Accéder au contenu principal

La lune influence t-elle la croissance des cheveux?

lune_et_croissance_des_cheveux
La lune a-t-elle une influence sur la croissance des cheveux? A quel moment doit t-on couper les cheveux pour qu'ils repoussent plus vite? A quel moment doit-on les couper pour qu'ils repoussent plus épais?

Certaines personnes croient que lorsqu'on se coupe les cheveux pendant une certaine phase de la lune, on obtient un certain résultat alors que d'autres personnes croient que c'est un mythe.

Couper en fonction des phases de la lune, est une pratique basée sur l'astrologie. Ceux qui croient en cette science, pensent que la position des astres influencent certaines choses sur Terre et même des choses au niveau individuel.

En ce qui concerne l'interaction de la lune et la Terre, certains croient que la lune influence les comportements et le corps humain comme elle influence les marées. La marée est causée par l'effet conjugué des forces de gravitation de la Lune et du Soleil. Vu que le corps humain est composé de 80% d'eau, la lune a donc une influence sur le corps humain.

Certains jardiniers travaillent en fonction des phases de la lune: ils travaillent sur le bas de la plante (bouturage, rempotage...) en période de lune descendante, et travaillent sur le haut de la plante (taille, récolte) en période de lune montante.

En ce qui concerne la croissance des cheveux: certaines personnes coupent leurs cheveux en fonction des phases de la lune.

Pour accélérer la pousse des cheveux:

Tailler ou couper les cheveux à la Nouvelle Lune.

C'est aussi la phase lunaire idéale pour commencer un programme pour faire pousser les cheveux plus vite (prendre des vitamines, améliorer son régime alimentaire etc.), car selon une autre croyance les effets des nutriments que vous mettez dans votre corps augmentent aussi à la Nouvelle Lune.

Pour avoir des cheveux plus épais et plus volumineux:

Tailler ou couper les cheveux à la Pleine Lune.

Pour ralentir la pousse des cheveux:

Tailler ou couper les cheveux après la Pleine Lune, à la lune décroissante.

Quelle est la position de la lune en ce moment?



Alors, la lune fait t-elle pousser les cheveux plus vite?

La science n'a pas prouvé que les cheveux poussent plus vite ou moins vite si on les coupe en fonction des phases lunaires: il n'y a aucune preuve scientifique mais des théories.

L'astrologie, on croit ou on n'y croit pas.

Faites-vous mêmes vos propres expériences et constatez par vous-mêmes.

Faites-nous part de vos expériences et de votre opinion à ce sujet.


Commentaires

Anonyme a dit…
mais la nouvelle lune ce n'est pas la pleine lune??
Anonyme a dit…
il faut attendre cmbien de de temps ,(jour,semaine,mois..) aprés la nouvelle lune,pour voir un résultat ?
Nicolette a dit…
Je pense que tu devrais discuter de ce sujet sur un forum avec des gens qui se coupent les cheveux en fonction de la position de la lune ... Je sais qu'il y en a plein. Je ne le fais pas. Dans ma conclusion, je dis que c'est une histoire de croyances, il y a des gens qui y croient très fort et pratiquent, ils pourront te faire part de leurs expériences ... Aussi, garde à l'esprit que ceci est un blog et non un chat, je ne travaille pas seulement sur ce blog donc donne-moi au moins un intervalle de 48 heures pour répondre aux questions d'autant plus que je reçois des dizaines de questions par jour via e-mail (je n'ai pas d'assistante). Merci de ta compréhension.
Nicolette a dit…
Je viens de lancer une discussion sur ma page Facebook. Si tu n'es pas fan, cliques sur "like" et tu pourras poser les questions que tu veux sur ce sujet:Croyez-vous que la position de la lune influence la croissance des cheveux?
Anonyme a dit…
tres bien, merci beaucoup
Cath a dit…
Il y a un excellent site où ils proposent les jours pour la coupe des cheveux et l'épilation : http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-cheveux.php
Anonyme a dit…
Pour ma part cela fait des années que je ne me coupe les cheveux qu'en fonction des stades de la lune et je peux vous affirmer que ça marche. A une frequence d'une coupe tous les deux mois mes cheveux sont longs, sains et pleins de vitalité!!!
Pour qu'ils poussent la nouvelle lune est idéale mais pour les donner du tonus et de la vitalité rien de mieux que de les couper à la pleine lune. Chez moi je me mets sur le balcon pour me les faire couper directement sous l'influence des rayons lunaires, pendant ce temps j'invoque la deesse lune et lui demande d'apporter ses biens faits sur ma chevelure,les resultats sont visibles au bout de quatre à cinq coupes,c'est long mais pour avoir des beaux cheveux une vie entière ça vaux le coup!Je sais néaumoins que cela peut paraitre complétement bizare pour certains mais pour moi ça marche alors, l'opinion de ceux qui n'ont pas testé ma méthode m'importe peu.Bonne chance pour celles qui ont eu le bonheur de me lire et suivre mes instruction, bien à vous
Si la lune influence sur la circulation sanguine et de l'eau contenue dans le corps, ne vaut-il mieux pas faire un masque plutôt que de se couper les cheveux lors des ces phases lunaires? ça me semble plus logique.
Unknown a dit…
je me coupe les cheveux a la pleine lune . ça fait depuis l'age de 20 ans , j'en es 51 . en 30 ans mes cheveux ont pousser deux fois jusqu'au mollet . part deux fois je l'es ai couper . car sa tremper dans la cuvette des WC . si si ! . y a 7 ans j'avais mes cheveux au bas du dos . puis ils ont pousser en dessous de mes fesses . je l'es est recouper un peut jusqu'au bas des reins . toujours a la pleine lune je l'es coupes a

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu