Accéder au contenu principal

J'aime mes cheveux bouclés!

j'aime mes cheveux bouclésLe week-end dernier, je discutais avec deux autres jeunes amies ayant les cheveux bouclés comme moi et l'une d'entre elles nous disait comment elle en avait marre des gens qui lui demandaient (alors qu'elle ne demandait aucun conseil sur ses cheveux) si elle avait déjà considéré le lissage brésilien et que c'était super et blablabla ... comme si le fait d'avoir des cheveux naturellement bouclés était une sorte d'anomalie de la nature qu'il fallait absolument rectifier.

J'ai déjà été confronté à ce problème dans un salon de coiffure (que je fréquente uniquement lorsque je dois me couper les cheveux). Il y a une coiffeuse (en quête d'une commission probablement) qui me harcelait parlait à chaque fois du lissage brésilien jusqu'au jour où je lui ai fait comprendre que je ne désirais pas me lisser les cheveux en affirmant bien: "J'aime mes cheveux bouclés!".

Je ne dis pas que les personnes qui se font lisser les cheveux sont les personnes qui n'aiment pas leurs cheveux bouclés. Il y a d'autres raisons qui les poussent à le faire (effet de style, plus pratique pour elles etc.). En ce qui me concerne, je ne les lisse pas, c'est ma préférence. Mais il y a des personnes qui lissent leurs cheveux bouclés parce qu'elles détestent les cheveux bouclés en général ou leur type de cheveux bouclés.

La plupart des personnes que je connais qui détestent leurs cheveux bouclés sont des personnes qui ne savent pas comment en prendre soin. Alors, elles détestent leurs cheveux car elles n'arrivent pas à les contrôler. Tantôt les boucles sont bien définies, tantôt elles ne ressemblent à rien et on dirait que les cheveux essaient de prendre la poudre d'escampette. Cela peut être très frustrant pour une personne qui a les cheveux bouclés de prendre soins de ses cheveux si elle ne s'informe pas sur les cheveux bouclés en général et sur son type de cheveux spécifiquement.

Si vous détestez vos cheveux bouclés, il est temps de faire la paix avec eux. Apprenez à les accepter, à les connaitre, à les aimer en somme ... et ils vous le rendront bien.

Moi, j'aime mes cheveux bouclés ... et vous?

Venez rejoindre la communauté des cheveux bouclés sur Facebook.


Commentaires

Anonyme a dit…
Tu as raison tes cheveux bouclés sont magnifique! Mais moi malgré toutes les recherches et les soins que je leur apporte je n'arrive pas à en faire quelque chose de "présentable", il y a tellement de nature de cheveux bouclés différentes qu'il est difficile de faire une généralité. En plus du fait qu'il est nettement plus facile pour moi de me coiffer avec mes cheveux défrisés j'ai aussi bien plus de compliments (je ne dis pas non plus que j'en ai plein bien sûr)et je me préfère comme ça. Chacun fait comme il peut avec sa nature de cheveux :)
Anonyme a dit…
je rejoins ce que tu dis, j'ai les cheveux crépus et c'est toujours le même discour, tu vas les laisser comme ça ? t'as déjà entendu parlé du lissage brésilien... alalala c'est gonflant, mais voilà, les gens sont conditionnés et pensent que beauté = lisse. Heureusement tout le monde ne partage pas cet avis. L'important c'est d'aimer sa chevelure et en prendre soin :-)
Biouty-Mix a dit…
Il est bien ton blog tu traites de tout !
Nicolette a dit…
@ Anonyme: comme tu dis, il y a beaucoup de nature de cheveux bouclés. L'essentiel est que tu aies trouvé un style qui te convienne et que tu te sentes bien avec.

@ Jnappygirl: Oui, c'est gonflant lorsque les gens essaient d'imposer aux autres ce qui est pour eux un standard de beauté.

@ Biouty-Mix: Merci. Effectivement,j'essaie d'englober tous les aspects.
Tanja a dit…
Merci je me reconnais dans le fait que je n'aimais pas mes cheveux jusqu'au jour ou j'ai trouvé comment en prendre soin et les apprivoiser, j'ai 10.000 fois plus de compliments en ayant mes belles bouclettes romantiques que les baquettes!
Anonyme a dit…
Amen ! Moi j'ai les cheveux frisés, je les adore et pour rien au monde je ne les changerais.
Anonyme a dit…
J'adore le site, moi aussi j'ai les cheveux bouclés, ils sont pas crépus, mais fins et bouclés des racines au pointes, ca fais vraiment ressorts genre tire-bouchon, je les aimes bien, et partout autour de moi on me demande si c'est naturel ou est-ce que j'ai des astuces pour les boucler! Mais il faut avouer, que ce genre de cheveux ca demande vraiment du travail, des masques, de crèmes, des soins, et ce qui me dérange c'est que même s'ils sont longs, il apparaissent à la moitié de leur longeur quand ils sèchent! Je veux qu'ils soient looooooooooongs! :( :(
Anonyme a dit…
Bonsoir,je viens de découvrir ton blog et je te félicite, il est super.Bravo
Sarah a dit…
Pour ma part, j'adore mes cheveux bouclés. La raison : plus jeune, avant mes 13ans, mes cheveux étaient souples mais RAIDES ! Et c'est par miracle qu'ils ont changé de nature.. je remercie mon père qui a des origines italiennes ^^
Pour dire, j'avais fais une permanente à mes 11ans !.. je rêvais d'avoir des cheveux bouclés !
Tous les jours je suis heureuse d'avoir cette nature de cheveux, et j'y prend grand soin, et c'est vrai que lorsqu'on commence à les "dompter", les gens les trouvent beaux et ne pensent même pas à vous dire " pourquoi tu ne les lisses pas? ", pour ma part, c'est plutôt des remarques un peu admiratives et cette phrase ^^ qui m'agace un peu " .. c'est une permanente? " .. tellement mes boucles sont bien définies.. même les coiffeurs sont gaga quand ils me coiffent ! ^^ Alors les filles ! Prenez soin de vos cheveux bouclés ! C'est une énorme chance d'avoir cette nature de cheveux !

Je peux vous donnez des conseils pour qu'ils "bouclent" vraiment ^^ :

- On laisse couler l'eau sur les cheveux SANS les toucher ( il faut que le cheveux trouve sa place naturellement) !
- après on étale deux noisettes d'après-shampoing " boucles" de l'oreal SANS trop "trifouiller" les cheveux ^^ .. pour ma part .. je j'appuie juste pour que le produit touche aux cheveux mais pas à la racine ( pour éviter que ça les graisse)
- Je rince MAIS 3secondes chrono ! SANS LES TOUCHER ! ^^
- Ensuite vient la partie " sechage" : Je balance ma tête en avant ( sans la décrocher ^^ ) tête en bas je prend une serviette et "j'éponge " les cheveux en serrant les pointes pour remonter jusqu'aux racines ( technique quand j'avais une permanente): normalement cette étape sert à bien définir les boucles
- Je prend mon super méga sèche cheveux AVEC EMBOUT SPÉCIAL " DIFFUSEUR " ( c'est un embout rond avec des "picots".. les coiffeurs utilisent ça )
ET SURTOUT METTRE LA TÊTE EN BAS PENDANT LE SÉCHAGE !
ne pas hésiter à faire des pressions avec les mains : toujours de la pointe aux racines, pour que les boucles se dessinent

ET TADA ! voilà, vous avez des boucles qui peuvent même défier les lois de la gravité si vos cheveux sont court ^^ ( j'ai testé.. c'est assez impressionnant même ^^ )

Bon coiffage !
Nicolette a dit…
Merci Sarah d'avoir pris le temps de nous partager ton expérience et ta technique pour garder de belles boucles bien définies ... c'est sympa.
Pluggastel a dit…
Moi j'aime mes chvx bouclés depuis 1 an (date de mon big chop), mais je me sens toujours limitée au niveau des coiffures (quoique que suivant tutoriel sur tutoriel sur youtube) et c'est frustrant, car j'aime changer de style, autant en coiffure qu'en vêtement, passer d'un extrême à l'autre.
Mon côté artiste peut-être… Du coup, j'aimerais bien tester le lissage brésilien, car parait-il : ce n'est pas comme le défrisage, tes chvx peuvent redevenir comme avant et je ->crois<- que je pourrai —comble du fantasme— me faire une frange sans bousiller mes cheveux au fer tous les matin…
idée reçue ? Que sais-tu du sujet et qu'en penses-tu ?
Je suis métisse,j'écume les forums, mais c'est comme si aucune noire n'en avait fait, pour le coup je ne sais ni les inconvénients de l'entretien, ni s'il y a des conséquences à cours et long terme.

Bin en attendant, j'vais tester la technique de Sarah !

@ bientôt.
J'ai les cheveux bouclé et très abîmé, je suis à la recherche d'un produit qui peut soigner cela !

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu