Accéder au contenu principal

Etes-vous une product junkie?

Dans mon dernier article "Routine capillaire, un temps pour expérimenter", je parlais de l'importance de s'accorder un temps pour expérimenter des produits au lieu d'utiliser 150 produits à la fois. Je sais, par expérience, que ce ne sera pas facile si vous êtes une"product junkie". Comment je le sais? parce que je suis une ex-product junkie.


"Product junkie" est un terme anglais, que vous n'allez pas trouver dans un dictionnaire médical. C'est un terme accepté par la société, qui indique une personne qui a une addiction aux produits.

Ce blog étant un blog dans la catégorie beauté, voyons si oui ou non vous avez une addiction au niveau des produits de beauté. Vous pouvez avoir une addiction aux produits capillaires uniquement ou aux produits cosmétiques en général (ce que j'avais). J'ai établi cette liste de symptômes en fonction de mes expériences passées.

Les symptômes


1) Il vous faut de l'espace, encore plus d'espace pour stocker: vous avez des produits partout: dans la salle de bains (si vous partagez votre salle de bains, vous prenez toute la place), dans votre chambre (placards et même sous le lit), dans d'autres chambres de la maison. Lorsque j'étais une product junkie, j'avais aussi des produits en-dessous de mon matelas.

2) Vous avez de quoi ouvrir un magasin. Lorsque l'une de mes sœurs avait besoin de cosmétiques, elle avait coutume de dire:"Je vais chez Tati". Elle ne parlait pas d'un magasin Tati mais de ma chambre.

3) Vous avez une liste de produits de beauté à acheter (beaucoup) plus importante que toutes vos autres listes.

4) Les produits de beauté constituent une partie importante de votre budget mensuel. Vous savez au plus profond de vous-même que vous n'avez pas besoin de tous ces produits mais vous trouvez toujours des excuses (c'était en soldes, j'en ai profité ... tu ne comprends pas, il me FAUT ce produit sinon blablabla ... mais, oui, j'avais ABSOLUMENT besoin de ce masque pour paupières etc. )

5) Vous avez essayé la plupart des produits sur le marché, vous attendez les suivants.
Pas loin de là où je travaillais, il y avait une para-pharmacie où j'aimais aller pendant mon heure de déjeuner. J'y allais au moins 3 fois par semaine pour voir (plutôt acheter) ce qui avait de nouveau. J'avais déjà essayé la plupart des produits, même des produits pour maigrir (alors que je n'avais pas de problème de poids). J'étais pré-conditionnée à acheter ... ma carte bancaire était prête ... je n'attendais qu'un mot de la vendeuse pour plonger sur un produit (n'importe quoi, du moment où c'était un truc de beauté) et l'acheter.

6) Certaines fois, vous éprouvez de la joie lorsque vous vous débarrassez de vos produits ... pour en acheter de nouveaux. Je prenais un réel plaisir à donner à mes sœurs mes produits, j'avais pleins d'excuses (je n'aime plus, cela ne marche pas etc.), la réelle raison était que j'étais pressée d'essayer de nouveaux produits. Aussi, j'étais pressée de terminer des produits, juste pour trouver des excuses pour essayer (acheter) d'autres.

Alors,
êtes-vous une product junkie qui s'assume ou une product junkie qui veut s'en sortir?

Commentaires

Anonyme a dit…
Lol je fus egalement une produckt junkies!!! ms jai levée le pieds tout de même , et garder essentiellement ceux qui me corresponde

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu