Accéder au contenu principal

Comment faire ses soins ayuverdiques (vidéo)

Certaines qui débutent avec les produits ayurvédiques se demandent par où commencer: comment faire un bain d'huiles et comment préparer un shampoing ayurvédique.

J'ai déjà écrit des articles et poster quelques commentaires par ci et par là. Mais il y a encore des questions qui subsistent que je reçois par e-mail.

Je pense que le mieux est de visionner une vidéo ci-dessus pour voir un exemple. J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube où cette jeune fille démontre très bien comment elle fait et je pense que les débutantes peuvent y trouver de l'inspiration.

Elle a sa propre routine bien sûr, vous pouvez vous inspirez de la routine d'une personne, mais vous devriez toujours apprendre à connaitre vos cheveux et trouver ce qui est bon pour eux.

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment elle fait son pre-poo avant d'aller se coucher, comment elle prépare son shampoing avec ses poudres ayurvédiques et comment elle applique son shampoing, puis son soin profond.




Le pre-poo (soin avant-shampoing):  Elle utilise l'huile ayurvédique brahmi-alma.

1) Elle sépare ses cheveux en sections.
2) Elle utilise une toute petite quantité.
3) Elle masse le cuir chevelu avec la paume de ses doigts.
4) Elle mets sont bonnet de satin pour aller dormir.


Préparation du shampoing ayurvédique:  Elle utilise de la poudre de brahmi. Il y a d'autres poudres lavantes que vous pouvez utiliser. Lisez: Les poudres ayurvédiques, comment les utiliser?

Application du shampoing: Sectionnez les cheveux - appliquez de la racine aux pointes. Elle lave après avec n'importe quel après-shampoing bon marché pour enlever tout débris de plantes.

Soin profond: elle applique son soin profond qui consiste en un mélange de crème cholestérol, huile d'olive extra-vierge, et de fenugrec. Elle applique le mélange et laisse reposer pendant 30 minutes sous un sèche-cheveux. Elle rince puis co-wash (lave avec un après-shampoing). Puis elle applique un leave-in et fait sa coiffure.


Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour Nicolette!
Merci bcp pour cet article qui m'a inspiré ma propre routine (Je suis la lectrice qui avait eu une pousse de 8-10 cm avec la poudre de maka =)), ct pour te demander si tu savais où l'on peut se procurer ces maxi rouleaux magnetiques de 76mm online car sur Amazon. com et .uk, ils ne veulent pas les livrer en France et depuis Amazon.fr les frais de ports sont de 29 euros pour 15e les rouleaux... =(
Et aussi prq pas des adresses aux USA ou au Canada car j'ai des amies qui vont surement y aller là bas prochainement.
Merci d'avance =)

Nana
Nicolette a dit…
Salut Nana!
Tes amies peuvent en trouver dans des magasins populaires comme Walmart, Sally, Target etc. Si tu veux, tu peux commander sur Sally online mais je ne sais pas ce que cela va te couter en frais de port.
Anonyme a dit…
Coucou Nicolette!

Merci beaucoup pour ta réponse! Tjrs aussi efficace ;-)!

Take care!

Nana
Anonyme a dit…
merçi!! je vais essayer!!!
Anonyme a dit…
Bonjour Nicolette, est il obliger de rajouter des huiles dans notre shampoing ayurvédique ? certaine fille le font, je pense c'est parce qu'elles ne font pas de pre-poo à base d'huile comme dans la vidéo, je vois qu'elle ne rajoute aucune huile dans son shampoing, c'est surement parce que la veille elle a fait un bain d'huile.
Anonyme a dit…
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais mélanger mes poudres indiennes avec de l'eau de rose ?
Merci
Nicolette a dit…
Non tu n'es pas obligée si tu fais un pre-poo. L'huile aide à contre-carrer l'effet desséchant des plantes. Si tu as des cheveux à tendance secs, tu peux soit faire un pre-poo ou ajouter l'huile dans la préparation.
Anonyme a dit…
Merci infiniment pour tes reponses ainsi que tout tes articles. C'est formidable. God bless you.
Anonyme a dit…
Bonjour,
J'aimerais savoir comment fait-elle pour avoir des cheveux aussi plats et disciplinés à la fin... Je veux dire, est-ce que c'est grâce aux rouleaux? Ou est-ce qu'elle mets un autre produit pour les avoir comme sa?
ps: je suis une ado française et j'ai les meme cheveux qu'elle au début et meme si je demande a la coiffeuse de me les lisser ou que chez moi je mets touuuus les produits que j'ai,j'ai toujours des cheveux super épais et qui gonfle, gonfle, gonfle... limite sans boucles, juste une grosse touffe c'est vraiment le mot!! je sais vraiment plus quoi faire:/
J'espère que vous m'avez comprise et que vous pourrez m'aider...
Merci beaucoup et votre site est vraiment génial!
Nicolette a dit…
A 4 minutes 59 de la vidéo, elle dit qu'elle a fait un brushing au niveau des racines et mis des rouleaux sur le reste de la chevelure ... elle a appliqué une lotion (Lottabody Setting Lotion). Cette lotion donne du corps, de la brillance et améliore la texture des cheveux.

Pour ton problème de cheveux qui gonflent, qui n'ont pas de boucles et qui forment une grosse touffe, c'est le problème typique des personnes qui ne savent pas prendre soins des cheveux bouclés. Il faut que tu apprennes à t'en occuper ... il faut que tu apprennes à les connaitre et à savoir comment les hydrater ... et c'est le but de mon blog.

Je te recommande d'aller chercher de l'information (sur mon blog ou autre), de visionner un maximum de vidéos sur Youtube des filles qui montrent comment s'occuper des cheveux bouclés, comment définir les boucles, comment hydrater les cheveux bouclés etc. Ce qu'il te faut c'est de l'information et les bons produits.
Anonyme a dit…
D'accord merci beaucoup beaucoup pour tout:) Pourtant avec ma mère on a passé des commandes sur des produits hyper-cher, et meme avec ces produits je vois pas d'amélioration(c'est meme pire de mois en mois!:(), mais je vais aller voir les videos sur youtube et je pense que je vais trouver des bons plans:) J'ai une amie qui m'a dit que le henne évitait la casse des cheveux, mais j'ai été regardé et j'ai vu des gens dire qu'ils avaient des cheveux plus épais...le problème c'est que je sais pas si c'est une bonne idée et surtout je ne veut pas des cheveux encore plus épais que maintenant!! Est-ce que vous pensé que sa serait une bonne ou une mauvaise idée de faire un henne(neutre biensurs)? Désolé de vous déranger encore une fois, et, merci encore.
Anonyme a dit…
BONJOUR, ton blog est super !!!
apparemment les poudres indiennes donnent du volume aux cheveux, je voulais donc savoir si j'utilise des huiles indiennes au lieu des poudres qui se rincent difficilement, ca me donnera les même résultats ?
Merci beaucoup pour ces infos...
Nicolette a dit…
Tu peux faire un thé ayurvédique au lieu d'utiliser la poudre pour laver. L'huile aura tendance à alourdir et ne conviendra pas si tu recherches du volume ...Voilà une vidéo qui montre comment faire un thé pour laver les cheveux.

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

Masque capillaire aux œufs et à l'huile d'olive pour des cheveux époustouflants !

Vous voulez des cheveux brillants, rebondissants et volumineux et vous avez déjà essayé plusieurs produits sur le marché sans succès. Pourquoi ne pas essayer de faire simple ?  De nombreuses célébrités ne jurent que par ce secret de beauté-maison. Une recette avec deux ingrédients à bon marché: des œufs et de l'huile d'olive. Les œufs sont pleins de protéines qui aident à renforcer vos cheveux, tout en leur ajoutant de la texture, de la brillance et du rebond. L'œuf seul est bon pour les cheveux, mais ajouter de l'huile d'olive c'est encore mieux. Les bienfaits hydratants de l'huile d'olive se marient bien avec les effets fortifiants de l'œuf. L'huile d'olive rend les cheveux doux, soyeux et lisses et empêche également la sécheresse du cuir chevelu. Avantages du masque capillaire aux œufs et à l'huile d'olive : - Renforce la tige capillaire et ajoute du volume à vos cheveux - Encourage une croissance plus rapide des cheveux - Réduit l