Accéder au contenu principal

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour les cheveux

beauté des cheveux
D'une façon générale, le vinaigre de cidre est bon pour la santé. Il joue aussi un rôle dans la beauté des cheveux. Il a un taux élevé d'acides alpha-hydroxylé qui suppriment les cellules mortes du follicule pileux et nettoient le cuir chevelu des résidus laissés par les shampoings,après-shampoings, et autres produits capillaires.

Le vinaigre de cidre peut être utilisé pour rincer les cheveux mais son usage doit être limité à cause de son effet desséchant.

Voilà une petite recette simple que vous pouvez utiliser pour bien nettoyer le cuir chevelu:

1) Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à un verre d'eau tiède.

2) Appliquez la solution après un shampoing, laissez quelques minutes.

3) Puis rincez à l'eau froide pour plus de brillance puis utilisez votre après-shampoing (vous pouvez vous passez d'un après-shampoing car le vinaigre de cidre, à cause de son pH bas a les mêmes propriétés qu'un après-shampoing classique).

4) Séchez les cheveux. Si vous sentez une odeur de vinaigre, ne vous inquiétez pas, elle disparaitra pendant le séchage des cheveux.

Le vinaigre de cidre réduit les frisottis  rend les cheveux plus malléables, plus doux et plus brillants. Il facilite aussi le démêlage des cheveux. Vu qu'il aide à corriger le pH du cuir chevelu, il est bon contre la lutte des pellicules.

Commentaires

Chiara et Ninon a dit…
Il parait que une cuillere a soupe de vinaigre de cidre avec un verre d'eau par jour fais pousser les cheveux , est ce vrai ?
Nicolette a dit…
Tu veux dire en cure interne?
Nicolette a dit…
L'acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme équilibre le pH du corps, l'aide à devenir plus alcalin donc moins favorable aux maladies et autres problèmes. Si tu prends du vinaigre de cidre tous les jours, tu verras la tête de ton médecin moins souvent car le vinaigre de cidre a beaucoup de bienfaits pour la santé et a le potentiel d'éliminer pleins de maladies ... Lorsque ton corps fonctionne bien, cela a beaucoup de conséquences positives sur l'état de ta peau et de tes cheveux. Si ton problème de cheveux est lié à un problème dans ton corps (chute de cheveux), en rétablissant le problème dans le corps, tu peux voir des conséquences comme meilleure condition de l'état de la peau, perte de poids, meilleure croissance des cheveux etc (tout dépend de l'individu). Il ne fera pas pousser tes cheveux plus vite mais juste équilibrer le pH de ton corps, donc rendre le corps plus opérationnel
Anonyme a dit…
sa fait 5 jour que je prend un verre deau puis une cuilliere de vinaigre de cidre et je boit le matin et le soir ensuite le soir je fait un massage de cuire chevelue je peut vous dire que mais cheveux en drolement pousser je arrive pas a le croire vous aussi essayer la recette et vous allez voir par vous meme dit moi des nouvelle
Anonyme a dit…
Bonsoir, moi ça fait 3 semaines que je prend cette boisson (un verre d'eau tiède dans lequel je met une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel) et je ne vois aucun résultat, je ne comprend pas. Est ce que tu pourrais me donner la marque de ton vinaigre et de ton miel (si tu en prends aussi) peut être que la marque peu jouer... Je suis désespérée lol
Anonyme a dit…
Bonjour,
puis-je utiliser n'importe quel vinaigre pour boire ou faire un shampoo clarifiant comme du vinaigre de vin???
Nicolette a dit…
Je n'ai jamais essayé le vinaigre de vin en rinçage mais je connais des filles qui en utilise et n'ont aucun problème ... pour la santé du corps, le vinaigre de vin a aussi des bienfaits.
Encore et Toujours Moi !! a dit…
Attention ,pas de vinaigre blanc en tout cas (vinaigre d'alcool), où tu vas te cramer le cuir chevelu. je m'en sert quand je veux enlever le calcaire dans ma bouilloire.
Anonyme a dit…
jai acheté du vinaigre je vais tester demain
FloFlo9928 a dit…
Je commence se soir.Mais qu'est-ce que ça change si le vinaigre et l'eau son froid ou tiède?
Nicolette a dit…
Il est préférable de se rincer les cheveux avec de l'eau froide, ce qui permet de mieux refermer les écailles des cheveux et par conséquent, rend les cheveux plus brillants.
Anonyme a dit…
Moi j'ai commencez aujourd'hui le vinaigre de cidre j'ai vraiment du mal a le boir comment faire?? :/
Anonyme a dit…
il faut boucher son nez on sent moins le gout,moi j'ai commencer aujourdui c pas trés bon puiske l'eau est chaude mais bon il faut se forcer,je fait chauffer un verre d'eau au micro onde pendant 30secondes ensuite je met 2 cuillére a soupe de vinaigre de cidre et 2cuillére a soupe de miel pour enlvé lassidité ,je mélange bien et je boit ,on verra les effets dans un mois
Anonyme a dit…
Bonjour Nicoletta


Je suis actuellement entrain de faire une cure quotidienne de l'huile gro-aut , je dois me laver les cheveux tous les jours egalement - ils sont gras même sur les longueurs ou je ne mets pas d'huile- et l'eau est très calcaire.

Est ce que je peux me rincer avec du vinaigre tous les jours pour éliminer le calcaire?

Merci
Nicolette a dit…
Tu as deux problèmes: cheveux gras et eau calcaire. Pour régler ton problème d'eau calcaire, va ici

Si tu as des cheveux gras, diminue la fréquence de l'utilisation de l'huile (3 fois/semaine par exemple). Quel shampoing utilises-tu? ... quelle est ta routine?
Anonyme a dit…
je bois 3 verres d eau avec 1 cuillere a soupe de vinaigre de cidre par jour et mes cheveux ont poussés de 4 en 1 semaine je suis ravie

j ai perdu 5 kilos
Anonyme a dit…
Tes cheveux ont poussés 4cm en 1 semaine?
Anonyme a dit…
Coucou alors voila ma soeur ager de 18 ans ma fait decouvriir cette recette qui elle c'est cheveut on pousser de 20 cemtimetre en 1 mois, c'est etonnant je narive pas a y croire,je les essayer il y a 1 semaine et je peut vous dire ke mes cheveux on pousser de 5 centimetre en 1 cemaine,sur ce Salam
Anonyme a dit…
Bonjour,

tu prends quelles dose pour le vinaigre de cidre? et tu utilise quelle marque?

Anonyme a dit…
non, fo arreter la !!!!!!!! 20cm en 1 mois!!! c est inhumain !!!!!!!!! est ce k qlqun peut nous dire de vrai résultat !!! merci !!!
Unknown a dit…
Ta raison, sa fait rêver mais c impossible, fo pa prend les gens pr des bébés
Anonyme a dit…
Moi je fait chauffer de l'eau minéral 30s ensuite je met une cuillier de vinaigre de cidre , et une cuillir de miel , je le mélange bien , ca fait depuis dimanche que je fait ca j'attend une semaine et je verais bien le résultat perso ca fait 3 jours que je l'utilise et mes pointe ont dirai qu'il ont poussais!
Anonyme a dit…
moi j'ai un conseil pour toi : manges des choux de bruxelles matin et soir ça rend moins mytho!
Unknown a dit…
kikou , tu a seulement bu du vinaigre de cidre avec de l'eau tu n'as pas mis de miel?
Anonyme a dit…
de vrai témoignage svp... merci parce qu'en attendant je viens de perdre mon tps pr rien!
Unknown a dit…
Pour des cheveux beaux et longs, il faut faire un masque avec 4 huiles essentielles différentes soit : Huile d'olive ( rends les cheveux doux) huile d'argan, de coco, et de ricin ( ou aussi de nigelle, de sapote, de jasmin ou de rose) Plusieurs mélange sont possibles ! Laisser poser autant de temps que vous voulez sauf si vous prenez de l'huile de ricin epaisse pas plus de 2h ! Sinon ça fais tomber vos cheveux.
Ensuite, une fois par semaine aussi fait un masque avec du lait ou de la crème de coco mélanger avec un peu d'huile de ricin, ( l'huile e ricin est L'huile typique pour la posuse des cheveux) laisser poser deux heure et laver vous les cheveux, et pour finir, la "potion magique" avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre + une cuillère a soupe de miel, dans de l'eau chaude du micro onde pdt 30 secondes. Attendez que se soit tiède et buvez matin et soir. En plus des bienfait pour les cheveux le vinaigre à d'autre bienfait contre la cellulite par exemple pour nous les filles, et ça draine aussi. Voilà avec tout ça vous aurez des cheveux en très très TRES bonne santé, et iks pousseront très vite également :) Et n'oubliez pas de masser votre cuir chevelu tout les jours. bonne journée à vous tous !
Cindy Choux a dit…
Salut,
J'ai commencée le vinaigre de cidre hier.Il est vrai qu'il faut s'habituer au goût concentré mi sucré-mi acide,mais y a plus écoeurant,lol! J'ai mu vos com et ça a l'air bénéfique en plus c'est un produit naturel. Je complète ma cure avec des gélules de poméol que j'ai commencée il y a 3 semaines j'en vois déjà les premiers résultats.Sans oublier des soins réguliers à l'huile de chanvre.J'ai les cheveux afro.
Cindy Choux a dit…
Salut,
J'ai commencée le vinaigre de cidre hier.Il est vrai qu'il faut s'habituer au goût concentré mi sucré-mi acide,mais y a plus écoeurant,lol! J'ai mu vos com et ça a l'air bénéfique en plus c'est un produit naturel. Je complète ma cure avec des gélules de poméol que j'ai commencée il y a 3 semaines j'en vois déjà les premiers résultats.Sans oublier des soins réguliers à l'huile de chanvre.J'ai les cheveux afro.
Unknown a dit…
C'est vrai que le vinaigre de cidre réduit les frisottis ??! en appliquant cette petite recette simple qui est d'appliquer la solution de vinaigre et eau apres le shampoing ! et s'il vous plais quels produits conseille tu pour les cheveux crepus qui ont bcp de frisottis! et Merci
Unknown a dit…
C'est vrai que le vinaigre de cidre réduit les frisottis ??! en appliquant cette petite recette simple qui est d'appliquer la solution de vinaigre et eau apres le shampoing ! et s'il vous plais quels produits conseille tu pour les cheveux crepus qui ont bcp de frisottis! et Merci
Anonyme a dit…
c'est vrai que le vinaigre de cidre réduit les frisottis!? car jai jamais pensé de ca ! et si oui cava etre avec la meme recette de vinagre et eau tiede aprs shampoing !? et par quel produits tu me conseille pour bien reduire les frisottis car j'en ai beaucoup surtt aux racines et merciii
Anonyme a dit…
perso le gout du cidre beuk une cata lol c'est mon deuxieme jour!miel eau tiede vinaigre de cidre Ecouter les filles ya un ans javais les cheveux court carré j'ai fait une cure levure de biere et mes cheveux ont pousser et les ils m'arrive au milieu du dos dc je vais refaire cette cure mais surtout ARRETEZ LES FER CHAUFFANTS PDT LES CURES !!!! laver vous les cheveux une fois ou deux par mois avec la poudre indienne qui est sur aroma -zone elle coute vers 3 euro le gros sachet le nom du pdt c est poudre de shikakai ! ils fait pousser les cheveux aussi si vs lutuliser en masque. avant de dodo metter un peu dhuile de ricin + argan ou olive et masser bien je laisse sa une semaine sur mes cheveux ( quand je sort pas en vac) le résultat est surprenant !
Anonyme a dit…
jai commencer le vinaigre de cidre ave miel et eau hier le gout affreux mais je vais my faire . l'an passé javais les cheveux tres court carré jai fait une cure de levure de biere mtn jai les cheveux tres ltp je vais refaire cette cure car elle est tt simplment incroyable. BON ya pas de secret n'utiliser jamais DE FER CHAUFFANT PDT LES CURES QUE VOUS FAITES ! sinon sa sert a rien les resultat seront decevant sinon ! bref je me lave les cheveux une a deux fois par mois avec la poudre que jai ht sur aroma zone la poudre lave et fait pousser les cheveux vs le garder kelke minute sur les cheveux le nom du pdt ? la poudre de shikakai regarder sur you tube bcp en parle ! lhuile de ricin et tres bon aussi je lutilise pdt mes vac je le garde une semaine sur mes cheveux je masse tt les soirs je met aussi sa sur mes cils sa les fait pousser c est vraiment vrai et je vs conseil de le melanger avec une autre huile car elle est tres visqueuse mes cheveux sont sain brillant mais je les veut jusken bas du dos !! donc je vais refaire la cure levure de biere ( hypermarcher , pharmacie 3 euro meme pas ) et nutiliser pas des pdt chimique eviter les colotorations
Anonyme a dit…
Ça marche vraiment la potion magique ?!
Anonyme a dit…
bonjour je me colore depuis 2004 en noir (je suis dans le gothic) et dans l'ete on a eu l'idée de me verser de la mousse a raser et dela farine dans les cheveux une vrai cata .........depuis 1 semaine je bois 2 fois par jour 1 cuillere devinaigre de cidre dans un verre d'eau mais je met pas devinaigre est ce bon pour moi pour reparer mes cheveux? merci pour vos reponses

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu