En plus d'une alimentation saine, de la prise de suppléments et des soins appropriés à votre type de cheveux, il est recommandé de se masser le cuir chevelu pendant 5 minutes pour une bonne santé des cheveux et favoriser leur croissance.
Le massage du cuir chevelu favorise la circulation sanguine, car le sang apporte les nutriments aux follicules et si les follicules sont nourris, elles peuvent mieux faire leur travail. Le massage du cuir stimule les repousses.
En plus, masser le cuir chevelu est un bon anti-stress.
Masser et frictionner sont différents. Lorsque vous massez l'objectif est de laisser glisser les doigts le long du crâne.
1) Posez la pulpe des doigts sur vos cheveux (faites attention de ne pas les agresser avec vos ongles, traitez vos cheveux comme du cachemire)
2) Les doigts légèrement écartés, appuyez fortement et faites des mouvements circulaires partant du cou jusqu'au front.
3) Vous pouvez, avant le massage, poser une serviette passée à l’eau chaude et essorée sur vos cheveux car la chaleur améliore la micro-circulation.
Si après les premiers massages vous notez une très légère chute de cheveux, c'est normal ... ces cheveux étaient "morts" de toutes les façons, il faut qu'ils partent pour donner la place aux nouveaux qui seront beaucoup plus vigoureux.
Si vous suivez une certaine routine pour faire pousser vos cheveux, il est impératif d'inclure des massages du cuir chevelu dans cette routine, si ce n'est encore fait.
Massage avec de l'huile de coco pure:
1) Avant votre shampoing, appliquez de l'huile de coco pure sur votre cuir chevelu et faites un massage comme décrit ci-dessus. L'huile de coco, l'huile d'olive, l'huile d'avocat pénètrent en profondeur la tige capillaire et donc n’hésitez pas à utiliser l'une d'elle pour masser votre scalp.
2) Enrouler vos cheveux dans une serviette chaude essorée et laissez reposer pendant 15-30 minutes puis lavez. 15 minutes si vous utilisez votre huile chaude, ou 30 minutes si l'huile est froide.
Commentaires