Accéder au contenu principal

L'huile de coco comme soin profond après shampoing


L'huile de coco, l'huile d'olive et l'huile d'avocat sont les seules huiles, d'après les scientifiques, qui sont capables de pénétrer profondément les cuticules des cheveux et arriver jusqu'au cortex (Journal of Cosmetic Science, 2005).

Les cuticules des cheveux consiste en une fine enveloppe de protection sur la tige capillaire.


Les cuticules protègent la structure interne du cheveu, elles ressemblent à de fines écailles. Le cheveu se composent de trois couches: La couche intérieure qui s'appelle la moelle; puis la couche moyenne appelée le cortex, ensuite la couche externe appelée la cuticule.

Lorsque les cuticules sont hérissées sur la tige capillaire, vos cheveux sont ternes et sans vie et vos cheveux sont plus susceptibles de se casser et d'amasser de la saleté.

Un bon shampoing est capable d'enlever cette saleté et l'après-shampoing pose une couche de protection sur le cheveu, et les cuticules s’aplatissent.

Il a été prouvé scientifiquement que l'huile de coco, l'huile d'olive, et l'huile d'avocat ont la capacité d'aller au-delà des cuticules, de pénétrer la tige capillaire, pour nourrir et hydrater le cheveu en profondeur.

L'huile de coco est une huile idéale pour un soin profond après votre shampoing parce qu'elle ne fait pas que déposer une couche de protection, mais elle pénètre la tige capillaire en profondeur et nourrit tout le cheveu. Il y a des huiles et des substances qui ne parviennent pas à pénétrer du tout la tige capillaire et il y en a qui la pénètre mais pas en profondeur comme le fait l'huile de coco. Pour savoir plus sur l'huile de coco: L'huile de coco pure pour les cheveux.

L'huile de coco rend les cheveux plus épais, les nourrit et les hydrate et contribue énormément à la croissance des cheveux.

Utilisez l'huile de coco comme soin profond après shampoing.

1) Faites votre shampoing et laissez sécher vos cheveux jusqu'à qu'ils soient un peu humides.

2) Appliquez une petite quantité d'huile de coco pure dans vos cheveux. Si votre huile est solide, la chaleur de vos mains va la faire fondre. N'en mettez pas beaucoup car vous aurez du mal à vous en débarrasser avec le rinçage.

3) Répartissez bien sur toute la chevelure.

4) Mettez un bonnet en plastique (ou bonnet de douche) pour retenir vos cheveux ainsi qu'un peu de chaleur pour une meilleure absorption.

5) Laissez agir pendant 30 à 60 minutes puis rincez.

J'utilise l'huile de coco en bain d'huile en pre-poo (avant shampoing), d'autres personnes utilisent l'huile de coco en soin profond après-shampoing. Que ce soit avant ou après, les cheveux restent bien nourris.

Vous pouvez mélanger l'huile de coco à l'huile d'olive, c'est très bonne combinaison.



Lire aussi
:

Le lait de coco pour faire pousser les cheveux
L'huile de coco pure pour les cheveux




Commentaires

laam a dit…
ton blog est une veritable mine d'or! Une bonne caverne à renseignement pour nous toutes! (et tous pourquoi pas!) je l'ai decouvert il y a qques semaines, maintenent je le consulte tous les jours! Bonne continuation!
Orel a dit…
J'ai acheté il y a assez longtemps un pot d'huile de coco en magasin bio (il est destiné à la cuisine au départ) mais je me demande s'il est toujours bon? Je me demande il y a écrit expire 2013 mais bon..on est jamais sur de rien ^^
Nicolette a dit…
Si elle ne sent pas le rance et que la texture ne te semble bizarre, pas de moisissures ... elle est encore bonne. Fie-toi à ton odorat ... même si la date d'expiration est 2013, si une huile n'est pas conservée dans de bonnes conditions, elle rancit. Si elle est conservée dans de bonnes conditions, elle peut effectivement durer longtemps.
Orel a dit…
D'accord merci pour ta réponse. Elle est encore bonne alors ;) cool! C'est mon huile préférée! En partie grâce à son odeur...
Anonyme a dit…
Ton blog est vraiment super!
Bonne continuation!
mireille a dit…
Bonjour

Je voudrais connaitre les personnes qui ont utilisé les soins pour le visage de Brock Beauty sur ce site on trouve également 'hairfinity". Si vous l'avez utilisé comment trouvez vous ce soin?
Merci de me repondre car j'ai passé une commande la semaine derniere.
Anonyme a dit…
ton blog est vraiment très bien et très utile. Es-ce qu'il faut appliquer l'huile de coco sur les cheveux de racine au pointe ou niveau des pointes??
parce que, j'ai peur mes cheveux deviendront tros gras
mellory a dit…
j'ai tenté en après shampooing ce matin, je me retrouve avec des cheveux immondes, effet humide/hyper gras des racines aux pointes, on dirait qu'ils n'ont pas été lavé depuis un mois... j'aurais peut être du remettre un coup de shampooing après, je sais pas... j'avoue qu'en après shampooing, j'en suis déçue!!
Unknown a dit…
est ce possible de mélanger l'huile de coco ou avocat avec un aprés shampoing?

Posts les plus consultés de ce blog

Maxi-Hair de Country Life: des vitamines pour faire pousser les cheveux

J'ai passé ces derniers mois à faire des recherches sur d'autres vitamines  qui seraient susceptibles de vous aider dans votre aventure capillaire. J'ai testé Maxi-Hair de Country Life et j'ai obtenu des résultats similaires aux vitamines Hairfinity. Si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous prenez ces vitamines en supplément, vous verrez des résultats assez surprenants sur vos cheveux ainsi que sur vos ongles et votre peau. Je ne vais pas entrer tellement dans les détails en ce qui concerne les résultats positifs obtenus sur moi vu que les résultats sont relatifs en fonction de l'individu. Je préfère insister sur les ingrédients pour démontrer comment et pourquoi vous allez obtenir de bons résultats avec Maxi-Hair. Les ingrédients dans Maxi-Hair Vitamine A 5000IU (100% VQ) ; Vitamine C 200mg (333 % VQ); Vitamine E 50IU (167 %VQ) ; Thiamine 30mg (2000 % VQ) ; Riboflavine 50mg (2941 % VQ) ; Niacine 50mg (250 % VQ) ; Vitamine B-6 50mg (2500 % VQ) ;

Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

Beaucoup de parents ont des difficultés avec les cheveux frisés ou crépus de leurs enfants. Voilà quelques conseils pour les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux de métisses qui ont cette texture: 1) Ce type de cheveux nécessite beaucoup d'hydratation car ils sont très secs et fragiles. 2) Un défrisage est déconseillé . Le défrisage rend les cheveux encore plus secs et plus fragiles. Si les cheveux ne sont pas bien maintenus, ils risquent de se casser. Un enfant n'a pas besoin d'autant de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu. Il suffit d'apprendre les soins appropriés pour cheveux crépus. 3) Il faut toujours démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides jamais lorsqu'ils sont secs. Essayer de démêler quand l'après-shampoing est appliqué. Séparez les cheveux en 6 ou 8 sections et démêler mèche par mèche, pour ne pas faire mal. Les démêlages brutaux sont à proscrire. Commencez par les pointes vers la racine avec un peigne à dents larges

10 mythes sur la chute des cheveux

Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux. Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte. Faux: cela n'a aucun rapport. Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais. Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais. Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère. Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deu