Accéder au contenu principal

Hydratez vos cheveux de l'intérieur!

boire de l'eauJe ne sais pas combien de fois j'ai répété dans mes articles l'importance de boire 8 verres d'eau par jour. 8 verres est une moyenne, cela peut être un peu moins ou un peu plus, mais au moins vous voyez ce dont le corps humain a besoin en moyenne pour bien fonctionner.

Il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de cheveux et de cuir chevelu sec. Avant d'accuser votre shampoing et avant d'aller parcourir les magasins de cosmétiques à la recherche du produit miracle, demandez-vous si vous consommez suffisamment d'eau par jour. Vous allez vous ruiner à acheter tous les shampoings/conditioners/crèmes/laits etc. hydratants pour votre peau et cheveux si vous n'hydratez pas de l'intérieur en consommant une quantité suffisante d'eau par jour.

L'eau est bonne pour la santé générale du corps. Le corps a besoin d'eau pour éliminer les toxines, l'eau est vitale pour toutes les cellules du corps y compris les cellules folliculaires du cheveu. Lorsque votre corps est déshydraté, cela se voit sur votre peau et cheveux. Des cheveux secs sont des cheveux fragiles qui risquent de se casser et de ne pas atteindre leur croissance maximale. Si vous avez comme objectif de faire pousser les cheveux, il faut d'abord vieller à ce qu'ils soient hydratés de l'intérieur comme de l'extérieur.

Si vous faites partie de nombreuses personnes qui n'aiment pas boire de l'eau. Il vous faut trouvez des astuces pour vous forcer encourager à boire de l'eau car votre santé en dépend. Les boissons gazeuses, boissons alcoolisés et café ne sont pas des alternatives.

Voilà quelques astuces pour vous aider à boire plus d'eau par jour:

- Soyez créatifs: ajoutez dans votre pichet d'eau, une tranche de citron, de fraise, de melon etc. pour donner à votre eau un petit goût fruité.

- Lorsque vous mangez, mettez toujours un verre d'eau auprès de vous. Mieux, quelque soit l'endroit où vous êtes assis, mettez un verre d'eau auprès de vous.

- N'attendez pas que vous ayez soif pour boire de l'eau, vous devez boire régulièrement. Si vous avez soif, c'est déjà un signe de déshydratation. Ayez toujours une bouteille d'eau avec vous.


Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,
je ne sais pas trop où poser ma question donc je tente ma chance ici.
Depuis quelques mois, mes cheveux ont beaucoup poussé. Aujourd'hui ils sont plus longs que jamais (milieu de la poitrine). De nature bouclée, ils sont aujourd'hui plus ondulés voire lisses. Mon grand problème est qu'ils deviennent de plus en plus fins. Je perd en masse et c'est très désagréable, malgré les soins que je leur apporte (masque à l'huile de ricin/ d'argan). Ils sont méchés, donc je ne peux pas me permettre de faire de henné. Alors que faire? Avez-vous des conseils?
Anonyme a dit…
Personne pour me répondre? :(
Nicolette a dit…
Excuse-moi pour le retard. Fais tu des soins protéinés?
Off The Roots a dit…
Non pas de soucis,on est toutes occupées parfois :)
Je fais des masques d'huiles auxquels j'ajoute toujours un jaune d'oeuf environ deux fois par mois. Sinon, j'utilise plutôt des shampoings/ AS hydratants. J'ai testé la gamme Mane 'n' Tail mais je trouve que ça me fait des cheveux poisseux, et avec trois sortes de paraben dans l'AS, ça m'a rebutée :D
En fouillant un peu sur ton blog, je me suis décidée à tester les poudres ayouverdiques (je sais plus comment ça s'écrit haha), à base de shikakai et co. Ca me fait des cheveux très doux, brillants et un peu plus volumineux, mais je n'ai testé que deux fois donc pour le moment je n'ai pas noté de différence au niveau de l'épaisseur. J'ai aussi acheté de la poudre d'ortie, mais je ne l'ai pas encore testée. Je ne sais pas trop comment les utiliser non plus, pour le moment je mélange plusieurs poudres à doses équivalentes avec de l'eau chaude, et c'est tout.
Ces dernières années, je me suis vraiment attelée à prendre plus soins de mes cheveux dans l'espoir de les voir enfin pousser, et c'est chose faite, ils poussent plus qu'avant, et ne sont plus du tout fourchus ou cassants. Mais en parallèle ils s'affinent alors qu'ils ont toujours été normal + à épais.
Nicolette a dit…
Ok. A moins que la cause de ta perte des cheveux soit interne (fluctuations hormonales, nutrition, stress ...), je pense que cela peut venir du fait que tu manipules un peu trop tes cheveux ... ils sont déjà fragilisés parce qu'ils sont traités chimiquement, alors essaie de diminuer les manipulations ... autrement dis, donne à tes cheveux un break pendant un temps, ne cherche pas à en faire trop, et tu verras que tu auras moins de pertes.

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu