Accéder au contenu principal

Soins des cheveux bouclés en hiver

cheveux bouclés en hiver
En hiver, les cheveux s'abiment et se déshydratent facilement à cause du chauffage à l’intérieur, aussi le vent et l'air froid à l'extérieur. Il y a des précautions à prendre afin que vos cheveux ne s'abiment pas.
10 conseils pour entretenir de beaux cheveux bouclés en hiver:
1) Portez chapeaux, bonnets et foulards pour protéger vos cheveux, ne les portez pas trop serrés pour ne pas bloquer la circulation.
2) N'allez jamais dehors avec les cheveux mouillés, ils gèleront et se casseront plus vite.
3) Utilisez un conditionneur pour cheveux TOUS les jours.
4) Limitez l’utilisation de chaleur (fers, sèche-cheveux etc.)
5) Adoptez des coiffures protectrices (chignons, tresses, vanilles, perruques, rajouts, petit choux etc.)
6) Faites un soin profond hydratant plus souvent. Par exemple, si vous avez l'habitude d'en faire 1 par mois ou 1 toutes les deux semaines, faites-en 1 par semaine.
7) Réduisez l'utilisation de produits capillaires (gels, mousses, sérums, crèmes etc.) pour éviter que vos cheveux ne paraissent plus ternes.
8) Réduisez le nombre de shampoings, la peau et les cheveux secrètent moins de sébum en hiver. Essayez de ne pas faire plus d'un shampoing par semaine.
9) Un leave-in conditionneur (après-shampoing sans rinçage) est idéal pour les cheveux secs et ternes.
10) Faites votre shampoing dans de l'eau tiède ou froide. Rincez vos cheveux dans de l'eau froide pour resserrer les écailles et ajouter de la brillance aux cheveux. Aussi, cela aide à "capturer" les agents hydratants.




Commentaires

Anonyme a dit…
Si je comprend bien, il ne faut plus hydrater un hiver?! Car avec le froid en sortant nos cheveux se casseront non?
Anonyme a dit…
Si on a des tresses, faut quand même les couvrir avec un bonnet?
Nicolette a dit…
Je pense que tu confonds "hydrater" et "mouiller". Tu dois hydrater en toutes saisons, l'air sec de l'hiver, le chauffage, déshydratent les cheveux. J'ai dit qu'il faut éviter de sortir avec les cheveux mouillés en hiver car ils peuvent geler et seront plus suceptibles à se casser. Tu peux faire to shampoing, plus soin après-shampoing hydratant puis sécher ... tes cheveux sont hydratés mais pas mouillés.
Nicolette a dit…
Tu protèges tes cheveux comme tu peux, il y a des endroits où l'hiver est très dur, glacial ... si tu estimes que tes tresses ne protègent pas tes cheveux suffisamment là où tu es, porte un bonnet par dessus.
Anonyme a dit…
comment sécher idéalement les cheveux apres le shampoing?
Unknown a dit…
C'est quoi un conditionner ? Il faudrait en utiliser tous le jours ?
Pour moi un conditionner est un après shampoing donc je comprend pas :/
Nicolette a dit…
C'est un après-shampoing. Il y en a qui se rincent et d'autres qui sont fait pour ne pas se rincer ... ces derniers gardent les cheveux hydratés et nourris pendant la journée (il peut être sous forme de crèmes, beurres ou sous forme liquide).
Unknown a dit…
ah d'accord merci :) !
Est ce que tu saurait m'en conseiller un qui est bio ?
Nicolette a dit…
Pour les suggestions de produits, tu peux poser la question sur ma page Facebook ... tu auras plus d'avis.
Anonyme a dit…
Bonjour a tous, je vais vous raconter mon histoire alors je me suis lissé les cheveux TOUT LES JOURS pendant 1 ans et demi et javais les cheveux assez long au milieu du dos, j'ai decidé de couper car ils etaient enormement abimes donc je me suis couper a peu pres 15 cm. Je suis allée chez le coiffeur et elle ma fait un degrader pour que mes boucles reviennent, elles sont bien revenues sur les longueurs mais pas encore aux racines! En sachant que mes cheveux sont très leger ce n'est pas possible que me cheveux sois lourd donc comment puis-je retrouver ses boucles au dessus de la tete? Une solution?

Merci

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu