cette gamme est par excellence la gamme essentielle pour les cheveux sensibilisés, elle comporte 8 produits qui sont enrichis d'huiles 100% végétales, sans parabène et silicone, extrêmement réparatrices et revitalisantes. Elle est conçue pour redonner force et vie aux cheveux ternes, dévitalisés et sensibilisés. La gamme HydraR’ force promet de "nourrir, hydrater, renforcer, gainer revitaliser et illuminer la chevelure".

Comment j'applique mes soins pour un effet optimal?

1)
Avant shampoing: Avant de me coucher, je pose le masque revitalisant de nuit hydraR'FORCE. C'est un masque hydratant qui contient de l'huile de Ximenia, d’amaranthe, de lait de quinoa auquel j'ajoute quelques gouttes de nectar d'huile végétale hydraR'FORCE. Cette huile végétale contient de l'huile d'amaranthe et de la vitamine E qui protège du dessèchement. L'huile d'amaranthe maintient l’hydratation dans les cheveux et elle est aussi protectrice. Je mets mon bonnet (vous pouvez utiliser un casque/bonnet chauffant pour permettre à la chaleur de favoriser une meilleure pénétration).

2) Shampoing: Ils m'ont envoyé 2 shampoings: un shampoing restructurant et un shampoing peeling confort J'applique le shampoing restructurant (sans paraben, sans silicone), je n'ai utilisé qu'une fois le shampoing peeling total confort car je pense que mes cheveux n'en ont pas besoin tant que cela. Le shampoing peeling confort sert à gommer le cuir chevelu. Les shampoings contiennent du SLS mais contiennent aussi des agents restructurants présents dans le masque: Ximenia, d’amaranthe, et lait de quinoa.

3) Après-shampoing à rincer: J'applique le masque-soin restructurant de jour qui contient les mêmes ingrédients restructurants, et en plus du beurre de karité. Ce masque est à appliquer sur les cheveux lavés et essorés en insistant sur les pointes. Je laisse reposer 5 à 15 minutes, puis je rince.

4) Après-shampoing sans rinçage avant de coiffer: J'applique le baume nourrissant végétal qui peut être ré-appliquer pendant la journée si c'est nécessaire. Ce baume contient des actifs qui hydratent, subliment et protègent.

La méthode de Farida B.

Mon avis final

Cette gamme peut être très bonne pour les cheveux qui ont un problème à garder l’hydratation et qui sont fragiles, ce qui est surtout très fréquents chez les cheveux frisés et crépus. Nos cheveux bouclés sont par nature déjà fragiles et sensibles dans leurs structures et d'autres facteurs extérieurs peuvent compliquer les choses s'ils ne sont pas bien protégés d'où la nécessite de choisir de bons produits pour les soins. Après le soin, mes boucles sont très bien définies et hydratées.

Le site Farida. B

Commentaires

Dayane a dit…
je ne connaissais pas cette gamme, merci pour le partage (as always!)
Une gamme qui a l'air intéressante. Mais, sur cheveux semi-bouclé, y a t-il une différence sur l'application. Je vois les 4 étapes, je doute que ça aille à mon cheveux.
Unknown a dit…
Bonjour Nicolette

J'utilisais un produit Farida b (l'hydrasublim masque absolu) en 2009 que j'achetais en supermarché. Depuis 2010 il n'y en a plus au supermarché, et une longue gamme de produit de la même marque a remplacée celle que je connaissais. Je voudrais savoir si toi tu serais au courant du nouveau nom de ce produit?
Mandy,
Nicolette a dit…
Non, désolée je ne sais pas. Tu devrais contacter la compagnie pour leur demander, voilà leur formulaire de contact
ici.
Unknown a dit…

Bonjour Nicolette

Le site a répondu à une de mes questions : "La gamme Hydrasublim est en projet de fabrication pour 2013". Je suppose que l'on ne saura jamais pourquoi cette gamme avait été retirée des rayons.

Mandy,

Anonyme a dit…
slt nicolette ton blog est super intéressant merci beaucoup pour cela !!!
je voulais dire qu'il y a aussi la gamme hydrafrizz qui contient un shampoing, un masque, et un lait exprés pour cheveux bouclés repulpeur de boucle je ne c pas si quelqu'un l'a utilisé ? pour avoir un avis
Unknown a dit…
Merci pour cette sympatoche revue! J'ai les cheveux bouclés mais pas trop non plus, surtout de grosses ondulations/bouclés, et j'ai du mal à hydrater mes cheveux. Des produits à me conseiller svp? :)

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu