Accéder au contenu principal

Mon huile pour cheveux: ma toute première impression

huile pour faire pousser les cheveux
Dans un article précédent, j'ai donné la recette d'une huile pour mes cheveux que j'ai fabriqué moi-même.

Mon huile est composée d'huiles végétales et d'huiles essentielles. Mon huile de base est l'huile de coco pure, mon huile préférée. Les autres huiles sont l'huile d'olive extra-vierge, huile d'avocat: il a été prouvé scientifiquement que ces deux huiles et l'huile de coco, pénètrent en profondeur la fibre capillaire et la nourrit.

J'ai ajouté aussi à ma mixture, l'huile de jojoba et l'huile d'amande douce.
Les huiles minérales présentes dans les produits vendus en supermarché, surtout dans la plupart des produits afro, ne pénètrent pas la fibre capillaire: cela a été démontré scientifiquement aussi. (J'ai lu le rapport scientifique comparant l'huile minérale et l'huile de coco). L'huile minérale reste en surface du cheveu, donne une apparence de brillance mais ne nourrit pas le cheveu: si vous avez des cheveux afro qui ressemblent à des queues de rats au bout et qui n'arrivent pas plus loin que vos épaules, il est temps de re-considérer les produits que vous utilisez.

J'ai aussi mis dans ma mixture des huiles essentielles, pour donner une bonne odeur et aussi pour leurs différentes propriétés (anti-fongiques, stimulantes etc.)

J'utilise une toute petite quantité car j'ai une texture de cheveux médium, type 3 a ... pour ne pas trop alourdir.

J'ai utilisé mon huile la première fois, la nuit avant mon shampoing. Après mon shampoing (qui consiste en bicarbonate de soude et eau), mes cheveux étaient brillants, faciles à coiffer, mes boucles parfaites ... mes cheveux semblaient bien propres et hydratés. Le résultat était très positif.

J'ai utilisé une toute petite quantité en leave-in conditionneur.

Il y a deux mois, je me suis faite couper les cheveux très court (en dégradé, au niveau des oreilles). Maintenant, ils sont au niveau des épaules et je dois penser aux coiffures protectrices pour que les pointes ne se frottent contre ma peau et mes vêtements.

Comme j'étais à la maison, j'ai fait une queue de cheval avec un chouchou (scrunchie) et j'ai retroussé les bouts à l'intérieur pour me faire un joli chignon. Si vous voulez retenir de la longueur, bien hydrater et adopter des coiffures protectrices aussi évitez de manipuler les cheveux dans la journée tant que possible.


Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,
Quelles sont les proportions pour le mélange?
Mes cheveux sont reches!!! A l'aide

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu