Accéder au contenu principal

Recette ayurvédique à base de poudre de brahmi

brahmi pour la croissance de cheveuxLa poudre de brahmi est très utilisée dans les soins capillaires en Inde pour la beauté générale des cheveux. Elle noircit les cheveux, leur donne du corps, élimine les pellicules. Elle peut être utilisée sous forme de poudre ou d'huile.

Une recette très simple connue des indiennes pour stimuler la croissance des cheveux à base de poudres de henné, de brahmi et d’amla.

Vous pouvez trouver vos poudres dans les boutiques indiennes ou online.

5 à 10 cuillères à café de poudre de brahmi
3 cuillères à café de poudre d’amla
1 verre de poudre de henné neutre.

Mélanger les ingrédients avec de l'eau pour obtenir une pâte. Avant d'appliquer cette pâte, appliquez de l'huile de coco sur les cheveux. Laissez reposer 30 minutes et lavez.

Plus de ressources

Comment faire soi-même sa propre huile capillaire à partir de poudres indiennes?


Comment l'huile d'amla contribue à la croissance des cheveux?

Quels sont les secrets capillaires des femmes indiennes?

Les bénéfices du henné: comment il contribue à la croissance des cheveux.

Les bénéfices d'un soin profond: comment un soin profond hebdomadaire peut améliorer considérablement l'état de vos cheveux.


Commentaires

dietetique a dit…
Merci pour cette nouvelle recette mais j'aimerai savoir si on peut pratiquer deux recettes à la fois car j'ai déjà commencer celle de la dernière fois.
Nicolette a dit…
Tu peux faire ce genre de soins profonds autant de fois que tu veux dans la semaine. Je pense qu'un soin par semaine est suffisant, mais rien ne t'empêche t'en faire plus ... je connais des gens qui en font 3 par semaine. Ce sont les soins aux protéines qu'il faut limiter.
dietetique a dit…
Merci pour la réponse.J'avais l'habitude d'appliquer les soins 2 par semaine et j'avais que ce soit de trop et puisque tu viens de me rassurer je crois que c'est suffisant.
Anonyme a dit…
Salut, j'adore cette poudre, d'ailleurs, l'amla, le shinkaii et le maka aussi. Effectivement, les racines sont plus fortes, le cuir chevelu débarassé des impuretés, et les cheveux plus épais.

Depuis que j'ai découvert ton blog, j'ai décidé de privilégier les soins naturels, meilleurs pour les cheveux et le porte monnaie LOL.

TON BLOG EST JUSTE MAGIQUE. on y trouve tout.

Merci, pour ton travail.
Nicolette a dit…
Merci pour le compliment. Je suis heureuse de savoir que mon blog t'aide.
Anonyme a dit…
bonjour je voudrais savoir ou trouver cette poudre
Anonyme a dit…
Bonjour Nicolette je voudrais savoir ou acheter la poudre brahmi,de l'amla,le shinkaii et le maka merci a bientôt
Nicolette a dit…
Tu peux en trouver dans les boutiques indiennes ou online ici

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu