L'ail est connu, depuis des milliers d'années, pour ses vertus médicinales. L'ail est un puissant antibiotique et antifongique naturel qui rend notre système immunitaire plus fort et combat beaucoup d'infections.
L'ail est aussi bénéfique pour les cheveux. Il stoppe la chute de cheveux et favorise la croissance.
L'ail est composé de soufre: le soufre est un composant de la kératine. La kératine rend les cheveux plus forts. Le soufre améliore aussi la condition du cuir chevelu.
L'ail contient de la vitamine B6, aussi de la vitamine C qui rend la racine plus forte et donc aide à stopper la chute, de la vitamine B1 ou thiamine qui favorise la circulation sanguine et qui permet les repousses.
L'ail contient aussi beaucoup de minéraux qui sont bons pour les cheveux.
L'usage de l'huile d'ail
Vous pouvez utiliser de l'huile d'ail pour:
1) Prévenir et stopper la chute de cheveux
2) Faire repousser les cheveux
3) Favoriser la pousse des cheveux
4) Traiter un cuir chevelu irrité et qui gratte.
2) Faire repousser les cheveux
3) Favoriser la pousse des cheveux
4) Traiter un cuir chevelu irrité et qui gratte.
- Vous pouvez faire vous-même votre huile d'ail en laissant macérer des gousses d'ail (épluchées) dans de l'huile d'olive extra vierge pendant au moins 10 jours. Si vous avez émincé l'ail (pour bien extraire le jus), passez au tamis pour récupérer seulement l'huile.
- Faites un bain d'huile d'ail, massez bien à l'endroit où vous perdez les cheveux, laissez agir toute la nuit et faites votre shampoing le matin. Faites cela pendant plusieurs semaines pour voir des résultats.
L'huile d'ail doit rester toujours réfrigérée.
Lire aussi:
Commentaires
Une fois je me suis lancée à faire huile d'ail. je l'ai gardé pendant une semaine dans une bouteille de verre dans ma salle de bain,quand j'ai ouvert le bocale..ooof, cela sent l'odeur de l'ail pouri.
ou est ce qu'il fallait garder cette préparation pour mieux la conserver avant d'enlever les morceau d'ail?
est ce que l'ail est bon pour une AAG?
j'ai une question: pour avoir des résultat il faut appliqué un bain d'huile pendant plusieurs semaines, mais avec quelle fréquence? combien de fois par semaine?
Tu fais comme cela te convient jusqu'à ce que tu vois des résultats. Tu peux faire en pre-poo (avant ton ou tes shampoings hebdomadaires)... le tout est de laver après à cause de l'odeur ... le seul inconvénient c'est l'odeur autrement tu peux utiliser à la fréquence que tu veux. Tu peux laisser reposer toute la nuit (en espérant que le conjoint soit coopératif) et laver le lendemain.
Merci pour tes articles. Depuis que j'ai decouvert ce site, j'y reviens a chaque semaine.
Je me demande pour l'huile d'ail si une autre huile que l'huile d'olive peut etre utilisee (p.ex huile de ricin?)
Si j'ajoute l'ail a mon shampoing, dois-je le garder au frais?
Merci.
N6
Merci pour vos conseilles, j' aurai aimé savoir si à la place de l'huile d'olive Je pouvais utiliser de l'huile d'argan. Merci
Je voudrais savoir si je peux appliquer l'huile d'ail sur mes longueurs ou uniquement sur le cuir chevelu ? et quel effet pourrait elle avoir sur les longueurs?
Autre question: j'ai des longueurs fines (à cause des defrisages) quelle huile me conseilleras tu pour les épaissir ?
Merci par avance
Pour des conseils généraux sur les soins des cheveux crépus des enfants,
lis cet article .
Ceci dit, les bébés ont des cheveux délicats et n'ont pas les mêmes besoins que les adultes: un shampoing par semaine est suffisant pour son type de cheveux, mais si tu décides de les laver plus fréquemment pour masquer l'odeur de l'ail, fais-le avec un après-shampoing pour bébés et tu peux donc le faire tous les jours. Regarde si cette routine lui convient. L'odeur de l'ail pourrait l'importuner, il faut aussi veiller à cela. Un traitement à l'ail 2-3 fois par semaine est suffisant, ce n'est pas la peine de le faire tous les jours.
ses cheveux poussaient lentement et elle en avait quau milieu de la tete, alors les gens me diser que raser ses cheveux favoriserait une repousse rapide, maintenant que je lai raser , jainerai un traitemment efficace, puis je appliquer lhuile dail sur sa tete ou est ce dangereux ou trop fort pour son age, merci pour vos conseils
j'ai lu l'article et en effet ma grand mère m'avait parlé des bienfaits capillaires de l'ail. Je veux juste savoir s'il y a une solution contre l'odeur, est ce qu' àpres avoir posé l'huile même rien qu'une heure, le shampoing arrive malgré tout à enlever la forte odeur d'ail ? ou faut il ajouter une huile essentielle pour avoir une chance malgré la propreté capillaire de ne pas faire fuir les gens dans le métro ou pire, le doudou !
Merci à vous.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je peux ainsi commencer mon programme avec vos précieux conseils.
Vous m'avez conseiller de prendre des produits de qualités pour mes twists. Pouvez vous m'aiguiller ? Avez vous une marque de mèches à me proposer ?
Encore merci à vous!
Ps: je me suis defrise se 29 aout et j'ai decide que le prochain serai le 5 janvier 2013! And la dame a di k mes cheveux peuvent encore plus se casser dici la!
Alors voici mes deux questions :
1. A cause de ma longueur fine, est ce que je pourrai faire une couper carre lors de mon prochain defrisage ?
2. Je peux essayer l'huile d'ail a votre avis pour me defriser en janvier?
J'ai tellemen de question waoooh! Merci de me repondre! :)
J'ai beaucoup aimé ton article. Après lecture je me demande si cette recette pourra marcher pour moi. En fait, voici bientôt 8 ans que je perds des cheveux à certains endroits de la tête (la devanture) et depuis peu (le milieu de la tête). Ceci serait du à un problème hormonale; parce qu'on m'a diagnostiqué une dystrophie ovarienne. J'aimerai donc savoir si la recette pourra m'aider. J' attend impatiemment votre réponse. Vos suggestions également seront les bien venues! Merci à vous
Pour tout ceux qui pose la question de l'efficacité de l'ail, j'ai essayé le jus d'ail et d'oignon pour une perte localisée il y a plusieurs années, une fois par semaine, je laisse poser la nuit, et lavage le lendemain.
je ne vous conseil pas d'essayer de camoufler avec une autre odeur, sinon c'est pire (vouloir camoufler une mauvaise odeur avec une autre ca donne une combinaison effroyable)
après lavage et séchage des cheveux l'odeur disparait, mais des qu'on humidifie les cheveux l'odeur réapparait (même après 2 shampoing et un AS et un masque).
ah oui faillie oublié, oui sur moi j'ai vu une différence après 1 mois il y avait des mini repousse, avec de la patience après 4 à 5 mois ca a repris, mais a certains endroits (environ 2cm de diamètre) la longueur ne dépasse pas les 2 cm et la densité est nettement inférieur au reste de ma chevelure mais c'est déjà pas mal.
bon maintenant au tour de ma question: si je mange de l'ail (1 à 2 gousses / jour) est ce que je peux obtenir le même résultat?
parce que j'ai beau savoir que ca aide vraiment a la pousse, j'hésite encore a refaire tout le procédé (raper un oignon et des gousses d'ail, les passer dans un collant propre pour récupérer le jus, l'appliquer, dormir avec, se laver les cheveux et avoir peur qu'il pleuve quand on est dehors)
ma chute de cheveux et hormonal et hiriditaire, je voudrais savoir si cette preparation marche sur toute sortes de perte de cheveux, je les perds part poigner et je ne peux pas prendre de traitement homonaux . merci
- L'efficacité de l'ail et de l'oignon: témoignages positifs récoltés sur mon blog
- 7 façons d'utiliser l'ail dans une routine capillaire
Merci .
https://www.youtube.com/watch?v=v7Dbzz4dpxU
Est ce que ca existe des shampoings a l'ail directement?? Sinon peut on tt simplement laisser macerer des gousses d'ail dans un shampoing bio par ex acheter ds le commerce??
Merci pour votre article tres interessant!