Accéder au contenu principal

L'huile d'olive pour faire pousser les cheveux

accélérer la pousse des cheveuxParmi les soins naturels, les soins à l'huile d'olive sont les plus utilisés pour favoriser la croissance des cheveux.

Comme je le dis souvent, il est important de bien prendre soin de ses cheveux pour les aider à pousser sans obstacle. Les cheveux poussent naturellement mais pour éviter qu'ils se cassent avant d'atteindre leur capacité normale de croissance, il est important de bien les nourrir. Cela implique une bonne alimentation qui fournit les nutriments essentiels à l'organisme et de bons soins extérieurs.

Il est à noter qu'il y a différentes variétés d'huile d'olive sur le marché: extra-vierge, vierge, pure, extra-légère. Utilisez toujours l'huile extra-vierge ou vierge pour vos traitements, vu que les deux autres ont étés transformées et dans le processus ont reçus des traitements chimiques. J'utilise toujours l'huile d'olive extra-vierge pour tous mes besoins. Moins l'huile subit des transformations, plus elle est bonne.

Pourquoi l'huile d'olive est bonne pour la pousse des cheveux?

1) Elle stoppe la chute des cheveux. L'une des raisons pour laquelle certaines personnes ont une chute de cheveux est à cause de la présence d'une hormone androgène appelée DTH. L'huile d'olive appliquée sur le cuir chevelu empêche la production de DTH. Donc, l'huile d'olive est bonne pour lutter contre la perte des cheveux.

2) L'huile d'olive contient des anti-oxydants (vitamine E) qui ralentissent le vieillissement des cellules et favorisent une bonne circulation du sang. Les dégâts occasionnés par les mauvais soins, les produits chimiques sur les cheveux peuvent être traités avec de l'huile d'olive.

3) L'huile d'olive est un bon hydratant pour les cheveux. Elle peut être utilisée pour les soins profonds.

4) Grâce à ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales l'huile d'olive combat les pellicules et les poux.

La meilleur façon de stimuler la pousse des cheveux est de faire des massages capillaires avec de l'huile d'olive. Vous pouvez la mélanger avec une autre huile comme l'huile de ricin, l'huile de coco, ou l'huile de sésame.

1) Massez légèrement sur le cuir chevelu et enrober toute la chevelure en partant de la racine jusqu'aux bouts.

2) Couvrez vos cheveux avec un bonnet ou une serviette chaude essorée.

3) Après 30 mn-1 heure, faites un shampoing et un après-shampoing.

4) Vos cheveux seront doux et brillants. Faites ce soin une fois par semaine, et constatez par vous-même la différence.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,
Je viens de commencer le traitement avec l'huile d'olive. J'aimerai savoir au bout de combien de temps peut-on aperçevoir des résultats positifs ?
Merci d'avance !
Anonyme a dit…
J'ai commencer aussi à le faire mais j'aimerai savoir si sa marche réellement! des réponses svp
Anonyme a dit…
Bien sur que ca marche !
L'huile d'olive est une huile quasi miraculeuse je m'en sers tres souvent alors a utiliser sans moderation ;)
Bon courage pour ta cure
Anonyme a dit…
L'huile d'olive, et le jus d'oignion aussi c'est tres éfficace !!
Anonyme a dit…
resultat efficace du premier jour
Anonyme a dit…
bonjour ce soin a l huile d olive se fait sur cheveu sec ou mouillé?merci a vs...
Anonyme a dit…
bonjour j'aimerais savoir est ce que je peux utiliser l'huile d'olive pour mes cheveux sèchev
Nicolette a dit…
Excuse-moi pour la réponse tardive ... sur cheveux secs ou mouillés est une question de préférences. Moi, je préfère humidifier les cheveux avant d'appliquer une huile.
Nicolette a dit…
Oui tu peux utiliser l'huile d'olive pour les cheveux secs.
Anonyme a dit…
bonjour,j'aimerais savoir si avec l'huile de ricin cela marche-t-il également ??

merci d'avance
Anonyme a dit…
Bonjour :)

Je l'ai fais mais le problème c'est que l'huile reste et ne part pas :/ comment faire? Et quel shampoing je peux faire ? (des marques)

Merci !
Nicolette a dit…
Tu as dû en mettre trop ... fais 1 ou 2 shampoings après.
Anonyme a dit…
moi vraiment je l'ai utilisé ca donne de bon résultat brillance et légèreté
Anonyme a dit…
bonjour j'aimerais savoir si il y a de l'huile d'olive exceptionnelle a conseiller! j'aimerais savoir si tout huile a base d'olive marche!
Anonyme a dit…
Moi j'ai vu les résultats après la 1ère application. Cheveux + doux, très léger et démêlage hyper facile. En plus, ils sont devenus moins cassants et plus éclatants après seulement 2 applications. C'est vrai que j'y associe du vinaigre de lavande contre mes pellicules, mais franchement, je suis entièrement satisfaite par les résultats.
Nicolette a dit…
Utilise l'huile d'olive, extra-vierge, première pression à froid, que ce soit pour la cuisine ou tes soins, car c'est l'huile la plus pure et de qualité. "Une huile à base d'olive?", Dieu seul sait quelle quantité d'olive il y a dedans ...
Unknown a dit…
bonjour..jai utilise lhuile d'olive il y a trois semaine...mes cheveux ont pousses de 1 cm..franchement je ne my attendais pas a ce resultat..jutilise lhuile dolive et lhuile d'argan...mes cheveux sont souple,brillant et facile a coiffer..mais moi je prefere lhuile doilve extra vierge..je pique les huile dloive de cuisine de ma mere ..bien quelle ne les servent plus ..hihi ..bonne chance les filles..moi jai des cheveux defrises...alors je prends bien soin de mes cheveux tout les jours :) courage et sois patiente
Anonyme a dit…
Plus d'informations svp!!! l'huile d'olive marche sur les cheveux naturels ou quoi?? J'aimerais pas qu'ils sen domagent apres l'usage. Merci :)
Nicolette a dit…
L'huile d'olive marche sur les cheveux naturels ou traités chimiquement ... elle ne va pas endommager les cheveux, bien au contraire.
Anonyme a dit…
je suis entrain d'utiliser le meme traitement!j'esper de tout coeur un bon resltat! courage a tous ceux qui suivent aussi le meme traitement!
Anonyme a dit…
Je vais l’essayer aussi.Merci
Anonyme a dit…
bjr, peut on mélanger l'huile d'olive avec les oeufs pour faire un masque?
Anonyme a dit…
Si tu fais un masque oeuf + huile pense bien à mettre seulement le jaune !!!! (si tu laisse le blanc tu auras de mauvaise surprise au shampoing : bout de blanc cuit dans les cheveux ...)
Anonyme a dit…
je vais l'utliser et je la recommande a ma fille
Nicolette a dit…
Le jaune cuit aussi avec de l'eau chaude. L'astuce est de rincer avec de l'eau froide, avec l'eau chaude on se retrouve avec une omelette sur la tête.
Anonyme a dit…
Bonjour. Est ce qu'il faut forcement laver ses cheveux juste apres? Merci d'avance.
Anonyme a dit…
Existe t-il des shampoing naturels ???
Anonyme a dit…
bonjour je voudrais me faire une couleurs et après me mettre de l'huile d'olive et faire ma pause une heure c'est bon pour mes cheveux de faire sa après ma couleurs ou pas ? apres avoir fait ma couleurs ??
Anonyme a dit…
Pour stimuler la pousse des cheveux , Peut ton mélanger l'huile d'olive avec l'huile d'amande
Nicolette a dit…
Oui, tu peux mélanger beaucoup d'huiles pour faire ta propre huile stimulante.
Anonyme a dit…
Est ce que L'huile peut aussi faire des meilleure boucles?
Nicolette a dit…
Oui, les huiles en général peuvent aider à mieux définir les boucles .... il ne faut pas trop en utiliser pour ne pas trop les alourdir.
Anonyme a dit…
est-ce-que cela marche sur cheveux noir
Anonyme a dit…
puis-je utiliser ce traitement d huile d olive sur ma petite fille de 2 ans
Anonyme a dit…
si oui comment le faire quand on sait que les enfants n ont pas la même patience que nous les adultes
Nicolette a dit…
Oui, tu peux appliquer sur une enfant de 2 ans ... applique par sections. L'application de l'huile ne dure pas plus de trois minutes, je pense qu'elle pourra tenir ... après l'application, tu n'as qu'à mettre un bonnet en plastique/de douche sur la tête et puis c'est bon. Regarde cette vidéo pour voir comment cette maman procède sur sa petite fille de 2 ans.
Anonyme a dit…
est ce qu'on peut utiliser l' huile d'olive sans rinçage, c'est à dire tous les jours?
Anonyme a dit…
Est-ce obliger que ce soit de l'huile vierge ou extra-vierge?
Anonyme a dit…
ya t-il une huile d'olive spéciale pour les cheveux, ou peut-on en utiliser n'importe ?
Anonyme a dit…
est-ce que ça fais pousser les cheveux si oui de combien de cm en combien de temps
Anonyme a dit…
Je voudrais savoir est ce qu'on peut mettre de l'huile d'olive puis mettre une creme ou un beurre pour sceller l'hydratation ?
Nicolette a dit…
Oui, tu peux faire cela pour hydrater: eau + huile + crème (ou beurre).
Anonyme a dit…
euh huile en quesion ferait pouuser mes cheveux car mes cheveux se sont casses tout autour de ma tete
Unknown a dit…
Bonjour !
Je confirme l'huile d'olive excellent !!...
Moi qui et des cheveux frisé ils sont beau 😊
Je voulais savoir une cure de levure de bière aiderait à faire pousser les Cheveux !?
Merci de vos conseils 😊
Yasmina
Anonyme a dit…
bonjour yasmina
pour répondre a ta question attention a la levure de bière j'ai faire l'expérience et franchement c'est bien mais sa faire gonfler sa reste de la levure
Anonyme a dit…
Oui moi c'est justement se que je suis entrain de faire. Sa leur re-donne de la vitalité.
Anonyme a dit…
Oui !! Sa marche réellement j'ai les cheveux frise je peux vous dire que sa me les a asoupli
Anonyme a dit…
Sa se fait de préférence sec mouler sa sert a rien
Anonyme a dit…
Bonjour,
Depuis des années, voici ce que je fais sur mes cheveux CREPUS qui étaient cassants, fouchus et avaient aussi des noeuds :
1) Dans le four je met un bol VIDE à tiédir, j'allume le four à 60/70° pendant 5 minutes, j'éteins le four et y laisse le bol.
2) puis je me fais mon champoing.
3) Retire le bol du four, y verse 3 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge 1er pression. ( on en trouve partout : anchan, carrefour etc...)
4) J'étale mèches par mèches cette huile.
5) Puis, ensuite je recommence la même chose avec de la vaseline.( la vaseline est un mélange de parraffine et d'huile. On en trouve dans les mêmes endroits que l'huile d'olive )
6) Je met sur ma tête; une charlotte + une serviette par dessus la charlotte et garde le tout pendant 1 heure.
7) Je ne rince PAS, le but étant de faire profiter à mes cheveux des bienfaits de l'huile qui est bloquée par la vaseline.
8) Le soir, sans tirer dessus je tresse mes cheveux; puis met une serviette sur mon oreiller afin qu'il ne soit pas trop graisser.
9 ) Je fais ce traitement deux fois par semaine.
Résultat de l'opération : cheveux souples, soyeux, en bonne santé, non cassants, sans noeuds et qui poussent sans problèmes.
Lorsqu'il m'arrive de manquer d'huile d'olive; j'utilise celle que je trouve dans mon placard, et bien souvent c'est l'huile de tournesol qui l'a remplace.
Lorsque ma charlotte est usagée en attendant d'en racheter, je l'a remplace par un sac plastique, bien maintenu autour de la tête et retenue aussi par la serviette.
Moi aussi dans le passé j'avais esaayé la levure de bière; très bon résultat au niveau des cheveux, mais ALORS ! JE PUAIS! oui J'EMPESTAIS ! comme si j'avais BU, DE LA BIERE!
et en plus c'est vrai; que ça donne du ventre, alors là ! c'en étais de trop j'ai tout arrêté illico !
Alors, bonne continuation à toutes et beaucoup de patiente.
Anonyme a dit…
bonjour esce que je peut melanger huile de ricin, oignons et jaine doeuf ensemble.. jaurais tu de meilleur resultat ?? si ouii esce que je le laisse agir toute la nuit ou si je peu le mettre dans mon revitalisant laisser agir 1h et sa laura le mm effet pour la pousse des cheveux ?
Anonyme a dit…
Bonjour j'ai des cheveux très sec et abîmer mais pointe son franchement user.... J'aimerai savoir si l'huile d'olive extra vierge mélanger à de l'huile coco feront pousser mais cheveux car avan j'avais des cheveux long mais dpui que mais pointe son abîmer il son devenu rikiki
Unknown a dit…
Bonjour a tous fo metre combien de cuillere d huile sur les cheveux ??et y fo en mettre comm un shampoing ou en mettre legermen merci encore
Nicolette a dit…
Salut ! il faut en mettre légèrement, mèche par mèche, sans saturer .. comme tu le ferait pour une crème. La quantité, c'est selon la longueur de tes cheveux.
Anonyme a dit…
Svp lhuil d'olive est bien pour repousser les cheveux et mes cheveux tré léger jve eppesseur
Nicolette a dit…
Si tu es persistante dans tes soins, tu peux obtenir de bons résultats avec l'huile d'olive.
Anonyme a dit…
Est ce que l'huile d'olive fait pousser les cheveux

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu