Accéder au contenu principal

Masques capillaires nourrissants au yaourt


Le yaourt est riche en acide lactique et contient des propriétés naturelles antibactériennes et antifongiques. Le yaourt peut contribuer à la croissance des cheveux en luttant contre les pellicules et en nettoyant en profondeur les pores du cuir chevelu. En effet à cause de son acidité, il clarifie le cuir chevelu en enlevant quelques résidus.

Il contient des protéines qui renforcent les cheveux. Il peut même être utilisé comme un léger traitement aux protéines par les personnes qui ont du mal à supporter les traitements aux protéines vendus en grande surface.

En Inde, le yaourt est beaucoup utilisé pour hydrater et nourrir les cheveux.

Voilà quelques recettes simples:

1) Vous pouvez utiliser le yaourt seul (yaourt nature) en l'appliquant comme vous le feriez pour un masque. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide.

2) Ajoutez un œuf à 6 cuillères à soupe de yaourt nature. Le blanc de l’œuf aide à renforcer, le jaune ajoute de la brillance aux cheveux. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide.

3) Si vous avez des cheveux secs et abîmés, utilisez ce masque nourrissant et réparateur: 1/2 pot de yaourt nature, 3 cuillerées à soupe de miel, 1 jaune d’œuf, 3 capsules de vitamines E, 1 cuillère à café de jus de citron. Percez les capsules de vitamine E et ajoutez au miel, puis ajoutez les autres ingrédients. Remuez. Appliquez sur les cheveux. Lavez et rincez après 30 minutes.

Vous pouvez remplacer la vitamine E par de l'huile d'olive extra-vierge.



Commentaires

Laam a dit…
j'aime beaucoup ton article, je orends en notes les renseignements, ton blog est juste geenial,je le regarde tres souvent! Bonne continuation!
Anonyme a dit…
slt nicolette j'espere que tu vas bien!!
je voulais te poser une question!!
lorsque je sens mon lait de coco, j'ai l'impression qu'il est perimé l'odeur est grave bizare et je l'ai acheté il y'a une semaine seulement il y'a écrit dessus "best before/ 03/10/11"
Je voulais savoir ci c'etait sa la date de peremption je trouve sa etrange.Toi combien de temps aprés ouverture garde tu tn lait de coco dans le frigo afin de l'utiliser? cela m'aiderais de le savoir!! Peut tu me rensigner stp je te remercie et j'espere que je ne te derange pas. passe une bonne journée gros bizou a toi.
Anonyme a dit…
Bonjour Nicolette, j'espere que tu vas bien.

Suite à la lecture de l'article sur le yaourt, je voudrai savoir si c'est une bonne alternative comme shampoing à la place du bicarbonate de soude.

Merci et bonne journée!
Nicolette a dit…
C'est vrai que le yaourt est un nettoyant doux, antifongique et antibactérien mais je ne pense pas qu'il soit assez fort pour enlever certains types de silicones. Si tu utilises des après-shampoings avec silicones et des produits de coiffage qui laissent pleins de résidus,il te faudrait plus que du yaourt pour te laver les cheveux. Certaines personnes utilisent le yaourt comme alternative aux shampoings, certaines personnes font un mélange de yaourt/bicarbonate de soude et rinçage au vinaigre de cidre ... Ce que je peux dire est que le yaourt est excellent pour un co-wash mais il ne clarifie pas comme le bicarbonate de soude.
Anonyme a dit…
Bonjour nicolette
ke voulais savoir quand faire ce masque avant ou apres shampoing?
Merci

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu