Les graines de moutarde proviennent de la moutarde, plante crucifère de la même famille que les choux de Bruxelles, les choux et le brocoli. Les grains de moutarde et l'huile de moutarde ont été utilisées depuis l'antiquité pour leur vertus thérapeutiques.
Les graines de moutarde ont une forte teneur en Omega 3, sélénium, phosphore, magnésium, manganèse, zinc, calcium, fer, protéines, niacine et fibres.
L'huile de moutarde aide à la croissance des cheveux en stimulant le cuir chevelu (en massant), aussi en fortifiant les cheveux par la présence du sélénium qui est un anti-oxydant et d'autres composants, et en les empêchant de tomber.
Vu que l'huile de moutarde est très rarement utilisée en cuisine (excepté en Inde), il est difficile à trouver. Vous pouvez en trouver dans les boutiques indiennes.
L'huile de moutarde ayant une forte odeur, il est recommandé de l'utiliser en traitement avant votre shampoing.
Comment utiliser l'huile de moutarde en soin profond?
Comme pour toutes les huiles végétales, vous pouvez l'utiliser seule ou en association avec d'autres ingrédients naturels.
Soin profond avant shampoing: Appliquez l'huile sur le cuir chevelu et les cheveux. Massez bien le cuir chevelu. L'huile de moutarde favorise la micro-circulation. Vous allez sentir un douce chaleur. Laissez reposer pendant quelques heures ou toute une nuit au-dessous d'un bonnet en plastique ou de douche, puis lavez. Si vous souffrez d'une perte de cheveux, faites un traitement 2 à 3 fois par semaine pendant quelques temps.
Huile de moutarde et feuilles de henné fraiches: Faites bouillir 60 grammes de feuilles de henné dans 250 grammes d'huile de moutarde. Filtrez, laissez refroidir. Utilisez ce traitement pour vos bien d'huiles si vous avez une chute de cheveux.
Commentaires