Accéder au contenu principal

Chute de cheveux et croissance de cheveux: L'aloe vera

Aloe vera pour les cheveux L'aloe vera ou Aloès est une plante qui contient plus de 20 minéraux et les vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E . Cette plante a des vertus médicinales étonnantes: régénératrice cellulaire, tonique, hydratante, cicatrisante, antiseptique, anti-allergique, immunostimulante, régulatrice. 

Pourquoi l'aloe vera stoppe la chute des cheveux?

1) L'aloe vera réduit le sébum: Le sébum est une huile protectrice sécrétée par les glandes sébacées qui lubrifie les poils et empêchent le dessèchement de la surface cutanée. Lorsque la production de sébum est normale, le cuir chevelu reste hydraté mais lorsqu'il y en a trop, il s'accumule sur le cuir chevelu, se mélange avec de la poussière et forme une crasse qui peut abimer les follicules capillaires et empêcher de nouvelles de pousser. L'aloe vera a des propriétés anti-bactériennes qui aide à réduire l'excès de sébum et permettre au cuir chevelu de respirer et de générer de nouvelles follicules capillaires.

2) L'aloe vera favorise la pousse et la repousse des cheveux: L'aloe vera favorise la croissance de nouveaux cheveux , stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. L'aloe vera nettoie les pores (spécialement si l'excès de sébum est responsable du manque de croissance) et équilibre le pH naturel du cuir chevelu.

3) Hydrate et nourrit: Tout ce qui hydrate et nourrit le cheveu est favorable à sa croissance. L'aloe vera contient 20 minéraux et les vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E. 


Où trouver l'aloe vera?
L'aloe vera est une plante très facile à faire pousser et à entretenir, elle peut pousser dans un pot dans votre appartement ou en pleine terre dans votre jardin. J'en ai dans mon jardin et j'en utilise pour la peau: lorsque les enfants ont une écorchure, rien ne guérit, ne cicatrice, ne répare leur peau comme l'aloe vera. Il suffit juste de couper la feuille et d'en extraire la sève et d'appliquer sur la peau: de l'aloe vera a 100% c'est le meilleur.
Autrement, vous en trouverez dans des magasins bio. Plus c'est pur et mieux c'est.


Commentaires

farah a dit…
ou en acheter une bonne stp stp. je suis aller dans une boutique asiatique il y en avait quen boisson
Nicolette a dit…
Dans les magasins bio. Regarde si tu peux trouver la marque Lily of the Desert (importé des USA), il est 100% pur.
Anonyme a dit…
Super ton blog je me sert bcp de tes recettes pour l'aloé vera sur aroma zone ce site une vrai minde d'or comme ton blog d'ailleurs ;)
Anonyme a dit…
Tu peux en trouver sur aroma-zone.com
Anonyme a dit…
bonjou moi j'ai les cheveux court 4a, je oudrais vous demander comment avoir les cheveux long, lisse et avec beaucoup de olume svp. voila mon email; roxaneblezzz@yahoo.fr
Nicolette a dit…
Prend le temps de parcourir mon blog, va surtout dans la catégorie "cheveux afro". Je ne peux pas donner des conseils personnalisés à tout le monde via email ... toutes les informations sont sur mon blog.
Anonyme a dit…
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux sceller mon hydration avec le gel aloévera?
Ou vaut mieux que je mettes le gel (a la place de l'eau) et je scelle avec huile de coco par exemple?

Merci de ta réponse

Naty
Nicolette a dit…
L'aloé véra est un humectant, et son effet sur tes cheveux va dépendre du climat là où tu te trouves. Si l'air où tu es est sec, l'aloé véra va attirer l'eau qui est dans les cheveux et cela va rendre tes cheveux encore plus secs ... Je vais faire un article sur comment fonctionnent les humectants pour expliquer. Autant humidifier tes cheveux avec de l'eau avant d'appliquer le gel (qui va empêcher l'eau de s'évaporer trop vite) et sceller le tout avec de l'huile de coco ... tu peux aussi sceller l'hydratation avec le gel ... il te faut faire des essais pour voir quelles combinations marchent le mieux pour toi car je ne sais pas dans quel climat tu habites et je ne sais pas comment tes cheveux réagissent aux produits.
Anonyme a dit…
Ok! si j'ai bien compris, rien ne vaut l'eau pour une meilleur hydration qu'il faudra par la suite sceller!
Je vais essayer les différentes combinaisons alors ;-) !

Merci de ta réponse et de tes infos!

ps: j'habite en France, orléans, là où il neige au mois de mars! grr! lol!
Anonyme a dit…
j'applique souvent la pulpe sur mon cuir chevelu et l'effet est rafraichissant. je le masse, et j'étale le reste sur mes longueurs... je ne les rince pas ensuite. et bien secs, mes cheveux sont hydratés, doux et brillants. L'aloès est un remède au top.
Anonyme a dit…
Est-ce que cette plante(miraculeuse) pourrait-elle favoriser ou bien stimuler rapidement la croissance des cheveux?
Merci !
Anonyme a dit…
Est-ce que cette plante pourrait-elle favoriser la stimulation voire la croissance rapide des cheveux ?
Sinon comment l'appliquer ?
Merci à vous tous !
Nicolette a dit…
Rien ne va accélérer la pousse des cheveux mais il y a des plantes comme celles-ci qui peuvent t'aider à créer un environnement sain et favorable pour la croissance des cheveux. Parce qu'elles aident à garder les cheveux et le cuir chevelu bien hydratés et nourris.
Anonyme a dit…
comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux , j'achete la feuille et je l'utilise pour mes cicatrices d'acné mes pour les cheveux j'ai du mal à l'utiliser
Nicolette a dit…
Tu peux utiliser le gel en massage sur le cuir chevelu et incorporer le gel dans tes recettes ... J'ai expliqué cela sur ma page Facebook ici
De plus, c’est une huile que vous pouvez également utiliser pour hydrater votre peau car elle est très légère!

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu