Accéder au contenu principal

Les jus diététiques pour la croissance des cheveux

jus de légumes et de fruits
La façon la plus efficace d'extraire le maximum de vitamines et minéraux des fruits et légumes est de les manger cru ou de les faire passer à la centrifugeuse pour les transformer en jus. Plus de la moitié des nutriments est perdue lors de la cuisson. La plupart des fruits et légumes vendus en grande surface sont bourrés de pesticides et d'additifs chimiques, optez pour des fruits et légumes bio qui contiennent un niveau supérieur de minéraux et d'antioxydants.

Les jus de fruits et de légumes bio fortifient votre organisme. Les jus sont très facilement absorbés par l'organisme et une cure de jus permet de détoxifier le corps, réparer les cellules et guérir de certaines maladies en fournissant au corps les nutriments qu'il manque pour fonctionner normalement.

Pour votre santé générale, une bonne centrifugeuse est l'un des meilleurs investissements. Buvez 1 ou 3 verres de jus frais par jour, cela contribuera énormément à votre santé, qui contribuera par conséquent à la beauté de votre peau et de vos cheveux.

Si vous perdez vos cheveux à cause d'une déficience en vitamines et de minéraux et que vous ne voulez pas de compléments alimentaires, une cure de jus fera l'affaire: utilisez ces ingrédients pour concocter vos cocktails:

La carotte contient assez de minéraux pour les cheveux. Le concombre peut être ajouté au jus de carotte pour augmenter l'effet car il est une bonne source de silicium et de souffre.

Faites une cure de jus de deux carrottes de taille moyenne mélangé à une moitié de concombre. Ces deux seuls ingrédients sont suffisants pour des résultats positifs sur la croissance de vos cheveux

Du jus d'épinards est recommandé car il est une bonne source de fer, vitamine A et d'autres vitamines et minéraux. Il peut être combiné à la laitue et au jus de carotte, deux sources de silicium et de vitamine A.

Les germes de luzerne, riche en silicium et d'autres minéraux ainsi que la carotte font aussi un excellent mélange, riche en nutriments pour nourrir et fortifier les cheveux.

Faites un mélange d'une bonne poignée de germes de luzerne et de deux carottes de taille moyenne, buvez ce jus régulièrement.


L'asperge, le concombre, les épinards et les choux contiennent en outre du souffre, celui-ci fortifie les ongles et les cheveux.



Lire aussi:

Smoothies verts pour des cheveux en bonne santé



Commentaires

damien a dit…
Article sympa! sinon buvez un smoothies fais maison tous les jours! bon et utile :P

@ bientôt
Anonyme a dit…
bonjour, je me suis toujours poser la question, lorsqu'on dit une cure, sa veut dire ne boire que du jus et rien d'autre ? MERCI
Nicolette a dit…
Bois 1 smoothie par jour entre deux repas ou à la place du petit-déjeuner.
Anonyme a dit…
salut je n'es pas de centrifugueuse mais un blender est ce possible d'obtenir un smoothie???

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu