Accéder au contenu principal

Chute de cheveux et croissance de cheveux: quelques recettes de jus

Les recettes suivantes sont extraites du livre de Cherrie Calbom "Juicing for life". Calbom insiste sur le fait d'ajouter à votre alimentation des jus de légumes et fruits frais pour bénéficier au maximum de leurs enzymes, phytonutriments et antioxydants.

Elle dit qu'en matière de perte de cheveux, la consommation de légumes feuillus vert foncé (comme les épinards, le chou, la luzerne, le persil, le poivron vert et le brocoli) ont un effet très positif sur les cheveux parce qu'ils leurs fournissent les nutriments nécessaires pour une bonne santé. Il s'agit notamment de la vitamine E, vitamine C, les vitamines du groupe B, ainsi que les meilleurs antioxydants pour lutter contre les radicaux libres (dangereux pour le corps).

Le USDA Agricultural Research Service’s Human Nutrition Research Center (Université de Boston) a trouvé un moyen pour classifier les antioxydants contenus dans les fruits et légumes. Les aliments les plus au top, comme les épinards, sont les aliments qui sont foncés.

Dans ses recettes, Calbom utilise la carotte ou la pomme pour sucrer. Et aussi parce que ces fruits sont riches en vitamine A qui a des propriétés anti-oxydantes.

Si vous avez une chute de cheveux due à une déficience alimentaire ou simplement vous voulez améliorer la santé de vos cheveux, procurez-vous un extracteur de jus (si vous n'en avez pas un) et faites une cure de jus.

Recette 1: Hair Growth Cocktail

- 2 feuilles de laitue de couleur foncée
- Une poignée de choux de Luzerne
- 4-5 carottes (sans les feuilles)
 
Recette 2: Green Surprise

- 1 feuille large de chou frisé
- 2-3 pommes vertes avec leurs pépins
- Un zeste de lime en spirale pour la décoration.
 
Recette 3: Very Veggie Cocktail

- Une poignée d'herbe de blé
- Une demi poignée de persil
- 4 carottes (sans les feuilles)
- 3 branches de céleri
- 1/2 verre de fenouil haché
- La moitié d'une pomme avec ses pépins
 
Recette 4: Potassium Broth

- Une poignée de persil
- Une poignée d’épinards
- 4-5 carottes (sans les feuilles)
- 2 branches de céleri
 
Autres ressources:

Commentaires

couches bio a dit…
Merci pour ces recettes riches en vitamines et heureusement pour moi qui consomme beaucoup de fruits et de légumes.Essayez aussi les brochettes de légumes c'est délicieux et nutritif.
voiture a dit…
Merci pour ces recettes !
J'avais essayé le Hair Growth Cocktail l'année dernière et ça avait plutôt bien marché. Je n'y pensais plus, je vais le refaire tiens !

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu