Accéder au contenu principal

Les vitamines prénatales font-elles pousser les cheveux plus vite?

vitamines et croissance des cheveux
Certaines femmes enceintes qui prennent des vitamines prénatales remarquent que leurs cheveux semblent gagner de l'épaisseur et semblent pousser beaucoup plus vite. Des études ont été menées pour savoir si les vitamines prénatales font pousser les cheveux. Certaines études prouvent que les vitamines prénatales joue un rôle important dans la croissance des cheveux alors que d'autres études prouvent le contraire.

Ceux qui disent que les vitamines prénatales sont responsables de la croissance des cheveux pendant la grossesse prouvent leur point en disant que les vitamines prénatales contiennent une dose élevée d'acide folique (appelé aussi vitamine B9), de fer et de calcium, ce qui les différencie des multivitamines. Des études ont montré que l'acide folique (vitamine B9) stimule la croissance des cheveux car il contribue à la formation de nouvelles cellules: la vitamine B9 accélère la croissance de nouvelles cellules qui prennent la place de vieilles cellules. Le calcium fortifie les os et maintient un cuir chevelu en bonne santé.

D'autres recherches prouvent que les vitamines prénatales ne sont pas responsables de la croissance des cheveux pendant la grossesse mais plutôt l'oestrogène produite en grande quantité. En effet, l'oestrogène bloque les cheveux dans leur phase anagène (phase de croissance), même les cheveux qui sont censés rentrés dans leur phase de repos, sont condamnés à rester dans leur phase de croissance ... ce qui a pour conséquence que les cheveux ont le temps de s'allonger plus longtemps, ce qui donne comme résultats des cheveux plus longs et plus denses. Malheureusement, après l'accouchement, la chute d'oestrogène entraine aussi une grosse chute de cheveux.

Il y a des femmes qui ne sont pas enceintes mais qui désirent prendre des vitamines prénatales pour stimuler la croissance de leurs cheveux. Il faut faire attention à cela, les vitamines prénatales sont destinées aux femmes enceintes. Ces vitamines ont une grande teneur en fer qui peut conduire à des effets indésirables comme constipation ou pire un empoisonnement au fer chez une personne qui n'est pas enceinte.

N'oubliez pas que la meilleure solution pour avoir des cheveux en bonne santé et qui poussent bien est d'adopter une bonne hygiène de vie, car tout ce qui a de l'impact sur le corps a aussi de l'impact sur les cheveux ... donc, mangez sainement; buvez vos 8 verres d'eau par jour; reposez-vous; réduisez ou mieux éliminez le stress; pratiquez un sport ... et prenez soin de vos cheveux.



Commentaires

Anonyme a dit…
combien d'acide folique par jour peut-on prendre pour la pousse de cheveux.
Nicolette a dit…
Une femme en âge de procréer a besoin de 0,4 mg à 1 mg d’acide folique par jour ... c'est cette quantité que tu vas trouver dans les multi-vitamines ... c'est suffisant. Lorsque tu prends 2 comprimés par jour de Maxi-Hair , tu as tes 400 mcg (=0,4 mg)d'acide folique.

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Pourquoi mes cheveux ne bouclent plus?

Vous avez des cheveux naturellement bouclés et vous remarquez que vous avez perdu vos belles boucles. Cela peut être du à différentes raisons: 1) La raison la plus commune est que vos cheveux ont été abimés par trop de chaleur. Soit vous utilisez le fer trop chaud avec trop peu de protection contre la chaleur ou soit vous utilisez des appareils électriques trop souvent. Solution: Donnez à vos cheveux un "break". Évitez de les exposer à la chaleur pendant quelques temps pour qu'ils retrouvent leurs formes. Faites un traitement aux protéines et des traitements hydratants pour réparer. Si vous décidez d'utiliser un appareil électrique après ce temps, veillez à utiliser un vaporisateur ou une crème aux propriétés thermo-protectrices. 2) Vos cheveux sont abîmés par trop de produits chimiques et colorations. Solution: Donnez à vos cheveux un "break". Faites un traitement aux protéines et des traitements hydratants. 3) Lorsque certains cheveux bouclés p

L'hibiscus pour la croissance des cheveux

Dans un ancien article: Masque à l'hibiscus pour des cheveux vigoureux , je disais comment l'hibiscus pouvais stimuler la croissance des cheveux. Il ajoute du volume, de la douceur, réduit les pointes fourchues, élimine les pellicules, retarde l'apparition prématurée des cheveux blancs et réduit la perte des cheveux. Si vous appliquez un masque à l'hibiscus régulièrement, une fois par semaine, vous verrez des résultats au moins au bout de 2 mois. Si vous préférez acheter vos produits à base d'hibiscus, faites attention lorsque vous achetez vos shampoings, lisez l'étiquette. J'ai déjà vu sur le marché des shampoings à l'hibiscus où l'hibiscus ne faisait même pas partie des 4 premiers ingrédients (les ingrédients principaux). L'hibiscus était mentionné jusqu'en bas de la liste avec un ridicule pourcentage qui ne fera rien pour vos cheveux. Vous pouvez achetez la poudre d'hibiscus pour faire vous même vos masques ou huiles. Lisez mon articl