Petite anecdote dans un salon de coiffure ...
Je vais souvent dans un salon de coiffure "Hair Cuttery"près de chez moi lorsque j'ai besoin qu'on me coupe les cheveux de mes deux garçons. Un jour où j'y étais, il était environ 20 heures 30, j'ai assisté à une scène où la cliente était insatisfaite du service (une coloration). Parlant seulement Anglais (dans ce coin de la Floride où on se demande si on n'est pas au Venezuela), elle ne pouvait exprimé son mécontentement à la coiffeuse qui ne pouvait s'exprimer qu'en Espagnol. J'ai du jouer à l’interprète vu que je maitrise ces deux langues, et aussi à la médiatrice car la cliente était très furieuse et il fallait absolument la calmer.
La cliente me montra une photo dans un magazine en me disant qu'elle voulait cette coupe et cette coloration, j'ai tenté de lui expliqué que la coiffeuse lui avait fait ce qu'elle avait demandé et que je trouvais que sa coupe ressemblait à celle sur la photo (j'étais sincère, la coiffeuse avait fait un excellent job, à mon avis, c'est la cliente qui était difficile). La coiffeuse ne se défendait pas, elle semblait plus effrayée qu'autre chose devant cette femme hystérique. Bon, cela ne s'est pas terminé en bain de sang quand même, elle a fini par se calmer. Elle a quand-même demandé calmement à la coiffeuse si elle pouvait faire une dernière chose, à un quart-heure avant la fermeture ...
Les erreurs à ne pas commettre ...
M'inspirant de cette anecdote, voilà les erreurs à ne pas commettre si vous voulez éviter d'être déçue en sortant d'un salon de coiffure:
1) Le salon de coiffure: Cette cliente choisir un salon "Hair cuttery" pour faire une coloration. Aux Etats-Unis, les salons "Hair cuttery" sont plus spécialisés pour les coupes, ce sont des professionnels du ciseau. C'est vrai, qu'ils proposent d'autres services comme les colorations, brushing etc. mais leur spécialités, c'est les ciseaux. Dans un endroit où il a une variété de choix de salons de coiffure, spécialisés dans un type de service, ce n'est pas un bon choix ... cela ne viendrait pas à l'esprit de quelqu'un de demander à un barbier de lui faire un lissage brésilien.
2) La communication: Cette cliente va dans un salon où les coiffeuses ne parlent pas sa langue. Mais comment peut-elle expliquer ce qu'elle veut?
3) L'heure: Le salon ferme à 21 heures en semaine. La coiffeuse termine le travail à 30 minutes ou 20 minutes avant la fermeture du salon. Elle veut que la coiffeuse lui fasse quelque chose à 15 minutes avant la fermeture, c'est normal que la coiffeuse lui dise de revenir le lendemain. J'étais là pour une coupe de cheveux d'enfants (ce qui est très facile et fait très rapidement par ces professionnels), mais si je devrais faire une coloration dans mes cheveux ou un autre type de services, je ferais en sorte que cela ne se termine pas proche de la fermeture du salon, au cas où je demanderais quelque chose en plus ou de couper mes cheveux autrement.
En conclusion
Choisir un salon de coiffure ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. L'apparence de vos cheveux est étroitement liée à l'estime que vous portez à vous même et peut par conséquent vous affecter psychologiquement. Une coupe trop courte, une coloration ratée, un défrisage qui a mal tourné et vous vous retrouver avec un cuir chevelu brûlé, une perte de cheveux ... tout ceci font partie des "hair horror stories" qui sont vécues par beaucoup de personnes. C'est vécu très mal surtout chez les personnes qui ont déjà du mal à faire pousser leurs cheveux. Alors, prenez le temps de vous renseigner, de poser les bonnes questions, avant de confier vos cheveux à quelqu’un.
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