Accéder au contenu principal

Comment se débarasser des frisottis?

frisotis
Les cheveux bouclés sont plus aptes à la sécheresse et par conséquent sont souvent sujets à frisotter.

 Les frisottis sont le cauchemar des femmes aux cheveux bouclés, mais rassurez-vous, c'est une condition et non un type de cheveux. Vous pouvez changer cette condition si vous connaissez la cause.


Si vos cheveux ne sont pas hydratés suffisamment, vos cheveux assoiffés iront chercher de l'eau dans l'air. Lorsque les cheveux absorbent de l'eau contenue dans l'air, ils gonflent ce qui devient dramatique pour les personnes aux cheveux bouclés surtout lorsque l'air est humide.

Les facteurs qui contribuent à cela sont des cheveux déjà abîmés par les colorations, chaleur, Et les mauvais soins et aussi des cheveux statiques.

Conseils pour prévenir les frisottis

1) Vous appliquer un après shampoing vos cheveux tous les jours, même si vous ne faites pas un shampoing tous les jours. Vous devriez faire un soin profond au moins une fois par semaine. Vos cheveux doivent être suffisamment hydratés pour qu'ils n'aillent pas absorber l'eau contenue dans l'air.

2) N'oubliez pas de boire une quantité suffisante d'eau par jour.

3) Les cheveux bouclés doivent êtes peignés avec un peigne large lorsqu'ils sont mouillés. Lorsqu'ils sont coiffés secs, ils forment des frisottis.

4) Faites attention lorsque vous séchez vos cheveux bouclés: ne frottez pas brutalement pour ne pas créer des cheveux statiques mais déposez-les dans une serviette et pressez (certaines personnes utilisent un t-shirt en coton). Ne touchez pas vos cheveux lorsqu'ils sont entrain de sécher pour ne pas déranger la formation des boucles.

5) Les cheveux doivent être rincés une fois par semaine ou selon vos besoins. Le rinçage permet de bien enlever les résidus. Débarrassés des résidus, les cheveux pourront mieux absorber les soins. Les cuticules sont comme des éponges, elles absorbent. Si elles ont absorbées des résidus, elles sont déjà saturées, il n'y a plus de place pour absorber le produit nourrissant. Par conséquent, rincez, pour enlever tous les résidus qu'ont laissé vos produits de soins. Un rinçage au vinaigre est parfait, il permet de restaurer le PH.

6) Rincez toujours vos cheveux à l'eau froide pour refermer les cuticules des cheveux. Cela les rend plus brillants aussi.

7) Il est préférable de sécher les cheveux bouclés à l'air libre (toutefois, cela ne convient pas à tout le monde). Mais, si vous avez à utiliser un sèche-cheveux, utilisez un diffuseur.

Lisez mon article:  5 techniques pour hydrater et maintenir les cheveux hydratés.


En conclusion, les frisottis sont le plus souvent une indication que les cheveux sont déshydratés. Les sérums anti-frizz traitent les symptômes mais ne traitent pas la cause. Ils peuvent être regardés comme un "quick-fix", une solution rapide et temporaire. Il est toujours préférable de régler le problème à la source.

Le plus souvent, il suffit de changer quelque chose dans votre routine (changez votre shampoing, conditionner beaucoup plus, éliminer des mauvaises habitudes etc.) pour mettre définitivement un point final à vos frisottis.

Commentaires

Anonyme a dit…
Hello!
peut-on remplacer l'huile de jojoba par de l'huile d'argan ou de l'huile d'olive?
Merci.

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu