Accéder au contenu principal

Ayuverda: l'huile de coco et l'huile d'amla

L'huile d'amla et l'huile de coco sont des huiles très utilisées en Inde pour les soins de cheveux. L'huile d'amla et l'huile de coco ont toutes les deux des propriétés antifongiques.

Dans une étude parue en 2009 dans le magazine "mycoses", Il a été prouvé que l'huile d'amla est efficace pour éliminer beaucoup de types de fongus.

Si vous avez un cuir chevelu qui démange, essayez un bain d'huiles d' huile d'amla ou l'huile de coco ou une combinaison des deux.

Vous pouvez faire vous même votre huile d'amla avec de l'huile de coco à la base si vous avez de la poudre d'amla. Voyez les instructions sur la méthode de préparation d'une huile ayurvédique.

Deux différentes études (une publiée dans Journal of Chemical and Pharmaceutical Research en 2009 et l'autre dans E Journal of Chemistry Vol. 5, No. 1, en Janvier 2008) ont montré que lorsque l'huile d'amla est associée avec d'autres plantes indiennes comme le brahmi et methi (fenugrec), elle peut stimuler une croissance de cheveux de la même façon que le minoxidil (médicament utilisé en dermatologie dans le traitement de la chute de cheveux).

Je me dis toujours que si je devrais aller dans une une île déserte et que si je devrais emporter seulement un produit pour mes cheveux en plus d'un shampoing, je choisirais l'huile de coco. Mon second choix serait l'huile d'amla.

Vous pouvez trouver ces huiles dans les boutiques exotiques près de chez vous. L'huile d'amla Dabur est très populaire mais si vos cheveux sont fâchés avec l'huile minérale, vous n'aimerez certainement pas.
amla et brahmi

Personnellement, mes cheveux ont du mal avec tout ce qui n'est pas naturel. J'obtiens de meilleurs résultats avec des huiles 100% pures (pas d'additifs et d'ingrédients inutiles). Voilà l'huile d'amla que j'utilise, c'est une huile d'amla + brahmi. La marque est Vadik herbs. Si vous trouvez une huile d'amla 100% pure dans une boutique du coin et une huile de brahmi (que vous allez mélanger pour vos soins) ou huile d'amla + brahmi, vous aurez de quoi stimuler la croissance de vos cheveux et stopper la chute de cheveux (s'il y en a une).



Commentaires

sylvie a dit…
Merci beaucoup pour cette information.

Je vais essayer l'huile d'amla + brahmi.

Amitiés.

Sylvie
Nicolette a dit…
Bonne décision! Tu prends déjà Hairfinity en soins interne et si que en plus, tu fais des soins d'huiles alma + brahmi, tu auras ta belle crinière plus vite que tu ne le penses, crois moi ...
Anonyme a dit…
Coucou Nicolette,

J'ai besoin de tes conseils! J'ai fait vendredi soir un bain d'huile d'Amla (de DABUR) avec de l'huile de coco pure (qui sert aussi bien pour les cheveux que pour l'alimentaire) avec un peu de poudre de Brahmi, que j'ai laissé poser 3h.
En posant le mélange j'ai senti que mes cheveux était un peu rêches mais j'ai poursuivi en mettant ma charlotte en plastique et en laissant poser 3h.
Rinçage et lavage avec mon après-shampooing (sans silicones ni paraben) puis avec un savon au Neem qui a beaucoup moussé.
Point positif: le lendemain mes cheveux étaient brillant, bien foncés.
Le hic: mes cheveux étaient rêches sans mes définitions habituelles de boucles. Impossible de faire apparaitre mes boucles même en mouillant beaucoup mes cheveux, en mettant du gel éco-styler rose et vert, bref rien n'a marché.
Un peu plus tard j'ai appris que l'huile de coco était une huile protéiné pure et dure et mes cheveux (naturels, 3c-4a) n'en avaient pas du tout besoin, c'est juste l'hydratation qu'il me faut.

Aujourd'hui dimanche, pas de changement significatifs de leur état depuis cette "mésaventure". Mes cheveux forment une boule compacte sur ma tête, ils sont doux au toucher en surface, mais difficile a manipuler et sans aucunes boucles.

J'aimerais beaucoup avoir ton avis et tous tes conseils, s'il te plaît, afin de rattraper tout çà et savoir ce qu'il me serait préférable de faire à l'avenir.

Merci!

Lyly972
Nicolette a dit…
Salut Lyly972
Je ne peux pas te dire exactement ce que tu as fait pour perdre tes boucles... ce que je peux te dire, pour commencer, est d'utiliser moins de produits possibles car un rien peut avoir un impact négatif sur les boucles ... aussi, au cas, où quelque chose n'irait pas, tu sauras mieux discerner quel produit est responsable.

Je ne comprends pas l'utilité de laver avec le savon au neem. A moins que tu aies des problèmes majeurs du cuir chevelu comme poux, gales et autres parasites ... si tu as des problèmes mineures, l'huile de coco (que tu as utilisé en pre-poo)qui est antibactérienne est suffisante. Je ne sais pas de quels autres ingrédients qu'il y a dans ton savon ... si vraiment, vraiment, tu as de bonnes raisons de l'utiliser, prends-un de bonne qualité, utilise-le avant l'après-shampoing ... regarde si cela fait une différence. Essaie de faire sans le savon neem la prochaine fois pour voir si ce n'est pas lui le responsable ...

L'huile pure de coco extra vierge, pressée à froid (la meilleure), ne contient pas de protéines. A moins que tu aies une huile de coco transformée à laquelle on a ajouté des protéines. Beaucoup de personnes pensent que l'huile de coco contient des protéines car sur certains cheveux, elle a le même effet que les protéines. Si tes cheveux sont "fâchés" avec l'huile de coco, tu peux la remplacer par l'huile d'olive ou l'huile d'avocat.
Anonyme a dit…
Merci de ta réponse Nico!

La prochaine fois j'utiliserais le moins de produit possible et séparément, comme çà je serais plus à même de savoir ce qui fonctionne ou pas avec mes cheveux.

Bye bye.

Lyly972
Anonyme a dit…
Bonjour, l' association amla/bhringrag fonctionne t-il aussi bien que amla/brahmi? Parce que dans ton article tu ne parles que du methi et du brahmi.
Nicolette a dit…
Tu peux faire cette association aussi et essayer.

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu