Accéder au contenu principal

L'huile de jojoba pour la croissance des cheveux


L'huile de jojoba est une cire liquide extraite des graines de jojoba. Le jojoba est une plante originaire du sud de l'Arizona, de la Californie et du Nord-ouest du Mexique. L'huile de jojoba est reconnue pour ses propriétés hydratantes et est très utilisée en cosmétique pour la beauté des cheveux et de la peau.

L'huile de jojoba est utile pour la plupart des problèmes de cheveux: pellicules, chute de cheveux, cheveux secs, cheveux gras, cheveux fourchus ...

L'huile de jojoba a la même structure que le sébum. Le sébum est une huile naturelle produite par les glande sébacées pour hydrater et protéger les cheveux.

L'huile de jojoba a la capacité de réguler la production de sébum de sorte que l'hydratation de la peau est complètement équilibrée, autrement dit, une fois l'huile appliquée sur la peau ou le cuir chevelu, le corps ne produira pas trop peu ou trop de sébum ... c'est pour cette raison que l'huile de jojoba est efficace dans la lutte contre l'acné, contre les cheveux gras, les cheveux secs, les pellicules et autres problèmes de la peau et du cuir chevelu.

L'huile de jojoba est facilement absorbée et aide la peau et les cheveux à rester en bonne santé. En outre, de ses propriétés hydratantes, elle a aussi des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques, elle nettoie bien le cuir chevelu et limite la chute de cheveux.

Utilisez l'huile de jojoba, seule ou mélangée avec d'autres huiles végétales en traitement à l'huile chaude avant shampoing.

Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez ajoutez une cuillère à café d'huile de jojoba dans votre après-shampoing, appliquez, laissez bien reposer puis rincez.



Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour et merci beaucoup pour ce superb blog que je connais depuis peu mais ou je trouve l'inspiration pour me soigner les cheveux.
J'ai un cheveux qui devient trés fragile ,mi long , sec et frisé , un cheveu qui devient cassant et ....blanc (snif).
J'ai essayé un masque oeuf, miel , huile d'olive , appliquer sur cheveux mouillés en laissant poser une heure . J'ai été agréablement surprise du résultat, mes cheveux n'étaient plus effet "paille" et terne, mais cette méthode n'est pas facile a appliquer car trop liquide.
Là j'ai acheté de l'huile de jojoba , car l'huile d'olive m'a laissé un peu d'odeur la dernière fois.
Je ne sais pas comment l'appliquer , sur cheveux mouillés , mais je ne sais pas comment faire , si j'y met en + de l'oeuf et du beurre de karité que je refais durcir un peu au frigo pour faciliter l'application.
Si vous pouviez m'aider en m'indiquant si je dois en + de l'huile de jojoba inclure l'oeuf pour nourrir en + de l'hydratation que procure cette huile trés hydratante (et inodore)Merci beaucoup .
Nicolette a dit…
En principe le beurre de karité se solidifie à température ambiante mais si là où vous êtes, il fait trop chaud, il restera sous forme liquide. Oui, vous pouvez mettre votre mixture au réfrigérateur pour qu'elle se solidifie.

Faire fondre votre beurre de karité au bain-marie, mélangez les ingrédients (œuf et autres huiles). Laissez refroidir. Si la mixture ne se solidifie pas à température ambiante, vous pouvez mettre au réfrigérateur pour aider un peu.

Avant de mettre au réfrigérateur, il est très important d'attendre que la mixture se refroidisse avant sinon si vous la mettez lorsqu'elle est chaude ou pas complètement froide, le beurre de karité aura un aspect granulé.

Je pense que sera pour plus facile à appliquer ... après l'application, mettez un bonnet de douche ou enrobez vos cheveux avec une serviette tiède ... la chaleur ouvre les cuticules et permet une meilleure absorption.

Appliquer la mixture sur cheveux secs ou mouillés? certaines personnes le font sur cheveux secs, certaines sur cheveux mouillés. Moi, j'applique toujours sur cheveux secs.

L’œuf est un ingrédient de choix dans les recettes maison, car il apporte des protéines. Si vous avez des cheveux abimés et fragiles, c'est bien d'ajouter un œuf dans vos recettes. L'avocat est aussi une bonne alternative pour les personnes qui veulent des protéines dans leurs cheveux.
Unknown a dit…
On m'a demandé de mélanger l'huile de jojoba, beurre de karité et jaune d'œuf aidez moi svp
Nicolette a dit…
Bonjour Mairame ! C'est une recette à essayer ... peut-être qu'elle ira à tes cheveux.

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu